Voyage à New York : ESTA toujours valide?

Forum New York

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Je me permets de vous poser une question afin de m’assurer que mon prochain voyage en juin soit possible.

J’ai voyagé à New York du 31 mars dernier au 6 avril avec mes parents. Je souhaiterais y retourner à la fin du mois de mai, avec des amis cette fois.

La période des 90 jours indiquée sur mon passeport est toujours en cours et le sera aussi pour mon prochain voyage. Est-ce que cela pose problème ? C’est la première fois que je retourne aussi rapidement entre deux voyages avec l’ESTA, je préfère m’assurer que tout soit bon.

Je vous remercie par avance.

Bonjour à vous !

Partez sans crainte mais ne soyez peut-être pas surpris si on vous demande pourquoi vous revenez.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @sourisgrise ! :slight_smile:

Concrètement, dans ce cas précis, @t0uriste est obligé de quitter les EUA avant le 28 juin ?

Non, il me semble qu’il réamorce sa durée de 90 jours.
De toutes façons, si vous n’avez pas le droit à un séjour de plus de 90 jours consécutifs sur le territoire américain, vous ne pouvez pas non plus rester plus de 90 j X 2 par an.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il nous est arrivé plusieurs fois de partir au mois d’avril et de repartir au mois de juin pour des durées de 2 à 3 semaines. Nous n’avons jamais eu de problème au passage de l’immigration à part les questions classiques.
A chaque fois nous sommes repartis pour une nouvelle période de 90 jours.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours à tous ! Je vais passer un séjour plus serein :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage