Sejour US, deux jours à New York

Forum New York

Bonjour,
nous sommes en train de programmer un séjour de deux semaines aux États-Unis, pour début octobre, départ Nantes ou Paris. Deux hébergements sont déjà prévus chez des amis, quelques jours à Chicago, puis quelques jours à Savannah.
D’après ce qu’on nous a dit il serait dommage de ne pas s’arrêter à New York, ce qui serait également l’aéroport au départ des US pour le retour.
Alors New York, je pense qu’on y passera deux nuits.
J’ai lu quelques posts sur le sujet et si j’ai bien tout compris :

• prévoir quatre heures à l’aéroport le jour de départ
  • privilégier un hotel avec peti dej à un air bnb
  • ne pas être trop loin du métro

J’ai regardé rapidement mais question budget ce n’est pas donné : auriez-vous des conseils pour des secteurs de recherche pour un logement (budget 150€/jour) ?
Quel est le délai de transport entre l’aéroport et ce quartier ?
Que peut on faire en deux jours sans passer la moitié de la journée dans les transport ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Bonne idée de séjourner un peu à New York lorsqu’on y est pour une correspondance. C’est ce que nous avons fait lors de notre séjour en octobre 2019 en Louisiane, nous en avons profité pour visiter 4 jours (5 nuits) New York.
En effet, c’est très cher. Suite aux conseils des routards de ce site, nous avons logé dans le Queens (La Quinta Inn by Wyndham LIC) pour $135 par nuit pour deux avec petit-déjeuner compris (très important !). Je viens de jeter un coup d’oeil, oui les prix ont augmenté et il semble qu’il n’y ait pas de disponibilités mais je ne connais pas vos dates exactes. Il y a d’autres hôtels autour des $140. Le quartier n’a aucun intérêt, mais le métro était à deux pas, cela doit être l’argument numéro 1 dans votre recherche d’hébergement. Au niveau des visites, nous avons beaucoup aimé notre journée (de 9 H à 15 H) à la statue de la Liberté ($25,50), la tour TOR ($78,39 pour 2 pris sur place) et les balades dans les rues : highline, Midtown, Time square, Grand station etc…
Les tarifs sont d’avant Covid…
Dominique

Bonjour,

NY est l’une des villes les plus chères au monde.
Je rejoins Domi33 pour l’hôtel, regardé à Long Island city dans le queens. Cette solution propose un meilleur rapport qualité/prix que Manhattan.
Certains hôtels ont des stations de métros trés proches.
Effectivement prévoir le petit déj pour des économies de repas.

Deux jours étant assez court pour une découverte de NY, quels sont vos centre d’intérets?
Les musées étant assez chronophage, je vous conseille plus une découverte de la ville.

Merci à vous deux pour vos retours d’expérience.
Nous ne sommes pas très musée, car justement trop chronophage.
Plutôt balade et découverte, paysage et architecture urbains.

Cest pas ce qui manque à NY.
Je vous conseille Central park, la gare de grand central, public library, un point de vue en hauteur, passer a times square, le quartier de dumbo à brooklyn avec la vue sur le manhattan bridge, brooklyn brige et la skyline de manhattan.
Descendre à battery park pour apercevoir la statue de la liberté, le memorial du 11/9. Voila quelques exemple.

Merci pour les idées de visites.

Et merci pour le Queens avec le nom de l’hôtel, ça nous permets de visualiser un peu mieux et de se rendre compte du budget.

Petit déj inclu, pour un question de prix également ?

Des sites particuliers pour les hôtels ou booking fera l’affaire ?

Bonjour,
Je ne suis pas un fanatique d’AirBnB mais je viens de regarder pour 1 chambre / 2 nuits / 2 adultes et je trouve des prix très corrects et bien notés. Et surtout dans Manhattan. A préférer au Queens.
Mais bon …
A+

Tout Manhattan n’est pas à retenir.
Le problème que posent les locations de type Airbnb à Manhattan, c’est leur caractère légal en tenant compte des nouvelles restrictions imposées par la ville.
Tout Queens n’est pas à retenir.
Seuls les quartiers riverains de l’East River (Astoria et LIC) le sont surtout pour un séjour de courte de durée.

PS : on ne dit pas "au Queens mais à Queens ! " :sunglasses:

Pour un court séjour, la plus belle expérience à faire sur une demi-journée tant elle offre à voir, est la descente de Broadway depuis C.P jusqu’à Battery Park.
Arrivé au bout, il suffit de prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island pour apercevoir de relativement près la statue de la Liberté.
On ne dépense pas 1 $ et on voit les essentiels de Manhattan.

1 « J'aime »

Tout dépend votre budget, mais le petit déjeuner compris vous fera des économies en terme de nourriture. Ca permettra aussi un gain de temps sur votre court séjour.

Merci à tous pour les renseignements.
C’est l’avantage du forum.
Et c’est loin d’être négligeable.

Bonsoir,
les vols Nantes Chicago ont doublé en 48h…
Auriez vous un comparateur de vol à me conseiller ?
Pour l’hôtel, booking ?

Bonjour,
Matrix
Jetcost
Skyscanner
Bonne recherche,
A.P

Merci pour les liens :+1:

Voir aussi Google Flights

il y a également Kayak et liligo

Ou easyvols.

Y a tellement de comparateurs qu’il faudrait un comparateur de ces comparateurs…

1 « J'aime »

Quel que soit votre cheminement pour arrêter votre choix à travers tous ces sites, il vous faudra, in fine, acheter votre billet d’avion directement auprès de la compagnie aérienne.

Evidemment.

Mais tu as raison de le rappeler, on n’est jamais trop prudent…

Ok. Merci à tous. Y’a plus qu’à.

Les billets aller-retours sont pris, on verra pour les vols intérieurs après (chicago>Savannah>new york), et ce seront 3 nuits à NY.

Côté hébergement, pourquoi les air BNB sont ils déconseillés à New York ?

La règlementation sur les RBnB est très stricte, et si le propriétaire ne la respecte pas, la location peut être annulée à tout moment. Il faut vérifier que l’hébergement remplit toutes les conditions.

Merci. Quelles sont les conditions air BNB New York?

J’ai trouvé les infos sur Google :wink:.
Grosso modo, moins de 30 jours, c’est une chambre chez l’habitant officiel.

Oui !
De récentes restrictions visant à protéger l’habitat locatif ne permettent plus l’ancienne offre qui était déjà assez limitative.
Pour un court séjour, ne prenez pas ce risque. Optez pour un hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage