Bonjour à tous
Nous partons du 9 au 16 aout 2023 à New York
On a pas le choix des dates car nous sommes 5 et avec les dispo des uns et des autres c’est assez compliqué.
Nous partons de Lyon et on se demande le prix moyen par voyageur avec un bagage en soute.
Combien de temps, avant le départ, réservez vous vos billets d’avion?
Si vous avez des exemples, nous sommes preneurs.
Merci d’avance de vos réponses
Bruno
Je dirais que ça ne sert à rien d’attendre, si vous pouvez déjà acheter les vols.
À 10 mois du départ, la plupart des compagnies ont programmé leurs vols, et les prix commencent déjà à grimper depuis la date d’ouverture des ventes.
Une personne a récemment posté en évoquant un voyage depuis Lyon via Bruxelles, c’est Plumeplume1234 je crois
Les tarifs de Brussels Airlines avec des vols directs, un bagage en soute et un billet modifiable, me semblent les plus intéressants. Mais comme je disais, ils ont déjà commencé à grimper, et ça m’étonnerait qu’ils redescendent surtout pour un voyage au mois d’août…
Idem pour les hôtels, là je vous encourage à réserver un hôtel sans prépaiement et annulable sans frais, car les prix sont aussi en train de grimper. Vous aurez toute latitude ensuite pour continuer à observer le marché et éventuellement repérer une offre plus intéressante.
Bonjour
En Aout, il fait assez lourd à NY. Le chaud / froid intérieur - extérieur peut être un peu difficile.
Si vous être bloqués niveau date, vous pouvez déjà partir à la chasse aux bonnes offres pour les vols
Bonjour
C’est effectivement moi qui part de Lyon… Nous partons le 26 octobre et nous avons réservé nos vols en février. Nous payons 336€ par personne avec une escale à Bruxelles (nous rejoignons le reste du groupe à Bruxelles, le hasard a bine fait les choses). Nous avons réservé par United mais le vol est opéré par Brussels Airlines. Pour partir souvent en voyage avec les enfants, nous ne prenons jamais les bagages en soute pour l’ensemble de la réservation. En général, nous ajoutons un bagage en soute pour nous 4 au comptoir d’enregistrement. Largement suffisant avec les bagages cabine + sac perso. D’autant que vous vous partez en été, il fait chaud (ce sont donc des vêtements qui prennent moins de place…)
Avez-vous pensez à regarder les vols au départ de Genève? Souvent très intéressant
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Bonne préparation
Marie
C’est un tarif vraiment imbattable ! Vous avez bien fait de réserver avant l’apparition des bouleversements mondiaux (guerre, crise énergétique notamment).
J’ai bien peur qu’il ne faille multiplier au moins par deux ce tarif pour les prochaines réservations.
Vos billets sont modifiables pour ce prix ?
Une valise pour 4 me paraît tout de même un peu juste, deux peut-être mais peut-être qu’à ce moment-là cela devient plus intéressant d’inclure chacun un bagage en soute, je ne sais pas.
On a réservé le 13 février. Sur le fil (le conflit en Ukraine a été déclenché le 24)… Franchement si chaque passager a déjà une valisa cabine, plus un petit sac à dos + une valise soute c’est déjà pas mal. Après j’imagine que ca dépend des habitude de chacun. Comme nous faisons pas mal de voyages en “itinérance”, nous avons appris (et les enfants aussi même si pour mon adolescente de fille cela n’a pas été simple…) à voyager léger. En 2019 nous sommes partis à NYC en couple, en avril, avec une valise cabine chacun, et nous avons fait le retour avec une sac (acheté sur place à Chinatown) en soute pour les achats faits sur place… Tout cela doit se calculer bien sûr. Et l’autre critère sont les places attribuées ou non… Je suis souple par rapport à cela. Si lors de l’enregistrement en ligne et/ou au comptoir, je ne peux pas avoir des sièges côte à côte et bien ce n’est pas grave… On en profite pour se reposer et passer un peu de temps avec soi même (ça fait du bien aussi parfois…). de toute façon on va être H24 ensemble sur tout le reste du séjour
A ce prix là, les billets ne sont pas modifiables
Bonne journée
Pour répondre à Natybru,
Actuellement à vos dates le prix plancher est de 509€, assorti de nombreuses contraintes :
- escale à Londres avec changement d’aéroport ! déconseillé
- non modifiable, non remboursable
- aucun bagage en soute inclus.
De premières offres via CDG ou Heathrow (bof) ou Amsterdam (bof aussi) autour de 570€ (non modifiables et sans bagage en soute).
Vous pouvez rapidement trouver l’offre de vols en rapport avec votre recherche sur le site s.kyscanner :
Skyscanner
Ensuite évitez de passer par des plateformes pour réserver, il vaut mieux réserver directement sur le site de la compagnie. C’est plus sûr en cas de problème.
Vu l’augmentation des prix, l’enjeu devient plus important financièrement pour une famille complète si l’un d’eux ou tous doivent modifier ou annuler (le covid notamment nous a déjà joué des tours, mais je pense aussi à l’instabilité des mesures et des prestations : grèves, frontières, etc…) c’est pourquoi je préfère payer (encore) un peu plus et avoir une souplesse possible en cas de besoin. De fait, ce tarif avec billet modifiable inclut souvent aussi un bagage en soute.
Pour les sièges, je ne les réserve plus non plus, mais je m’enregistre dès l’ouverture en ligne pour essayer d’avoir des sièges proches (et sinon tant pis, mais c’est parce que les enfants sont devenus grands).
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais réserver avec les bagages en soute et billet modifiable.
Pour les dates on a pas le choix.
Les sièges sont gratuits dès la réservation sur Air France.
La réservation sera faite sur les sites des compagnies et surtout pas par une plateforme.
A+
Bruno
Bonjour
On a réservé avec bagages en soute, billets modifiables et choix des sièges gratuits pour 700€ par personne sur KLM.
Départ LYON 9h55, arrivée NY 16h30 (KLM via Amsterdam)
Départ NY 23h50, arrivée LYON 16h20 (Air France via CDG)
Pour info, sans bagage et non modifiable le prix était de 569€
Merci pour vos réponses.
Bruno