Taxi de JFK à Manhattan pour 4

Forum New York

Bonjour
Quel est le taxi le plus simple et le plus économique pour aller à Manhattan de jfk ? Pour 4 personnes ? Taxi jaune ou shuttle? Merci

En fonction de votre adresse à Manhattan , le plus économique est l’airtrain+métro.
Le plus simple et le moins cher en transport type voiture est les taxi jaunes.

Le taxi jaune est il un prix au forfait pour 4? Ou y a-t-il un compteur ?

C’est un forfait, il faut compter environ 70$ en comptant les taxes et le pourboire pour aller de JFK à Manhattan.

Attention ce forfait est uniquement valable pour Manhattan.
Si c’est dans un autre “quartier”, c’est le compteur qui est utilisé.

Non, Yoangel.
Cela a bien changé !
C’est passé à quasi 90 / 100$ tout compris.
Le tarif de base a augmenté.
J’ai écrit un topic à ce sujet. Voyez ICI.

Effectivement, grosse augmentation…
Pour ce prix, je choisirais plus l’airtrain et le métro

Vous avez raison sauf à considérer que l’adresse d’hébergement sur Manhattan soit mal desservie par le métro.
La notion de correspondance n’est pas neutre.
Certaines sont faciles et se font de quai à quai, d’autres exigent l’emprunt d’escaliers peu pratiques et de couloirs plus ou moins longs qui compliquent un peu le transfert après un vol.
Tout est question de forme, d’âge, d’aisance à emprunter des transports en commun hors sa pratique habituelle.
Une navette partagée, à quatre, ne reviendra pas moins cher qu’un taxi.
Au groupe d’évaluer l’investissement selon le ou les budgets qui y participent.

Même avec le contraintes de fatigue, changement de ligne ou autre, je partirais quand même sur airtrain + métro pour aller à Manhattan.
Dans la majorité des cas, Manhattan est bien desservi.
Ca reste mon avis, à voir leur préférence.

Étant avec deux ado…. Je préfère prendre le taxi jaune. Est ce facile d’en trouver à l aéroport ? Il sera environ 16h heure locale

Aucun souci.
Une fois vos bagages récupérés et la douane passée, dirigez-vous vers la sortie qui fait mention de “Taxis”.
Vous apercevrez un dispatcher à qui vous donnerez votre destination et le nombre de passagers.
Il vous remettra un ticket et vous affectera votre véhicule.
Il y en a tout le temps et c’est peu d’attente.

Lors de notre dernier séjour, mes enfants avaient 5, 8 et 10 ans, aucune contrainte à prendre l’airtrain et le métro.
Mais si vous préférez l’aspect plus simple du taxi, ça se comprend parfaitement :wink:

Je me permets de “m’incruster” dans la discussion car nous sommes concernés puisque nous arrivons mon fils et moi à JFK le 9 aout à 21h45 (atterrissage). D’expérience, le passage de la douane risque de prendre du temps. Est-il quand même possible de prendre l’air train+ métro en toute sécurité? Nous l’avons déja fait (de jour) et n’avons aucun problème pour nous orienter pour rejoindre notre hôtel à Chelsea. Le prix du taxi me fait hésiter et je préfèrerais dépenser mon argent ailleurs… mais pas nous mettre en danger. Qu’en pensez-vous?

Meuh, non !
Pas de risque Hashtag !
Ce que vous risquez, au pire, c’est que la ligne E ou A, selon votre itinéraire passe d’Express à Local.
Le trajet sur leur section pourrait être plus long.
Pour le reste, arrivez en métro…

42 saint Bryan parc station c est le métro de l’hôtel. Par l’air train c est quel métro du coup. On peut prendre les tickets de métro à quelle endroit ?

Sauf erreur de ma part, considérant que vous avez mal orthographié le nom de la station de métro qui devrait être : 42St Bryant Park, depuis JFK, c’est d’une simplicité enfantine.

Prenez l’airtrain direction Jamaica. Vous payez en sortant.
Dirigez-vous vers la passerelle qui mène au métro, station Sutphin Blvd.
Prenez l’ascenseur jusqu’au dernier niveau.
Arrivés dans cette station de métro, achetez vos metrocards valable 7 jours pour un usage illimité H/24.
Il vous faudra deux cartes de crédit si vous êtes 4.
L’automate ne permet que l’achat de deux cartes avec une seule C.B.
Si vous ne disposez pas de deux C.B, payez en cash les deux cartes restantes.

Montez à bord du métro, ligne E.
Arrivés à Briardwood, soit à deux arrêts du point de départ, descendez et restez sur le quai pour attendre le métro suivant.
Ce devrait être celui de la ligne F.
Montez à bord jusqu’à votre station terminus : 42st Bryant Park.

Merci beaucoup et désolé pour les erreurs.
Les tickets pour 4 seront vraiment moins chers que le taxi ?
Merci encore

Si vous faites vos transferts depuis et vers JFK, prenez la carte Airtrain de 10 passages.
Elle vous reviendra encore moins cher.

Pour 10 passages en airtrain, il ne vous en coûtera que 25 $.
La metrocard n’est pas à prendre en compte puisque son achat couvrira le reste de vos besoins de déplacements une fois rendus.

Autrement dit, à 4, pour deux transferts de et vers JFK, il ne vous en coûtera que 25 $.
On peut difficilement faire moins cher.

Bonsoir Sourisgrise, JFK vers Jamaica et ensuite Airtrain, ça j’ai compris. Mais ensuite pour le métro, notre hôtel est Hampton Inn Manhattan Grand Central 231 East 43rd Street. Quelle ligne dois-je prendre, la E ? mais je dois aller jusqu’à Penn Station (le métro ne s’arrête pas avant ?) et ensuite revenir sur la station Grand Central ? Pouvez-vous m’aider ? Bien cordialement.

Pour arriver à Grand Central, vous pourriez depuis la sortie de l’airtrain prendre le LIRR qui se trouve à mi chemin sur le passerelle de sortie.
Il vous conduirait directement à la gare.

Bonsoir, merci pour votre réponse. Mais comme nous avons déjà acheté notre Metro Card, j’aurai bien aimé une solution en métro… Cordialement.

Comment ça, vous avez déjà acheté votre metrocard ?
Vous êtes passée par un sous-traitant et vous êtes fait avoir.
C’est dommage.
Sur place, cette carte vous aurait coûté bien moins cher.
En métro, vous pouvez, si vous tenez absolument à utiliser cette carte, suivre les conseils que j’ai donnés à Raucarree et marcher jusqu’à votre hôtel.
C’est la combinaison la plus simple pour ne pas galérer dans une autre correspondance.
La correspondance à Court Square pour récupérer la ligne 7 est bien plus longue.

Bonsoir, merci encore. Nous l’avons commandé par notre agence de voyage à Paris. Je dois la recevoir sous peu. Cordialement.

Et vous pensez que cette agence la vend prix coûtant.
C’est absurde.
C’est fait mais vous prouvez que le stress fait prendre de mauvaises décisions.
Rien de plus simple que de l’acheter directement à l’arrivée aux automates.
C’est fait mais c’est bien un des derniers conseils que je donnerais à tout voyageur à destination de NYC, proposition commerciale d’agence ou pas.
Je pense, d’ailleurs, qu’en étant passée par une agence, ce montage vol + hôtel vous revient plus cher qu’une organisation identique faite par soi-même.

Vous avez certainement raison. Mais il n’est pas toujours évident de monter un voyage par soi même… Bonne soirée.

Pour certaines destinations, une agence peut se justifier, mais NYC reste une ville pour laquelle s’organiser seul est simplissime.
Vous le saurez si vous y retournez ou le ferez savoir si vos connaissances envisagent de s’y rendre.

Bonjour Ouira

Pour aller à votre hôtel, une solution après avoir pris l’Airtrain jusqu’à Jamaica center, c’est prendre la ligne E jusqu’à Lexington av / 53st, faire un peu de marche pour changer de ligne et prendre la 4,5 ou 6 à 51st et descendre à Grand Central 42st.
Il vous restera 5min à pied pour vous rendre à votre hôtel.
Avec cette option, vous en aurez pour environ 10min à pied.

Vous pouvez aussi directement sortir du métro ligne E lorsque vous arrivez à Lexington av/ 53st et allez à pied jusqu’à votre Hôtel. Il vous faudra environ 15min, ce qui n’est pas beaucoup plus long en temps de marche que l’option précédente.

Ce n’est vraiment pas pratique pour des personnes chargées de bagages.
Quand on lit que Ouira a cru compliqué que d’organiser seule son séjour, je pense que plus ce sera simple, moins elle s’embrouillera dans les correspondances.
Elle ne veut pas prendre le LIRR pour économiser quelques $ alors que le direct Jamaïca / Grand Central est la solution idéale.
Pas de correspondance et déposée à deux pas de son hôtel.

L’idée est de lui présenter les différentes possibilités, après chacun décide en fonction de ses envies et de ses appréhensions.

Vous avez bien fait, mais je crains que ce ne soit un peu vain à moins que dans le groupe constitué il y ait une personne plus aventureuse.
A sa place, je prendrais le taxi, histoire d’être tranquille pour une arrivée en douceur, mais ça coûte un peu.
Là, il s’agit d’amortir une metrocard payée plus cher qu’elle ne vaut.
Cela peut se comprendre aussi.

Bonsoir, merci pour vos informations, c’est juste ce que je demandais… Le fait de me juger sans savoir me dérange un peu surtout de la part de Sourisgrise qui habituellement est parfaite dans ses explications. Mais ce n’est pas grave, je voudrai effectivement rentabiliser ma carte de metro, et je peux également marcher. Et je prendrai peut-être le Lirr, en fonction de mon état après le voyage en avion. Merci à vous et je vous souhaite de bons voyages et longue vie à ce forum !

Donner un avis qui tient compte d’une situation décrite par le demandeur permet d’ajuster la réponse.

Quand on affiche d’emblée ne pas être à l’aise avec une organisation de voyage et vouloir à tout prix faire l’économie d’un trajet pratique, au motif qu’on a déjà payé plus cher une carte de transport, quitte à se compliquer la vie après une journée de voyage et un décalage horaire, il est normal de proposer une formule de trajet en métro sans complications de correspondance.

La suggestion de Yoangel est plus contraignante en terme de correspondance que celle qui se fait de quai à quai, sans le quitter en passant de la ligne E à F.
Disons que cette dernière option répond à vos désirs d’économies et que celle du LIRR sera plus onéreuse, mais ce sera une dépense noyée dans la masse de votre budget final.

Vous allez vite apprécier le coût élevé de la vie à NYC.

Bon séjour…

Une petite idée qui m’a traversé l’esprit : j’espère que la metrocard qu’on vous a vendue est chargée en forfait 7/7, sinon elle ne vous servira pas à grand chose.
Au départ, cette carte du format d’une CB est vendue 1$ et ne sert que de support à deux formules : “pay per ride” ou “illimité”.
Ce choix on le fait aux automates pour charger la carte.
Alors, si on vous a vendu un simple support, ne paniquez pas. Passez par un automate présent dans toutes les stations de métro et chargez-la à votre convenance. Il faudra alors payer soit en cash soit en CB (pas plus de deux cartes de métro par CB).

Bonjour prenez le supershuttle : Airport Shuttle - New York City | JFK - LGA | SuperShuttle c´est moins chere que le taxi.

Sûrement pas !
Avez-vous fait une simulation ?
Pour un passager, le tarif proposé est de 46.69$
On est loin de pouvoir envisager un hypothétique bon plan pour une famille de 4 personnes.
Si cette option qui ne valait déjà pas le coup avant la Covid à partir de 3 passagers n’a pas été proposée, ce n’est pas par hasard.

Sujets suggérés

Services voyage