Tout dépend de l’établissement choisi et du nombre de convives.
Pardon je parlais de l esb je n etais pas dans le bon post
Non, pas nécessairement.
Vous pouvez parfaitement avoir des billets à l’avance et décider du jour et heure où vous voulez vous y rendre.
Si vous avez un pass, c’est idem.
Vous pouvez même décider de les acheter au dernier moment, en ligne.
Merci pour le temps passe a lire mon projet . Je reserverai au dernier moment avec le pass en effet .
Voyez vous des incontournables a ajouter ? Ou au contraire des lieux sur lesquels je pourrais fsire l impasse ?
Serait ce abuser de votre gentillesse de vois demander a partir de mon planning ce qui se fzit a pied ? Et a quel moment prendre le metro ?
Bonjour
En pleins preparatifs de mon voyage je me demande la duree qpproximative des circuits a pied pages 141 et 159 de soho et greenwich . Est il possible de poursuivre la journee consacree a la highline par west village, greenwich et soho ? Merci d avance
Bonsoir, je me permets d’ouvrir un nouveau sujet en faisant un copier coller de mon message précédent ( sujet lower manahttan oct 2023) car je ne sais pas si mes messages sont visibles si je les mets à la suite.
"En effet ,pour les POPS le lien était bien présent mais ma flemme de déchiffrer l’anglais avait pris le dessus ( il va pourtant falloir que je my’mette!)
J’ai eu des places pour la visite del’onu en français, je suis ravie!!
Je valide donc cette journée et passe à la suivante!
East village :
-alphabet city pour découvrir les jardins communautaires
tompkins square park
-st marks place
prendre le temps de flâner
Lower east side : manger à Katz delicatessen
-visite du tenement museum?
itineraire de visite à pied dans guide du routard
Little italy et chinatown : tour rapide si j’ai bien compris
Soho
J’ai encore peur que cette journée soit trop chargée si on ne veut pas tout faire au pas de course, qu’en pensez vous?
Je prends tous vos conseils visite qui sont vraiment d’une aide précieuse
merci beaucoup"
Il devient difficile de vous suivre annece !
Vous déposez des messages partout en ouvrant de nouveaux topics.
Un seul suffit pour mieux répondre à ce projet de voyage.
La segmentation perd en cohérence et ne permet plus de combiner les journées entre elles.
Il me semble que j’ai déjà répondu dans la longueur à cette demande.
Je me souviens avoir réagi en lisant que vous aviez la flemme de lire les liens en V.O.
Je vous avais expliqué la pertinence de ceux-ci au regard de l’offre en français vous précisant qu’il existait aussi des traductions en ligne possibles.
Vérifiez, cela m’évitera une redite.
Bonjour sourisgrise j avais juste ouvert un 2e post pensant que mon ancien n etait plus visible , desolee
Je pense que tous mes messages sont condenses dans le meme actuellement
J ai regarde le lien en anglais et je pense qu il me sera bien utile , je vais approfondir cela .
Merci pour toutes vos infos et desolee s il y a eu un loupé
Il y a peu de chances qu’en semaine ces jardins soient ouvert et même le WE, ils pourraient ne pas tous être accessibles.
La visite de ces jardins n’est pertinente qu’aux beaux jours, au moment où la nature repart et les espaces fleurissent.
Le Tompkins Square Park est assez mal fréquenté entre SDF et autres.
Le seul point de curiosité est l’arbre de Buddha qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Saint Marks Place est une rue.
Il est amusant d’y faire le mosaïc trail.
Le LES a un intérêt sur le plan S.A.
Le guide du Routard référence les bons plans et adresses intéressantes.
Attendez vous à avoir du monde chez Katz’s.
Leurs tarifs ont explosé (quasi doublé depuis la Covid).
Le Tenement Museum propose des tours accompagnés sur réservation.
Pas sûr que ce soit un incontournable de première visite.
Oui, Little Italy est vite fait hors Mulberry St pour le projet LISA.
Chinatown n’a que quelques poinrts de curiosité.
Pour le reste, c’est un quartier sale et inintéressant.
Soho est à voir pour l’architecture des Castirons.
Bonjour , je reviens vers vous avec mon planning actualisé selon vos conseils ( comme je l’ai noté sur mes feuilles) afin d avoir votre avis.
J’avais adoré l’idée d assister à l’amateur night mais le seul match nba possible était un mercredi soir! c 'est dommage.
Ne figurent donc pas dans mon programme Harlem, visite du met ou moma et bien d’autres encore…
Lundi 23 :
Arrivée à 14h30 à JFK
Transfert en métro par l’airtrain
Metro direct stuphin blvd jusqu’à Quenns plaza Nord via la ligne E, puis 8 min de marche en remontant la 31st street jusqu’à hauteur de la 39st ave ou se trouve la station de metro. Tourner à gauche et arrivée à l’hôtel home2suites.
Mardi 24
Lever tôt pour avoir le taureau de Wall street à Bowling green sans trop de touristes
Se promener dans battery park
9h : embarquement au départ de Castle Clinton pour aller voir la statue de la liberté
Ferry jusqu’à Ellis Island et visite du musée de l’immigration
Quartier financier : déjeuner dans Stone Street, trinity church, bourse…
Quartier du World trade center : 9/11 memorial, wfc, puis visiter au nord de Battery park city le Nelson Rockfeller Park pour voir les œuvres de Tom otterness
Revenir sur nos pas pouraller à la gare oculus
Mercredi 25
A pied depuis l’hôtel, aller à Roosevelt Island. Petit tour touristique sur l’ile et revenir par le tramway
Central park
Museum d’histoires naturelles
Soirée match nba a brooklyn ( places prises youpi, rêve de toute la famille!!)
Jeudi 26 : midtown
Matin Summit One Vanderbilt
MOMA?
Puis itinerairep204 guide lonely planet : rockfeller center, radiocity music hall, cathedrale st Patrick, bank of America tower, Bryant park public new York library ( en sortant, prendre la libray way sur la 41st street et regarder plaques sur les trottoirs), chanin building, Chrysler building, grand central terminal
POPS le long du parcours
Soirée à Times square : resto italien carmines
Vendredi 27 :
East Village :
- Alphabet city pour découvrir jardins communautaires si ouverts
- Circuit p119 environ 1h15 qui part de astor place ( cube) st marks place, mosaic trail jusqu a Tompkin square park (ne pas s attarder)
Lower east side : itineraire p189, street art
Manger a Katz delicatessen
Little Italy ( mulberry street projet LISA)et chinatown
Croisière Harbor lights en fin d’après midi
Samedi 28
- Hudson Yards : the Vessel, à l’extrémité nord de la highline
- Highline : 18th st peinture murale gandhi et mère teresa, whitney museum ( à visiter ?)
- Déjeuner au chelsea market
- Station metro 14th street, quai des lignes ACE au coin de la 8e avenue
- Meatpacking district : galeries d’art
- Little island : jardin suspendu sur pilotis en forme de tulipes
- Longer hudson river, jardins st luke in the fields puis arriver dans west village
- Soho : architecture des cast irons
- Circuit p143 lonely planet greenweach village
- Washington square park avec arc de triomphe
- Remonter la 5e avenue : eglises, flatiron building…( lego store)
- Visite nocturne ESB
Dimanche 29
-
Bushwick : street art principalement autour de la station de metro Jefferson street, le long des rues Jefferson, troutman et starr
-
12h messe gospel à la tabernacle brooklyn
-
Brooklyn heights promenade de 500m ( num 2 et 3 pierrepont place 2 brownstones remarquables)
-
Brooklyn bridge park : vue exceptionnelle
-
dumbo
-
Diner au time out market
-
Traversee du pont de brooklyn
Lundi 30
- Matin visite à 10 h de l’onu en francais
- Apres midi : intrepid sea
soiree croisiere circle line
Mardi 31 :
Gantry plaza state park qui part de LIc pour rejoindre hunters
Descente east river
Départ à 20h45
il y a juste une coquille : la croisiere harbor lights est prévue le jour de l intrepid sea, je l’ai mise 2 fois
Voilà…voilà…ça prend forme.
Elle ne sera pas définitive mais c’est solide.
votre message me fait bien plaisir!! il n y a pas de grosse erreur? j adorerais aller voir la comedie musicale mj egalement
Sejournant a l hotel home2suite , je me demandais s il y a une petite supérette proche ou un petit resto sympa abordable ? Merci pour votre retour
Bonsoir , je me pose encore une question ! Je me demande si je ne vais pas plutot faire the edge a la place de l esb
J ai entendu parler du restaurant qui inclurait l acces a l observatoire . Est ce bien vrai ?
Absolument !
Il s’agit du Peak.
Si vous avez 125$ hors boissons et sans à côtés, par personne, dans votre budget, pourquoi pas !
Menu prix fixe.
Ouille . Je me contenterai donc de vos recommandations sur un petit resto ou superette proche du home 2 suite hihi. Merci pour vos reponses precises et rapides c est adorable
Aucun souci pour la superette.
Il y en a une non loin de l’hôtel sur le trottoir d’en face.
Elle vend aussi des plats cuisinés maison ! L.I.C. Deli & Grocery
Ho merci ! C est vraiment une bonne nouvelle l existence de cette adresse
Pensez à monter en chambre de quoi composer votre dessert.
C’est en libre-service au petit-déjeuner.
Encore un bon plan merci !
Encore qq questions si je peux me permettre
Ne serait il pas preferable d inverser le vendredi et le samedi pour avoir moins de monde sur la Highline ?
Je pourrais visiter l esb le jeudi soir le jour de midtown ? Vers quelle h s y presenter en octobre ?
Auriez vous un bon plan pour voir un match de hockey, le transport a l air long depuis lic
C est vraiment gentil de vous pencher sur mon projet
Et également quel est environ le temps d attente a l esb ? Bonne soiree a vous
Le temps d’attente à l’ESB est imprévisible.
Il passe du néant à plus d’une heure si vous vous présentez pour le coucher du soleil et même là, une autre variable s’ajoute, celle de la date, du jour dans la semaine et surtout de la météo.
Aucune réponse n’est garantie.
Personnellement, je n’ai jamais attendu, mais c’était avant…
Le seul moyen de vous garantir la faible fréquentation sur la High Line est d’y être tôt le matin, à savoir avant 10 h /11 h max.
Il est certain que le WE augmente la fréquentation mais un samedi matin tôt ce ne sera pas le rush non plus.
Je n’y connais rien en hockey. Désolée.
Attention !
J’ai l’impression que vous voulez tout voir et tout faire le temps de votre séjour.
Ne chargez pas la mule.
Ce n’est pas un marathon.
Si vous allez voir MJ, vous pourriez monter à l’ESB après en ayant la garantie de ne pas avoir à attendre.
Vous libérez ainsi une soirée.
Attention : pas de show ou soirée prolongée avant le 3ème soir, vous ne tiendriez pas le coup.
Merci encore ! Non non je me renseigne simplement sur les possibilites pour faire mon choix ensuite. . Je vais laisser tomber le hockey
Bonjour,
J’ai lu vos échanges avec grand intérêt ! Je tiens à vous dire merci et un grand bravo pour toutes vos explications informations et conseils super détaillés et utiles ! Et surtout pour votre patience, votre générosité pour le temps accordé à cette discussion ! Quelle bienveillance et quelle connaissance et passion pour votre ville !
Ça donne envie d’y aller ! Et ce post est enregistré pour cette éventualité !
Donc merci et encore bravo ! Vous êtes au top !
Bonjour Tash
Mais vous êtes extrêmement gentil.
Dire qu’il y a peu, je me suis fait remonter les bretelles parce que si le fond est en principe pertinente et efficace, dans une démarche de satisfaire à la carte chacun, on m’a reproché la forme.
Voilà un joli message qui pondère.
Quand vous aurez en vue un voyage à NYC, si je le peux encore, ce sera un plaisir que de vous accompagner sur le chemin de sa réussite qui sera, au final, la vôtre.
Il ne faut pas en tenir compte.
Il est aisé de comprendre (et d’admettre) qu’après avoir répété dix fois la même chose, une certaine lassitude (voire même une certaine causticité) puisse apparaître la onzième fois…
Il est vrai que je devrais changer de pseudo et me rebaptiser Jacquotte la perroquette !
Je ne suis pas contre me répéter à partir du moment où cela peut rendre service.
Je me doute que toute demande est vécue par celui qui la dépose, comme unique, originale et précieuse.
Cela fait partie du rêve que de se projeter dans une construction personnelle que l’on veut adaptée en sur-mesure.
Malheureusement, il est des stratégies qui sont communes à tout voyage qu’il se veuille original ou pas.
De plus, le demandeur ne prend pas toujours le temps de lire les autre échanges qui pourraient être informatifs pour son propre planning.
Avec le temps, sauf pour l’événementiel, je pense que plus de la moitié des séjours se ressemblent.
Je devrais donc répondre deux fois moins.
Mais c’est ainsi…
Maître Po vous devez savoir que si certains ont de graves addictions, j’ai la mienne : NYC.
Elle s’est un peu émoussée avec la découverte en profondeur de Singapour, mais elle reste vivace.
Merci beaucoup pour votre intervention !
Ces messages de bienveillance sont agreables a lire dans ce monde de brutes
Bonjour , je suis en train de me faire des noeuds au cerveau en essayant de placer la soiree mj et esb.
Au depart je pensais le faire le jour de highline, west village, greenwich. .mais cette journee me semble deja bien fatigante si on ne veut pas courir .
Je ne peux pas non plus placer cette soiree le jour de midtown car deja le summit le matin et je ne souhaite pas faire 2 observatoires la mm journee.
Quel jour serait selon vous le plus judicieux ? Merci d avance
Laissez tomber les noeuds.
Ils ne servent à rien!
Comme je vous l’ai déjà dit, certaines idées s’ajustent sur place en fonction des conditions du séjour (envie, fatigue, météo…).
Pour MJ, ce peut être différent parce que la météo n’aura aucune incidence pas plus que le contenu et la localisation des activités de la journée concernée.
Même si vous êtes hors Manhattan, il suffira de prendre le métro pour vous rendre au Neil Simon Theatre.
Merci pour votre reponse, alors je vais defaire les noeuds et reserver notre soiree mj
L’ESB ferme fort tard.
Rien ne vous empêcherait de le mettre à la suite d’une soirée déjà organisée.
Vous vérifierez l’heure limite d’accès le soir avant votre départ.
Elle change selon la période.
Actuellement, elle n’est annoncée que jusqu’au 05.10.23
Bonjour, connaissez vous le bar ping pong SPIN proche du flatiron ? Nous sommes une famille de pongistes et cela m intrigue
Bonjour,
Pas du tout par contre sachez que son accès est interdit aux mineurs de moins de 21 ans passé 21 h.
Et l’ expérience de nuit à l’ESB est géniale. Je vous la recommande. Personnellement, pour avoir fait plusieurs summits, cela reste mon meilleur souvenir.
SVP, Souris Grise, n’en faites pas un fromage!
J’ai déja eu le même problème: il manque à ces réponses écrites l’intonation qui n’avait pas pour but de vous agresser…Je pense simplement que certaines de vos réponses peuvent être mal perçues pour la même raison.
Votre participation est extrèmement précieuse sur ce forum. Pour en avoir fréquenté d’autres lors de mes voyages, c’est une chance de vous avoir pour nous conseiller sur NY et je vous suis infiniment reconnaissante.
Bonjour , allez je me lance dans ce que je pense etre mon programme definitif mais qui ne le sera sûrement pas hihi
Allez c est parti !
Jour 1 : arrivee a jfk 14h30
Direction home2suites a long island city par airtrain et metro
Rien de prevu ce jour, nous verrons a quelle h nous arrivons a l hotel
Mardi 24 :
Lever tot pour voir taureau de wall street
Promenade dans battery park
9h embarquement statue de la liberte et visite ellis island
Quartier financier par wall street, trinity church…
Quartier world trade center, memorial 9/11, gare oculus
Battery park city avec nelson rockfeller park
Je ne trouve pas d infos concernant la palmeraie pouvez vous m en dire plus ?
Mercredi 25 :
A pied depuis l hotel, aller a roosevelt island, petit tour sur l ile ( four freedom state park)
Revenir par le tramway
Halal guys et pique niquer a central park
Se promener partie sud
Museum histoires naturelles
Prendre metro pour brooklyn match nba ( places prises , youpi youpi )
Jeudi 26 midtown
Matin summit one vanderbilt
Grand central, chrysler building, chanin building, public ny library, bryant park, cathedrale st patrick, radiocity music hall, rockfeller center
Moma ?
Madison square park, flat iton buiding ( je ne suis pas sure qu il ait sa place mais je n arrive pas a le placer ailleurs )
Soiree times square et repas resto carmines
Vendredi 27
East village depart astor place jusqu au tompkin square park
Puis lower east side: synagogue , manger a essex market, forsyth street, grand street, orchard strret, pour arriver a chinatown et little italy
Soiree comedie musicale mj
Puis montee de nuit a l esb
Samedi 28 :
Hudson yards et the vessel sans y monter
Descendre la highline
Dejeuner chelsea market et deco halloween
Trouver les creations de tom otterness metro 14th st
Meatpacking district
Little island
Longer hudson river et arriver dans west village
Balade grrenwich depart cherry lane theatre jusqu au washington square park
Soho si encore du temps dans cette journee tres ( trop ?) Chargee
Dimanche 29
Bushwick : street art
Rejoindre brooklyn tabernacle en metro pour la messe de 11 ou 13h
Puis brooklyn heights
Brooklyn bridge park
Dumbo
Diner time out market
Traversee pont brooklyn
Lundi 30
Matin 10h visite de l onu en francais
Apres midi intrepid sea
Soiree staten island ferry
Mardi 31
Gantry plaza state park et descente east river
Depart 20h45
Je vous ai tout dit et au plaisir de savoir ce que vous pensez de mon projet !
Anne cecile
Bonjour Annece,
Concernant le WFC à Brookfield Place où se trouve la Palmeraie, voici la présentation du Routard.
Je pourrais vous en montrer bien plus puisque j’ai fixé en photos cette adresse sous tous les angles mais je vous en laisse , en partie, la surprise.
Ce que je peux vous précisier, c’est que se donnent des représentations de Jazz gratuites le 25 / 10 Nicola Caminiti Quartet
de 17 h à 20 h.
Voyez si cette opportunité vous inspire.
Cela vous fera faire un petit crochet en descendant dans Midtown pour découvrir cette adresse mais ça vaut le coup.
Pour optimiser votre gestion du temps, l’idéal serait de reporter cette expérience au lendemain alors que vous serez en plein Midtown.
Attention à l’heure de fermeture pour ne pas y entrer trop tard.
C’est faisable.
Ce n’est pas franchement si loin à pied.
Depuis votre hôtel allez directement au MSP et remontez au SUMMIT pour tournicoter dans Midtown et rester dans la même zone pour la soirée à TS.
Le MOMA est à côté du Rockefeller Center.
Essayez de ne pas vous disperser dans l’organisation des adresses. Localisez-les sur un plan et faites-les dans un ordre séquentiel ou par proximité.
Pas sûre que vous y fassiez la meilleure expérience.
Cette journée, à distance, semble un peu “light”.
Il sera temps sur place de l’étoffer.
Pas sûr !
A vous de l’apprécier une fois sur place.
Tout s’ajuste : rien n’est figé entre opportunités imprévues, fatigue et météo.
Le hasard et certaines contrariétés peuvent parfois bien faire les choses.
D’où sortez-vous ces horaires ?
Les deux offices ont lieu à 9 h et 12 h.
Vous concernant, avec un passage à Bushwick avant, ce ne peut être qu’à 12 h.
Il n’y a plus qu’à réfléchir à mes quelques remarques et laisser reposer ce projet.