Nouvelle identité comment faire pour l'ESTA

Forum New York

Bonjour,

Je suis déjà allé plusieurs fois à New York en faisant à chaque fois un ESTA pour pouvoir y aller.
J’ai déjà fait plusieurs ESTA et je sais qu’il faut le remplir correctement.

Je suis un homme de nationalité française et depuis ma naissance je porte le nom de famille de ma mère mais je souhaite désormais porter le nom de famille de mon père afin de pouvoir obtenir la nationalité de mon père et ainsi être bi national (il n’est pas américain mais d’une autre nationalité).

Une loi française récente permet de changer de nom de famille en seulement 1 mois et je vais procéder au changement afin d’avoir de pouvoir être bi national (français et une autre nationalité qui elle celle de mon père).

Si je porte le nom de famille de mon père cela implique que je dois faire un nouvel ESTA ?

Car suite au changement de nom de famille il va falloir que je fasse un nouveau passeport français et donc une nouvelle demande d’ESTA normalement.

La nouvelle demande d’ESTA peut se faire avec une nouvelle adresse mail (qui ne sera pas donc la même adresse mail qui a servi pour faire les précédents ESTA) ?

La nouvelle demande d’ESTA peut se faire avec mon numéro de portable ayant servi aux précédentes demandes d’ESTA ?

Je souhaite changer de nom de famille, faire un nouveau passeport français une fois le changement de nom de famille effectué, faire une nouvelle adresse mail et faire une demande d’ESTA en indiquant un nouveau numéro de passeport, une nouvelle adresse mail, un nouveau nom de famille et en gardant le même numéro de portable ayant servi pour les autres ESTA ?

Il sera indiqué sur l’ESTA que j’ai une autre nationalité en plus de la française.

C’est bon selon vous ?

Merci d’avance

Pour l’ESTA, il n’y a pas à tourner autour du pot ou faire un roman de sa vie.

Votre identité doit correspondre à la lettre près à ce qui figure sur la bande de lecture de votre passeport.
Si vous avez une double nationalité, vous devez le préciser.
Si vous avez à l’usage un nom d’emprunt, vous devez le mentionner aussi.

Répondez avec sincérité aux items du questionnaire et ce ne sera pas plus compliqué.

Bonjour,
Alors oui, il faut faire une nouvelle demande.
Vous complétez votre ESTA qui doit correspondre très précisément à votre passeport et il faut répondre à toutes les questions, si vous avez une double nationalité vous devrez le préciser lorsque la question est posée. Répondre avec sincérité à toutes les questions. Ce ne sera pas plus compliqué qu’avant.

Oui pas de souci, l’ESTA est rattaché au numéro du passeport, vous changez de passeport vous devez demander un autre ESTA. Le nom sur l’ESTA doit correspondre à celui du passeport.
Bon voyage !

Bonsoir à toutes et à tous,
Je réponds à sourisgrise, Bama57 et iamwill merci beaucoup pour vos réponses.

Jusqu’à présent la seule nationalité que j’avais était la nationalité Française et le fait que je prenne la nationalité de mon père et son nom de famille va faire de moi un bi national et outre le changement de nom de famille il faut préciser sur l’ESTA que l’on a une autre nationalité effectivement.

C’est bien noté, je vais m’occuper du changement nom de famille puis faire établir un nouveau passeport avant de refaire une demande d’ESTA.

Merci encore
Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage