Document d'identité à New York

Forum New York

Dans certains endroits, on demande une pièce d’identité.

Lorsque j’ai passé une 10aine de jours à NY en décembre 2004, j’avais toujours sur moi ma carte d’identité belge sur laquelle tout est aussi traduit en anglais.

Un moment, en face de la réserve fédéral américaine, j’avais été interrogé par un militaire (cagoulé, c’est à peine si on voyait ses yeux) parce que je le filmais et ma carte d’identité belge avait été suffisante pour décliner mon identité.

Et pour la petite histoire … pour ceux qui aiment les anecdotes … un interrogatoire assez tendu au début … pourquoi j’étais à NY, où je résidais, où s’était déroulé le mariage où mon neveu s’était marié, etc etc Au moment où il s’est rendu compte que j’étais un “simple touriste”, il est tout d’un coup devenu jovial me souhaitant bon séjour à NY, etc Evidemment il vaut mieux connaître son anglais dans ces moments là … Non je n’ai pas eu droit à la prison de Rikers Island …

Par principe, je ne me balade jamais dans un pays avec mon passeport, tout au plus une photocopie, est-ce qu’à NY une carte d’identité étrangère suffit pour décliner son identité …notamment pour se rendre à la statue de la liberté et Ellis Island ainsi que les différents gratte-ciels ?

Merci pour vos réponses

Oui. Tout à fait. C’est largement suffisant.

ok merci pour la réponse

Sujets suggérés

Services voyage