Séjour New York 23 au 31 octobre 2023

Forum New York

Bonjour a tous .
J aurais besoin de conseils éclairés pour preparer mon voyage fin octobre . J ai prepare une trame sans savoir si ce planning est realisable .
Je pars avec mon mari et mes enfants de a0 et 13 ans .
Mardi 24: statue de la liberte
Ellis island
Au retour balade dans battery park
Quartier du world trade center
Gare oculus

Mercredi 25 brooklyn
Pont de brooklyn tot le matin
Dumbo
Williamsburg
Bushwick
Wall street au retour si pas fait la veille

Jeudi 26
Matin roosevelt island tramway , petit tour sur l ile
Moma ou met ?
Central park
En soiree ferry pour staten island

Vendredi 27 midtown
Top of the rock matin ou summit one vanderbilt ?
Grand central, library, bryant park, cathedrale, rockfeller center
Soiree times square

Samedi 28
Highline
Greenwich
Chinatown
Soho
Faut il faire the edge ?
Soir esb

Cette journee me laisse perplexe car le temps necessaire est difficile a evaluer

Dimanche 29
Matin messe a harlem ( avez vous une eglise a me conseiller ?)
Apres midi museum histoire naturelle
Soir match nba sous reserve de places

Lundi 30

East village ?
Croisiere circle line ?

Mardi 31

Jour du depart
Pourquoi pas visiter museum of moving image proche de notre hotel dans le queens ?

J aimerais aussi caser une comedie musicale comme mj ?

Merci d avance pour vos conseils
Anne cecile

Bonjour Annece,

Dommage !
En décalant votre départ d’une journée, vous auriez pu assister à la célébration de Halloween avec sa parade déjantée.

Vous avez des envies mais elles ne sont pas toujours bien organisées.
Avant que je ne reprenne ce projet, pouvez-vous donner le nom de votre hébergement que vous citez comme proche de Steinway ?

Erreur de frappe ma fille a 10 ans , je pense qu elle serait ravie de caser un brin de shopping !

Merci de votre rapidite
C est home2suite a long island

Et vous ? Validez-vous cette activité ?
Que votre fille ait des envies, soit, mais qui décide ?

Je valide egalement nos activites sont toujours decidees ensemble . Je ne parle pas d une journee entiere car ce n est pas notre priorite

En étant à cette adresse que je connais bien, il y a d’autres activités plus pertinentes à faire que le musée du cinéma à moins que vous ne soyez vraiment intéressés.

Tant que votre fille paie, c’est parfait ! :rofl:

Plus sérieusement, vous allez vite réaliser que c’est l’activité la moins pertinente à faire à NYC hors achat de souvenirs made in China.
Il n’y a rien que l’on trouve à NYC qui ne se trouve près de chez vous.
Les prix n’ont rien d’attractif, bien au contraire.

Toutefois, comme vous serez sur place au moment où la tombée de la nuit correspond à la fin des activités, vous gagnerez du temps dans votre organisation en faisant les vitrines le soir.
Il est aussi possible que la météo perturbe votre planning.
S’il pleut, les musées ou le shopping peuvent vous occuper à l’abri.

Oui bien sur cela sera un plan b s il pleut !
Niveau musees je ne sais pas lequel choisir, j etais plutot tentee par le moma mais sans etre sure.
Je suis prete a modifier tout mon planning , je suis toute ouie

Pas particulièrement c etait histoire de faire une petite activite avant le depart . Il est peut etre possible de voir un peu halloween plutot ? L avion est a 20h45

Entrons dans le vif du sujet

Pour optimiser vos déplacements, en tenant compte de ce que vous avez sélectionné, prenez le ferry qui va à Staten Island le mardi en fin d’après-midi.
L’idéal serait de caler votre départ au coucher du soleil et le retour à la nuit tombée avec entre les deux un passage rapide au Memorial Saint George qui se trouve au bord de la baie de NYC.

Mercredi
Mauvaise idée que de vouloir faire Bushwick ou Williamsburg ce jour.
De toutes façons, l’organisation de votre tour n’est pas cohérente.
Il faudrait commencer par Bushwick / Williamsburg rejoindre Dumbo / Les Heights et terminer par la traversée du pont de Brooklyn.
Le pont de Brooklyn gagne à être traversé dans le sens B/M.

Jeudi, idem !
Depuis le Home 2 suites, vous pourriez aller à pied sur Roosevelt Island. Pour quitter l’île, le tram a sa place.
Si vous voulez aller ensuite à Central Park, c’est le MET qui est plus pertinent comme association.
Le MOMA est dans Midtown à côté du Rockefeller Center.

Vendredi, en plein Midtown, si vous voulez visiter le MOMA ce sera pertinent.

Votre samedi gagnerait à être permuté avec le mercredi.
Ne faites pas le même jour deux belvédères.
Si vous faites l’ESB le soir, inutile de faire le Edge.

Chinatown n’a pas sa place dans cette organisation.
Le Edge se trouve à la sortie nord de la High Line à l’Hudson Yards.

Voici une suite logique d’enchainement de visites à faire dans un sens ou l’autre.

Hudson Yards, High Line, Little Island / Pier 57, Meatpacking / Chelsea (Chelsea Market et décor de Halloween), West Village , Greenwich Village et finir par Soho.

Une information à vérifier qui pourrait vous amener à modifier votre fin de semaine : la parade des chiens de Halloween qui pourrait se dérouler au Tompkins Square Park.
C’est à voir.
Dans ce cas, la visite de l’East Village associée au LES, Little Italy et Chinatown pourrait avoir du sens.
Vous pourriez même y ajouter Soho si pas déjà fait.

La croisière de la Circle Line la plus agréable est la Harbor Lights. Elle se programme en fin d’après-midi.

Mieux que le Museum of the Moving Image, il vous faudrait faire l’expérience du Gantry Plaza State Park et à partir de cette adresse qui part de LIC pour rejoindre Hunters, vous pourriez faire la descente de l’East River pour saluer une dernière fois NYC avant votre départ selon l’heure du vol.

Peu importe le soir où vous irez voir MJ. Essayez de le programmer en fin de séjour afin d’en profiter sans décalage horaire.
Ce show n’impactera pas l’organisation de vos journées.

Deux solutions pour votre retour : taxi ou équivalent ou métro direct depuis Queens Plaza.
Le trajet en métro vous garantit un temps qui permet de calculer le départ de l’hôtel.
Le trajet en véhicule est plus aléatoire.
Il faudra partir un peu plus tôt pour être à JFK vers 17 h 45 (heure de pointe).

Ne faites pas un musée histoire de dire : Je suis allée à NYC et j’ai visité tel ou tel musée alors que dans vos habitudes culturelles vous n’avez pas ce plaisir.

Le MET, c’est immense, un peu le “Louvre” de NYC. C’est un musée plus généraliste.
Le MOMA se limite à l’Art Moderne et se fait dans un temps plus restreint : 3 h.

Merci pour toutes ces infos , nous avons fait le louvre et orsay cette annee c est pourquoi j etais de base plus tentee par le moma

Merci vos conseils vont bcp m aider je pense . J avais un peu peur d etre fatiguee du decalage horaire le 1er soir pour faire staten island en debut de soiree . Qu en pensez vous ?

Bien sûr que vous serez HS avec le décalage horaire qui vous fera partir très tôt le matin pour optimiser votre expérience à Liberty et Ellis Island.
A ce propos, si vous êtes très tôt sur site, profitez-en pour voir le Charging Bull à Bowling Green et, visiter Battery Park avant de vous rendre à Castle Clinton.

Le coucher du soleil se fera à 18 h.
Ce sera une heure où vous ne serez pas “au lit !”
L’excitation vous donnera une énergie qui va décroître au fil de la semaine.

Par essence et définition vous ne trouverez pas au MET ce que vous avez vu au Louvre (partiellement) et à Orsay. :smiling_face:

Super idee pour le jour du depart !
J aurais encore quelques questions
Quels observatoires conseillez vous?
Quelle eglise pour messe a harlem ? Je laisse ma journee du dimanche comme prevue ?
Merci encore

Il semblerait que le Summit soit une expérience complète qui permet d’échapper aux intempéries et mette en avant la magique beauté de la ville.

L’ESB est un incontournable historique.

L’OWO peut être évité.

Le TOR peut aussi être zappé sauf pour sa vue partielle sur Central Park.

Le Edge est encore différent avec sa plateforme de verre et son expérience en plein-air.
Sans doute à faire au soleil couchant si l’on considère l’angle de vue qu’il offre.

Ces expériences coûtent cher.
Ne les multipliez pas.
Elles finissent par “se ressembler” vaguement.

Tenez-vous absolument à Harlem ?

Oui j aimerais bien . Vous ne me le conseillez pas ?

Merci de permettre une autre lecture que votre document écrit.
Il m’est plus facile d’intervenir avec un planning composé sur écran.

Ce n’est pas vraiment la question mais il est possible d’assister à des choeurs en gospel autrement.
J’imagine que ce n’est pas la stricte foi qui vous guide.

Effectivement ce n est pas la foi qui me guide…

Je me rends compte que je n ai pas note l esb ( peut etre le lundi soir ?)
Je n ai pas integre l intrepid sea ? Est ce un incontournable ?
Mon planning est il correct pour mon premier sejour ?
Merci pour votre aide precieuse

Bonjour annece,

Yoangel vous dira que l’Intrepid est à faire avec des enfants.
J’ai un autre point de vue plus nuancé qui tient compte des éléments du voyage : sa durée et la saison.
Vous ne partez qu’une toute petite semaine et vous ne pourrez certainement pas tout faire.
Vous devez faire la part des choses entre ce qui vous attire à travers vos envies fantasmées et ce que pourrait suggérer un pass si toutefois vous êtes tentée d’en acheter un.
NYC ne se découvre pas qu’à travers ses musées.
Si la météo le permet, passez plus de temps dehors qu’en visites muséales.
Vous posez la question d’un planning correct pour un premier séjour.
S’il s’agit de la photo jointe, je ne l’ai pas regardée.
Je vous l’ai dit : il me sera plus facile d’intervenir à partir d’une transcription dans un post.
Pour le moment, je ne me prononce pas.

Autre point : il est trop tôt pour articuler avec pertinence toutes les visites.
En effet, pendant la semaine qui précède Halloween, NYC offre des animations gratuites qui marquent l’événement, comme les citrouilles flottantes du Harlem Meer (plan d’eau au nord de Central Park) qu’il est amusant de voir. Comme l’installation se magnifie le soir, il faut s’organiser autrement pour y être.
Ce n’est qu’un exemple qui peut bouleverser l’actuelle organisation.
Vous vous y prenez trop tôt pour formaliser définitivement quoi que ce soit.
Il faudrait attendre la publication du calendrier événementiel.

Dans ce cas, pourquoi vouloir aller à Harlem ?
L’expérience du Brooklyn Tabernacle, facilement accessible depuis votre hôtel, est exceptionnelle.
Elle surpasse pour certains ce que vous pourriez voir à Harlem.

Je ne veux pas a tout prix aller a harlem je demande simplement conseil car je ne connais pas la ville et me fie aux guides

Dans ce cas-là, le Brooklyn Tabernacle vous fera vivre une expérience complète parmi les fidèles.
C’est grandiose.
Depuis votre hôtel, vous aurez un bus (B62) qui vous y déposera au pied sans correspondance.
Ce bus vous fera traverser un peu de LIC, Hunters puis Greenpoint avec son caractère très provincial dans l’ambiance de la Pologne, puis Williamsburg nord, un peu bobo et Williamsburg sud très marqué sur le plan identitaire.
Tout doucement vous traverserez d’autres secteurs de Brooklyn pour arriver Downtown au pied du tabernacle.
Dans ce cas, votre expérience des Heights et Dumbo devra s’inscrire dans la continuité de cet office.

Merci pour votre reponse vraiment complete !!! Pensez vous qu il est possible de faire bushwick williamsburg dumbo et brooklyn tabernacle dans la meme journee ?

Oui, à condition de commencer par le Tabernacle et de finir à Bushwick.
Attention à l’heure de tombée de la nuit.
On ne visite pas Bushwick à la bougie ! :joy:
Il n’y aura pas de traversée du pont de Brooklyn possible dans ce cas.

Je vous conseille de prendre un peu plus de temps pour ne pas visiter mais flaner.

Aussi, prevoyez vos restos. Je vous recomande vivement de manger un sandwich pastrami chez kat s delicatessen. C est une institution.

Merci pour tout vos conseils me sont precieux pour preparer mon voyage . Je vous fais part de mon planning actualisé qui sera a revoir encore je pense .
Serait il possible de m aiguiller sur les transports svp ?
Lundi : arrivee 15 h rien de prevu d autre que l arrivee a l hotel
Mardi : arrivee tot pour prendre le ferry pour statue de la liberte
Ellis island
Retour quartier du world trade center et quartier financier
En soiree ferry pour staten island

Mercredi : je suis vos conseils
Hudson yards, balade highline ,little island, meatpacking ,chelsea , west village et soho
J aimerais voir la station de metro avec les oeuvres de tom otterness et dejeuner au chelsea market

Jeudi : matin summit
Gare grand central, public library, cathedrale st patrick
Apres midi moma
Soiree times square

Vendredi : messe brooklyn tabernacle
Aprem a definir
Soiree mj a broadway

Samedi : aller a pied a roosevelt island , prendre le tram au retour
Museum histoires naturelles
Central park et citouilles flottantes
Cette journee me semble chargee…

Dimanche : buschwick
Williamsburg
Dumbo et brooklyn heights dejeuner time out market
Revenir par pont de brooklyn

Lundi : east village
Les manger a katz
Little italy
Chinatown
Soiree croisiere harbor lights

Mardi gantry plaza state park
Descente east river et depart en Soiree

J aimerais caser un match nba c est le reve de toute la famille
Je prends également les conseils resto
Merci infiniment de votre retour

Et l esb un soir pardon

Bonjour,

Il n’y a pas de messe au Brooklyn Tabernacle le vendredi.

Faites votre journée à l’envers.
Le départ de la Harbor Light, se fait au bout de la 42nd St west.
Autant vous en rapprocher.
Il est fort possible que vous fassiez Four Square dans la continuité de l’East Village en commençant à Astor Place.

Dans cet ordre, au regard du temps à consacrer à Bushwick / Williamsburg, ce serait plutôt “goûter” à Dumbo où se trouve le Time Out Market.
Pensez au transfert de Williamsburg à Brooklyn Heights.

Voici le calendrier des rencontres des Knicks à surveiller.
Vous pouvez faire la même chose pour les Nets de Brooklyn.

La décision de monter à l’ESB pourra être prise au dernier moment en fonction de la météo.

Ou diner au time outmarket ?
Je ne sais pas du tout comment rejoindre brooklyn heights depuis williamsburg.
Le planning est il coherent ?

Deux solutions : East River Ferry ou bus .
Deux options de trajets directs.
Le ferry vous déposera au pied du pont de Brooklyn.
Le bus vous déposera Downtown, non loin des Heights.

Pour le reste, restaurants et amélioration du projet pour qu’il gagne en efficacité, il va falloir attendre.
Le calendrier événementiel, non encore publié, pourrait changer certaines organisations si vous êtes intéressée de le découvrir.

Voici l’offre actuelle du Time Out Market.
Regardez l’offre de chaque établissement et évitez de vous engouffrer dans une adresse préconisée pour les touristes.

La reservation n est pas necessaire ?

Sujets suggérés

Services voyage