Problème de Visa Iran pour aller aux USA

Forum New York

Je pensais aller a New York l’an prochain, mais je suis allée en Iran 2017 et bien sur le visa figure sur mon passeport.
Sera-t-il difficile d’obtenir un visa pour l’ Amérique ?

A quel visa faites vous référence ?
Votre demande est incompréhensible.

Pour entrer aux Etats Unis il faut un visa, non ? Je suis allée en Iran, donc le visa Iranien figure sur mon passeport, je me demande si les Etats Unis accordent un visa d’entrée sur leur territoire dans ce cas.

Bonjour.

effectivement en rajoutant la destination de 2017 votre message est plus compréhensible

si vous êtes ressortissant français faite une demande d’esta et vous serez fixé

Cordialement
JDC

L’Iran faisant partie des pays sur la liste noire, l’ESTA sera refusée.
Le mieux est d’entamer dès à présent la demande de visa.
Selon le motif de votre voyage, on vous l’accordera (ou pas).
Il n’y a pas d’alternative.

pour compléter,

vous faites une demande dés maintenant sa vous cout 14 dollars .
si la demande est accordée elle est valable 2 ans, si elle est refusée vous avez le temps de demander un visa.

ah ok, comme cela vous êtes déjà fixé…
Sourisgrise a répondu de maniere plus précise que moi

Il vous suffit de convaincre lors de l’entretien que vous êtes allé en Iran pour du tourisme, et que vous n’avez pas de lien particulier avec ce pays ni d’intention terroriste. Nettoyez votre smartphone et vos réseaux sociaux de tout ce qui pourrait être mal interprété, juste au cas où.

De manière plus exacte, surtout.
L’ESTA est effectivement impossible à avoir dans ce cas précis, et ça ne coûte pas 14 $, mais 21 $…

Je connais quelqu’un qui a obtenu un Esta tout en étant allé en Iran (ou alors peut-être que son Esta datait d’avant son voyage en Iran ? C’est plus probable) et qui a été refoulé à JFK, obligé de rentrer illico en France.
Surcoût, expérience traumatisante, mieux vaut directement aller demander aux services compétents s’il est possible d’obtenir un visa.

Bonsoir,

Je suis allée en Iran en 2018. Souhaitant aller aux USA, j’ai fait un visa le DS160 (B1/B2 Affaires et tourisme (visiteurs temporaires) en août 2022 pour un coût de 160 € !

Après avoir fait toutes les manipulations que le site me demandait de faire, j’ai eu un message comme quoi mon rendez-vous à l’ambassade des Etats-Unis à Paris était prévu le 9 février 2024 (soit un an et demi après ma demande) !!! et en novembre 2022, j’ai reçu un mel m’indiquant que mon rendez-vous était avancé au 9 décembre 2022 !!!

Entre temps, Il faut aller régulièrement sur le site de rendez-vous de l’ambassade voir si des créneaux se libèrent

J’ai fait cette expérience…
Si on renseigne un séjour en Iran sur l’Esta, il y a de fortes chances qu’elle soit refusée. Si on ne la mentionne pas, c’est un “mensonge”, et le risque n’est pas nul d’être refoulé. La démarche la plus sûre est de demander un “vrai” visa, il sera valable 10 ans.
Mal conseillé lors de mon premier voyage, j’ai fait refaire mon passeport pour “éviter” la mention de mon voyage en Iran. Suite à une fausse manœuvre sur le site j’ai demandé un “vrai” visa, avec la contrainte de devoir me déplacer à l’Ambassade. L’agent d’accueil ma demandé pourquoi, en tant que français, j’avais demandé un visa plutôt qu’une Esta. Je lui ai fait part de mon erreur sur le site. Il m’a répondu que, de toutes façons, je ne l’aurais pas obtenue compte tenu de mon voyage en Iran deux ans avant, voyage non mentionné sur mon passeport tout neuf! Mon épouse, qui avait obtenu l’Esta, avait oublié de mentionner ce voyage. Suite à mon expérience, elle a fait une demande de visa complet!
Mon conseil est donc de demander un visa complet, que l’on obtient sans difficulté. La passion du voyage est bien mieux acceptée par nos amis américains que … les trous de mémoire!

Merci à tous pour vos conseils, je vais donc ne prendre aucun risque et demander un visa

Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur votre rendez vous de visa ? Délais d’obtention notamment. Merci !

Sujets suggérés

Services voyage