Planning - 8 jours fin aout en famille

Forum New York

Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mon planning pour avoir votre avis sur l’ordonnancement et d’autres suggestions d’activités.
Et surtout prendre du recul…

Presque 8 jours du 22 au 30 août, avec 2 adultes et 2 ados, bon/moyen marcheur avec pauses rafraichissantes.
Loger les 3 premiers jours rue Ludlow proche de Katz’s, puis les jours suivant au West Side YMCA W63 str.

Et voici mon planning auquel j’aimerais rajouter si possible :
Balade Harlem
Street Art Brooklyn
Nations Unis

Arrivée Jeudi 22 19h

Vendredi 23 :
Balade dans Financial District, 9/11 musée Oculus
14h Statue de la Liberté (Crown Réservé). Trop tard pour visiter Ellis Island il parait…
Tribeca - Greenwich Village si la force
(Musee Whitney Gratuit)

Samedi 24
Balade à Chinatown, Little Italy SoHo NoLiTa
Traversée du Brooklyn Bridge et balade au Brooklyn Bridge Park
Diner sur DUMBO

Dimanche 25
Traversée du Manhattan Bridge ou Express pour 10h Messe gospel à la Brooklyn Tabernacle
Coney Island

Retour West Side YMCA

Lundi 26
MoMa
Central Park ou Tribeca Greenwich

Mardi 27
Empire State Building
Jeu de piste dans Midtown
19:00 Empire State Building
Soirée Time Square (Broadway)

Mercredi 28
Central Park
Musée d’Histoire Naturelle
Rossevelt Tramway Couché de soleil

Jeudi 29
MET pour moi / Guggenheim pour les autres
Balade à Central Park
Shopping sur 34th

Vendredi 30
Top of the Rock
Journée libre au choix

Départ JFK 23h30

Merci pour votre aide

Bonjour Moktar,

Comme annoncé en MP, je vais vous expliquer comment ne pas manquer la visite du musée de Ellis Island le 23.
Il suffit de bien anticiper votre départ en bateau.
Il vous faudrait monter à bord du bateau vers 10 h 30 11 h.

Pour ce faire, pas question de faire la visite du musée mais seulement envisager une découverte des environs de Casltle Clinton à savoir Battery Park, The Battery et une petite partie du Financial District.

Une fois à bord du bateau qui va se diriger vers Liberty Island vous y restez.
Vous attendez le deuxième arrêt à Ellis Island où vous descendrez.
La visite du musée faite, vous pourrez reprendre un bateau qui va d’Ellis à Liberty Island pour la montée à la couronne.
Surveillez bien les horaires.
Il y a moins de bateaux pour ce trajet que pour le retour à Battery Park.
Les bateaux qui vont de Ellis vers Liberty viennent du New-Jersey.
Une fois la couronne visitée, repartez avec le bateau qui fera un stop à Ellis et attendez le terminus d’où vous pourrez vous rendre pour visiter le 9/11 Museum.

Voici le plan de navigation que vous devrez suivre pour combiner statue et musée.

Il y a peu de chances pour que vous enchainiez avec le Whitney Museum ou la remontée sur Tribeca Greenwich.
Le secteur où vous vous trouverez est tellement riche d’opportunités autres qu’il justifiera que vous le découvriez jusqu’à votre point de rupture de fatigue.
Le décalage horaire ne vous épargnera pas.

Samedi
Depuis votre hôtel vous pourrez aisément traverser les secteurs cités mais je ne vous recommande absolument pas la traversée du pont de Brooklyn dans ce sens et à l’heure supposée de votre organisation.
L’expérience sera amoindrie visuellement et cruelle du point de vue température.
Allez dans le secteur des Heights / Dumbo en métro ou en ferry.
Attendez la fraîcheur qui se manifestera après le diner et traversez dans le bon sens.

Dimanche,
Epargnez-vous la fatigue et le traumatisme auditif de la traversée du pont de Manhattan.
Allez au Brooklyn Tabernacle en métro.
Vous devrez faire votre check out et vous rendre à l’auberge où vous pourriez laisser vos affaires.
En quittant tôt l’hôtel Ludlow et en faisant toutes ces démarches, vous arriverez pile pour le gospel.
Si vous imaginez reporter ces démarches le soir, cela ne changera rien au check out à faire le matin.
Vous devrez alors repasser à l’hôtel récupérer vos bagages déposés en réserve pour remonter jusqu’à la YMCA.
Cela pourrait écourter votre présence à Coney Island.

Coney Island un dimanche : c’est risqué.
Dans les faits, l’idéal aurait été, une fois de retour, vendredi de Liberty Island, de vous rendre à Coney Island (métro direct) pour profiter des animations diverses jusqu’au tir des feux d’artifice (tous les vendredis soirs).
Le hic, c’est que vous pourriez ne pas tenir le choc.
Y aller le dimanche vous confrontera à une grande fréquentation sans aucun bonus.

Lundi, le MOMA n’ouvrant pas avant 10 h 30, profitez-en pour découvrir les environs depuis la 63rd jusqu’au Rockefeller Center près duquel il se trouve.
Vous pourriez même vous présenter tôt au TOR pour y monter avant de visiter le musée ce qui libère le vendredi 30.
Vous pourriez sans mal associer l’ONU que vous n’avez pas casé et finir par Greenwich Village pour la soirée.
Renoncez à Central Park que vous avez justement associé à l’AMNH.

Mardi, pourquoi mettre deux fois l’ESB.
Aucun intérêt.
Montez-y à la nuit tombée.
Vous évoquez un jeu de piste dans Midtown.
Quelle sera sa durée et à partir de quand ?
Deux solutions : explorez Midtown sérieusement toute la journée ou associez un secteur plus calme.
La journée pourrait se terminer à Roosevelt Island.
Broadway / TS de nuit, y succèdera sans mal sauf si vous avez réservé un show.

Jeudi
Encore Central Park !!!.
Voici une bonne occasion de caser Harlem.
Pas de commentaire pour le shopping le moins intéressant qui soit…
Il peut se faire n’importe quand et surtout pas nécessairement sur la 34th (secteur de l’ESB / Macy’s).

Vendredi est libre pour faire l’Hudson Yards, la High Line, Little Island, le Chelsea Market, West Village, Soho et qui sait…Tribeca.

Tout est casé ou presque.

Voici des informations qui pourraient tout faire voler en éclats, ou du moins en partie si vous les retenez.

Les 23/24 à Bryant Park se jouera la Tosca (opéra) - gratuit.
Les 23/24 au Marcus Garvey Park (Harlem) aura lieu de Charlie Parker Festival (jazz) gratuit.
Le 25, la même chose au Tompkins square Park (East Village).
Le 27, à Central Park, un concert gratuit : Snail mail…
A Times Square une programmation riche et variée anime le secteur. voir ICI.
Le mercredi a lieu un concert de jazz gratuit au bord de l’Hdson au Pier 84.
Le jeudi, ce sera un concert de blues au Pier 97 toujours gratuit.

Bonnes réflexions parce qu’avec ces éléments vous pouvez optimiser votre séjour sans dépenser plus.

Tout simplement incroyable et un grand merci pour ce long retour détaillé et plein de clairvoyance.
Je prends tout sans réserve en essayant de caser le maximum ! Merci !

En réponse,
les deux ESB, parce que c’est possible avec le city pass mais oui une belle fois suffit,
Je trouve l’idée d’explorer sérieusement Midtown et finir sur Rossevelt Island très sympathique
Je n’ai pas encore trouvé/choisi sous quelle forme ce jeu de piste, mais je sais que cela existe.

Il n’est pas évident de ce rendre compte de tout cela tant l’offre est pléthorique
Merci infiniment @sourisgrise :wink:

Sage décision !
Ce n’est pas parce qu’une offre est faite qu’il faut la prendre à la lettre.
Il y a souvent de l’attente pour monter à l’ESB.
L’expérience de nuit est fabuleuse mais souvent moins fréquentée.
L’idéal est de faire la bascile : jour / nuit mais il faut payer un supplément.

Concernant ce jeu de piste payant, il dure entre 3 et 5 h selon votre engagement dans le jeu, vos connaissances et perspicacité.
Pourquoi pas…
C’est un avis, à distance, mais je le sens comme plus adapté à des personnes qui ne découvrent pas la ville pour la première fois.
Il est présenté comme ludique.

Nous sommes bien d’accord.
Dans l’idéal, il faut des mois ou cumuler plusieurs séjours pour faire un tour correct des adresses attractives.

Sujets suggérés

Services voyage