Voyage semaine de Noël à New York

Forum New York

Bonsoir,

Destination New-York fin décembre, j’ai lu qu’à cette période il fallait tout réserver à l’avance afin d’éviter les déconvenues :scream:. Me voilà donc à établir un planning serré…
J’ai déjà réservé la moitié de nos activités, il me reste donc encore quelques activités à boucler.
Je vous partage mon planning, n’hésitez pas à me faire vos observations.

Faut-il vraiment réserver les musées à l’avance pour cette période ?

Nous logerons à Brooklyn, nous sommes 4 avec nos deux enfants de 14 et 19 ans.

Dimanche 24 décembre :
AM : Messe Gospel Brooklyn Tabernacle Brooklyn Heights, pont de Brooklyn, quartier Dumbo, Chinatown
PM : Découverte Rockefeller centre, 5eme avenue, peut être Times Square
SOIR : spectacle Rockettes - réservé

Lundi 25 septembre :

• Summit - à réserver
  • Bryant Park, Grand Central Terminal, Chrysler Building
  • Centra Park
  • Times Square
  • Rooftop bar 230

Mardi 26 Décembre :
AM : The Cloister - à réserver Bronx , Yankee Stadium, voir si choses à voir en lien avec le hip-hop
PM : Greenwich Village, Little Italy, Tribeca, Soho
SOIR : Travis Scott Prudential Center

Mercredi 27 décembre :
Footing - Musée d’histoire naturelle - à réserver
SOIR : Match NBA Barclay

Jeudi 28 décembre :
AM : Visite ONU réservée
Roosevelt Islande Téléphérique
PM : Street Art Buschwick
SOIR : Dykerr Heights ou Staten Island de Nuit

Vendredi 29 décembre :
AM : Staten Island Ferry - financial district -
PM : Lower Manhattan - mémorial et musée du 11 septembre - à réserver
SOIR : Dykerr Heights ou Staten Island de Nuit

Samedi 30 décembre :
AM : New York Public Library - Shop NBA, Macy’s, MM’S
Un autre observatoire ou pas ? ESB - TOR à réserver si ok
PM : Plazza Hôtel - MoMa - à réserver
Soir : À définir sur place

Dimanche 31 Décembre
AM : Chelsea
PM : ? Match football américain ?
19 h être à Newark

Je vous en remercie par avance :wink:Belle journée

Bonour Emilie Bar,

Votre planning est confus et peu efficace.
Vous revenez souvent aux mêmes endroits et ne choisissez pas nécessairement le bon moment.
Je vais reprendre votre planning pour le rendre plus fonctionnel, dans le principe, mais j’aimerais avoir votre adresse d’hébergement pour situer les déplacements.

Merci.

Bonjour Sourisgrise,
Je vous remercie :blush:.
Tout conseil est bon à prendre. Ce n’est vraiment pas évident à planifier, guide, carte papier et Google maps entre les mains :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Nous logeons au Liberty View hôtel à Brooklyn, l’adresse est la suivante
828 4th Ave, Brooklyn, NY 11232, États-Unis

Merci Emilie-bar,
Vous serez dans le secteur de Greenwood Cemetery.
Trouvez un moyen, quel qu’il soit pour le visiter.
C’est une adresse historique incontournable.

Le 24, autant je valide l’idée de commencer la journée entre Downtown et les Heights / Dumbo de Brooklyn, autant l’idée de vous rendre à Midtown est de la folie.
Ce sera le pire jour pour fréquenter ce secteur.
Le foule compacte vous dégoutera de la ville.
Fuyez et allez dans Midtown une fois Noël passé.
Rendez-vous directement au Radio City Music Hall quand ce sera l’heure de votre show.
Avant, faites autre chose.
Vous ne donnez pas l’heure du show mais s’il est compatible avec la représentation des chants de Noël au Washington Square, ce serait à considérer.
Dans ce cas, pourquoi ne pas visiter ce secteur de Greenwich et West Village tel que noté le 26.

Puisque vous voulez traverser le pont et vous rendre à Chinatown (bof) n’oubliez pas que Little Italy se trouve dans la juste continuité sur Mulberry St.
S’en suivent les secteurs qui mènent à Greenwich Village.

Le 25, ne réservez le SUMMIT que lorsque vous aurez les bonnes informations météo.
Ce sera le jour opportun pour faire ce que vous avez noté la veille : le site du Rockefeller Center qui devrait retrouver son accessibilité.
Vous ne rentrerez pas dans le lobby du Chrysler.
Il n’ouvre qu’aux jours et heures de bureau.
la NYPL sera fermée.
Autrement dit, si vous voulez faire une balade architecturale seulement, ce sera le bon jour, si vous désirez faire des explorations plus poussées, faites-les un autre jour.
Central Park pourrait être un bon choix qui ne dépend d’aucun calendrier.
Il pourrait être associé au tram de Roosevelt island et la visite de l’île notés le 28.
Ce 28, que je reprendrai conviendrait parfaitement à Midtown (Cf. plus loin).
Pourquoi pas voir le site du Yankee Stadium mais n’y recherchez rien qui soit en lien avec le Hip Hop.
Les sites marquants du Hip Hop sont assez disséminés.
Le musée dans le Bronx n’ouvrira qu’en 2024 si rien n’est changé. Trop tard pour vous.

Le 26, les Cloisters !!! :flushed:
Quelle drôle d’idée.
Ce n’est pas une visite qui se fait en première intention quand on découvre NY pour la première fois.
C’est très distant par rapport à votre hébergement et, surtout, en dehors du site avec le Fort Tryon Park qui est intéressant (moins en hiver), cette visite de monument artificiel fait de bric et de broc, importé d’Europe, n’a que peu d’intérêt pour nous.
Comme l’entrée est comprise avec le ticket du MET dans une continuité de jours de visites, autant aller au MET d’abord.

Le concert prévu au Prudential Center va nécessiter un transport qui prendra du temps.
Il va falloir en tenir compte dans la gestion des visites de l’après-midi.
Je vous ai suggéré de les faire le 24 à cause des chants de Noël.
Ce 26, si vous ne renoncez pas aux Cloisters, revenez sur Central Park (sans le MET) que vous n’auriez plus le temps de visiter. Vous gèrerez sans contrainte réelle votre départ pour le NJ.

Le 27
Visitez le cimetière comme suggéré (Greenwood) avant de vous rendre à l’AMNH.
A réserver ?
Essayez d’en sortir peu avant le besoin de prendre le métro pour revenir au Barclays center.
Anticipez votre entrée pour voir le match.

Le 28,
Voilà la journée idéale pour se consacrer à Midtown.
L’ONU se trouve au bout de la 42nd St, axe central des essentiels à découvrir : Grand Central, Chrysler, NYPL, Tudor City, Bryant Park, auxquels vous pouvez associer le site du Rockefeller center et ses alentours.
Pensez aux POPS qui peuvent vous mettre à l’abri du froid.
Ne faites pas le S.A de Bushwick / East Williamsburg un jour de semaine ouvré.
Vous seriez gênés par l’activité des entreprises locales et l’accès à certaines œuvres sur les stores métalliques et les portes vous serait interdit.
Une fois tout Midtown réalisé, allez à Dyker Heights. Les lumières s’éteignent à 22 h.

Le 29
Vous désirez faire l’expérience jour et nuit de la traversée de la baie ?
Pourquoi pas.
Une fois à Staten Island, allez à pied au Memorial Saint-Georges à défaut de plus.
De retour dans le Lower Manhattan, faites tout ce qui concerne Battery Park, Battery Park City (c’est différent) le site du 9/11, le Financial District, le Civic Center, South St Sea port…
Bien fait, il y a de quoi s’occuper sans souci toute la journée avec une nuit qui tombera tôt pour vous permettre de reprendre le ferry de nuit.

Le 30
Le jour idéal à consacrer au S.A.
Plusieurs sites sont accessibles sur Brooklyn
Bushwick
East Williamsburg
Broadway avec le JMZ walls
North Williamsburg avec une ambiance plus policée, bobo.
Allez au West Light du William Vale hôtel.
Un des meilleurs spots de Brooklyn pour une expérience unique.

le 31, faire l’Hudson yards, la High Line, Chelsea, Little Island… ne pourra pas être fait très tôt.
Vous aurez votre check out à formaliser.
Le trajet en métro sera à prendre en compte pour récupérer vos bagages avant votre départ pour Newark.
Une rencontre sportive ne vous laissera aucune marge de manœuvre.

Voilà !
J’ai secoué votre projet en le respectant mais en lui donnant un autre ordre pour le rendre efficace.
Dommage que vous négligiez le Gantry Plaza State Park de LIC…

Pour le reste, je vous laisse réfléchir.

Le Routard vous gâte !
Voici le dossier réalisé par la rédaction pour mettre en avant les événements festifs de fin d’année.
Noël à New-York.

Bonjour Sourisgrise,
Je vous remercie pour votre retour détaillé, je vais prendre le temps de tout reprendre.
Pour le spectacle au Radio City Hall il à 7p.m. Je n’arrive pas à trouver l’heure des chants au Washington Park.
Pour la journée précédent le concert au Prudential Center, j’avais regardé les trajets en taxi pour prévoir le trajet, effectivement si nous prenons les transports en commun, il serait plus judicieux d’être dans le secteur du MSG.
Je regarde plus en détail votre réponse pour optimiser notre séjour.
Belle fin de journée.
Emilie

La chorale du 24.12 au Washington Square Park se tient de 17 à 18 h.
voir ICI.

Bonjour!

Je veux faire un voyage dans la semaine de Noël à New York. Je sais qu’il est un peu tard pour faire une réservation maintenant, mais est-ce que vous pouvez me dire un hôtel ou un airbnb disponible que je peux trouver près de New York cette semaine?
Est-ce que vous pouvez aussi me dire quelques activités que je peux faire sans une réservation?

Je vous remercie pour votre aide!

Bonjour Marie

Près de NYC, qu’est-ce que vous suggérez ?
Si vous sortez de NYC, vous allez tellement complexifier vos trajets pour profiter de la ville que ce choix deviendra toxique.
Il n’est plus possible de louer en Airbnb actuellement à NYC ou du moins les conditions sont devenues draconiennes ce qui a tendu le marché des offres devenu très restreint.

Bien sûr que l’on peut profiter de NYC sans rien réserver.
Dès lors que vous n’utilisez que vous pieds pour faire les extérieurs sans chercher à accéder à une attraction payante, tout est possible.
La seule contrainte à surmonter est la foule qui se masse à certaines heures dans certains secteurs pour participer aux ambiances extérieures.

Quelques idées d’installations à voir d’accès le plus souvent gratuit.

Sujets suggérés

Services voyage