bonjour à tous
Nous décidons en dernières minutes de planifier un séjour à New York nous voulons partir du 25 octobre au 3 novembre 2023…
Nous avons trouvé un hotel ( pas encore réservé…) dans Brooklyn The Lodge Red Hook notre soucis est que cela nous parait un peu loin du centre et surtout d’une station de métro…
A votre avis est ce un bon plan?
Bonne journée à tous
Philippe
Bonjour,
Les USA ne sont pas un pays où partir sur un coup de tête.
Prenez déja RDV pour votre visa et regardez à quelle date cela vous amène.
Bon courage
Pas besoin de visa.une simple demande d’ESTA devrait suffire
tout dépend de ses voyages précédents.
Mauvais plan que de choisir Red Hook. Rapprochez vous de Manhattan. Cherchez dans LIC de petits prix.
Bonjour,
Avec un délai aussi court, les billets d’avion et les hôtels ne sont pas forcément aux prix les moins chers.
Le mieux à NY, c’est effectivement d’avoir une station de métro très proche du logement.
C’est vite vérifié pour l’initiateur du voyage.
C’est possible mais il écrit “sur un coup de tête” je préfère prévenir, les murs sont parfois plus prêt qu’on ne le croit !
Pardon je me suis mal exprimé dans coup de tête il fallait comprendre dernière minute …
Effectivement les tarifs pour les vols vont être prohibitifs…Mais bon on ne vit qu’une seule fois.
Sourisgrise:
je vais regarder dans Lic si je trouve un bon plan .
pour ce qui est de l’esta un simple remplissage du formulaire devrait suffir
j’habite en Corse donc pas besoin de trop voyager…
Trève de plaisanterie nous n’avons pas voyagé depuis le covid…
Vous en trouverez à moins de 250$, c’est garanti…
bonsoir
c’est encore moi … je trouve beaucoup de chambres d’hotes style Red Lion Inn & Suites Long Island City… est ce le bon plan ?
sinon j’ai trouvé au Lic hotel petit déjeuné inclus…
LIC Hotel (hotels.com)
merci de m’avoir lu .
Si le LIC hôtel correspond à votre budget, considérant son emplacement idéal avec une excellente desserte en métro quasi au pied de l’hôtel et son niveau de prestations, n’hésitez pas.
Nous sommes nombreux à l’avoir déjà choisi.
Le Red Lion est un hôtel en dessous du point de vue de la gamme et mal localisé , non pas pour les transports, mais pour l’environnement très bruyant.
N’y aurait-il pas une antynomie entre dernière minute et octobre ?
Apparemment non, à voir les diverses réactions…
Le 19 décembre 2005, je regardais négligeamment (= par dèsoeuvrement = sans véritable arrière-pensée) des séjours nouvel an de GoVoyages (à l’époque où c’était très bien, avec l’agence à Paris) et je tombe sur 5 nuits Best Western Manhattan + vols directs, 1400 € pour deux.
Ni une ni deux, demande de congés, le 27, nous décollions pour JFK (l’ESTA n’existait pas encore). Le 31 décembre au soir, nous étions presque à TS (impossible d’y accéder, en fait)…
C’est pour moi la définition de dernière minute, voire de coup de tête. Mais bon, ça a l’air subjectif, comme notion.
Je brise là, le compteur tourne, il ne reste plus que 3 mois.
Tic tac…
Pace è salute
Bonjour à tous
Bon finalement nous avons opté pour l’hotel " Holiday inn express chelsea situé sur la 29 ème rue entre la 7 ème et 8 ème avenue… les vols sont bouclés. Reste plus qu’à faire le programme sachant que c’est notre second voyage à New York… et trouver un transfert aéroport JFK/ Hotel…
bonne journée à tous.
Philippe
Le transfert le moins coûteux sera celui des transports en commun mais il vous faudra marcher depuis Penn Station pour faire un trajet direct.
bonjour Sourisgrise
Faisable dans l’absolue… j’ai cru comprendre qu’il fallait prendre l’airtrain puis le métro depuis Jfk .
Ma question est la suivante Faut il acheter 2 cartes pour l’airtrain ou une pour deux suffit?
Quelle direction prendre quand on sort de JFK?
Bonne journée à vous
Philippe et Claudia
Bonjour uss-prizuttu,
Le plus rapide sera de prendre le LIRR depuis Jamaïca.
En sortant de JFK, prenez l’air train.
Si vous envisagez de faire l’AR avec ce moyen de transport rapide et efficace, achetez une carte de 10 passages. Elle vous coûtera 25$ soit beaucoup moins que 4 trajets individuels.
Une carte suffit pour vous deux.
Sinon, payez votre trajet individuel en sortant de l’airtrain.
Ensuite, à gauche de la passerelle de sortie, se trouve le LIRR, train de banlieue qui vous conduira directement à Penn Station / 34th St.
Il vous faudra prendre un billet à l’automate qui se trouve sur le quai.
Si cette formule ne vous convient pas, il restera le métro qui se trouve au bout de la passerelle, niveau bas par l’ascenseur.
Il vous suffira de prendre la ligne E jusqu’à Penn Station.
L’ESTA s’obtient en ligne…