Séjour New York 23 au 31 octobre 2023

Forum New York

Merci je suis toujours si heureuse de lire tous vos conseils !
Pour la journee central park et amnh, n ai je plutot pas interet de commencer par amnh, pique niquer et se balader l aprem a cp et finir par roosevelt island avec retour a pied a l hotel ?

Je suis en train de derailler ! Le soir c est soiree nba a brooklyn

Bonsoir! Comment se fait-il qu’en essayant de réserver mon entrée à l’esb, l’horaire le plus tardif proposé soit 20h45? car j’aurais souhaité suivre vos conseils et y aller de nuit après la soiré mj…

Comme le soleil se couche vers 18 h, on peut penser qu’à 20h45, il fait nuit…

Pas faux ! Serait il donc plus logique de faire cette soiree en rentrant de la journee bushwick, brooklyn tabernacle, dumbo ? Ou sinon quel autre soir ?Merci a vous .

Bonsoir, je vous suggère de choisir votre soirée à l’ESB quand vous serez sur place, en fonction de la météo.
Choisissez un soir où il ne pleut pas, où il n’y a pas de brouillard.
Par ailleurs, au sommet de l’ESB, un soir de fin octobre, il peut faire vraiment très froid (même si on voit bien qu’il n’y a plus de saisons…) beaucoup plus froid et venteux qu’au niveau de la rue. Pensez-y pour bien vous couvrir.

Merci pour vos conseils j attendrai le dernier moment pour reserver

En sus du sage conseil de Luluvroumette d’attendre pour planifier cette expérience, sachez que selon la date l’ESB ferme plus ou moins tôt.
Voyez les heures d’accès ICI.

Bonjour,

Pour info concernant le shopping il y a énormément de chouettes trucs à ramener de NYC, et même de très bonnes affaires (contrairement à ce que vous rabâcheront certaines personnes…).
Chez Macy’s il y a souvent des promotions, à voir sur place. Personnellement nous avions dévalisé Levi’s, Tommy Hilfiger et Abercrombie (entre -50 et -70%), Calvin Klein à -70%…
J’avais adoré la chaine TJ Maxx, qu’on trouve un peu partout, car il y avait plein de choses peu chères, et “typiquement américaines”, on avait notamment ramené des vêtement de Noel, des décos de Noel vraiment sympa, une maison en pain d’épice à faire soi-même, des mugs, chaussettes rigolotes … A votre période il devrait y avoir bcp de choses en rapport avec Halloween.
A ChinaTown on a fait aussi qques emplettes, et à Times Square aussi. Et Franchement je suis contente maintenant quand je mets mon joli bonnet acheté à Times Square, ça me rappelle de beaux moments…

A chacun ses besoins et ses urgences.
Chacun se crée les souvenirs qu’il veut.
A chacun ses valeurs et son degré de snobisme.
Quand un budget est serré, on peut passer un excellent séjour à NYC sans passer par des magasins qui n’offrent rien de bien différent de tout le made in “ailleurs” trouvable autrement.

Quoi qu’on en dise, NYC reste une ville horriblement chère.

Que vous considériez que faire su shopping à NYC est snob, inutile, ou autre, c’est votre opinion
Mais répondre à tout ceux qui souhaitent en faire que c’est trop cher, c’est faux. J’ai acheté des jeans Levi’s à 35€, des nike à 50€, c’est une très bonne affaire, étant donné qu’ils sont entre 100 et 150€ en France…
Les décos de Noël que j’ai achetées ressemblent exactement à celles qu’ont voit dans les séries et films américains, et je n’en avais jamais trouvé de ce type en France…

Et c’est tout à fait normal de vouloir ramener des souvenirs de ces voyages, votre ton méprisant dès que des postants parlent de vouloir faire du shopping est franchement fatiguant. Ce n’est pas votre truc, ok, mais arrêtez de répondre à tt le monde que c’est inutile.
De plus, il ne me semble pas que la postante a parlé de budget limité, elle a simplement dit que sa fille voudrait faire du shopping. Et même à budget limité on trouve des prix raisonnables dans des chaînes type TJ Maxx.

Je ne voulais pas creer de polemique sur ma page…merci pour les infos mais il est vrai que je ne pars pas a new york faire du shopping , ma nenette aura plein d autres choses a decouvrir

C’est la référence à des marques qui fabriquées pour quelques $ sont revendues hors de prix sous prétexte que ce sont “des marques” qui me fait penser que c’est plus un comportement de paraître qu’autre chose.

Bien sûr qu’il est commun de vouloir rapporter un souvenir mais entre mettre en avant des marques surfaites et des babioles, il y a un delta qui peut se concevoir.

Aucun ordre à recevoir ce d’autant que ce conseil donné n’est pas mon exclusivité.

Il est clair que nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Oui et bien plus que dans ses rêves.
De quoi se créer de merveilleux souvenirs qu’elle pourra immortaliser en photos ou vidéos.

Visiblement, le snobisme ne semble pas être du coté où vous l’annoncez…

Blague à part, je suis à chaque fois stupéfaite du mépris dont vous faite preuve envers toutes les personnes qui ne pensent pas “comme vous”

Nous ne devons pas avoir la même boussole.

Il me semble que je réponds objectivement avec un petite connaissance du terrain aux demandes.
Pouvez-vous en faire autant ?
La critique est facile mais…etc…

Pour le coup oui, j’y suis allée 4 fois, et je connais certains endroits où faire de bonnes affaires. C’est d’ailleurs pour ça que je répond…

Que vous n’aimez pas une activité c’est une chose. Que vous disiez que c’est trop cher et inintéressant c’est subjectif et faux. Et en plus ce n’est généralement pas ce que les gens vous demandent…

Mon point de vue sur le shopping n’est donné que lorsque ce point est évoqué.
Je ne l’anticipe pas.

Peu importe le nombre de fois où vous êtes allée à NYC.
On peut aller mille fois dans un lieu et n’y faire à chaque fois que la même chose.
Si vous pensez connaître la ville en dehors des pseudos bonnes affaires qu’elle propose, intervenez dans les demandes d’organisation de séjour.
Aidez les néophytes à bonifier leur projet.

Dans ce cas là quand quelqu’un dit qu’il souhaite faire du shopping, il faudrait mieux répondre que vous ne maitrisez pas cette activité, plutôt que que de dire que c’est cher et sans intérêt.

Bien sûr que non !
Si je me permets d’avoir un avis c’est que je me suis penchée sur le problème.
je connais les références que vous citez.
Ce n’est pas parce que je ne fais pas ce genre d’achat que je ne le regarde pas.
Manifestement, vous ne m’avez pas suivie depuis des années que je me rends dans cette ville.
Je critique en connaissance de cause.

Abercrombie & Fitch sur la 5th Ave
(Cliché personnel)

Bonjour a tous ,
J ai l impression que le trzmway pour roosevelt island est difficile a integrer dans ma journee museum histoire naturelle, central park et soiree nba a brooklyn . Je me trompe ? J aimerais ne pas arriver trop tard au musee . A quelle journee pourrais je l intégrer ?
Ce forum est une mine d or en tout cas, merci

Sauf erreur de ma part, si vous relisez mes recommandations, vous verrez que je vous suggère de commencer par cette découverte qui reste accessible depuis votre hôtel.
La question sera plus de savoir à quelle heure vous pouvez être prêts le matin.pour optimiser la gestion de votre temps.
Vous n’êtes pas tenus de tout faire à pied.
Si vous tenez à être tôt à l’AMNH, articulez vos déplacements entre bus et/ou métro.
La météo va peut-être aussi contrarier vos plans et ne pas permettre une visite tranquille de Central Park.
De toutes façons, dès que la nuit tombe vous n’aurez aucun avantage à vous y attarder.
Ce sera juste à temps pour filer au Barclays Center.
Choisissez une ligne Express qui vous conduira à Atlantic avenue.

Merci ! Oui j avais bien note de commencer par aller a pied a roosevelt island et prendre le tram pour revenir sur manhattan . Mais le temps me parait trop court pour aller au musee et central park en prenant le temps de profiter

Vous pourriez intervertir Central Park et l’AMNH en vous organisant pour être au musée 20 minutes avant l’ouverture. Faire votre visite puis profiter de Central Park jusqu’à l’heure du départ pour le match.

Dans ce cas, arbitrez autrement.
Vous être “maître des horloges” comme dit l’autre.
N’oubliez pas que votre planning n’est pas gravé dans le marbre et que tout est possible.
Il peut voler en éclats mais, au moins, vous aurez réfléchi à vos envies.

Autre solution gain de temps.
Allez sur Roosevelt Island avec le Q102.
C’est un bus qui passe non loin de l’hôtel sur la 31th où se trouve la station de métro.
Mettez-vous sur le trottoir de droite (sens de circulation) celui où vous arrivez sans traverser la rue.
Vous gagnerez beaucoup de temps. Il vous déposera au pied du tram.

Voila un super bon plan , allez hop je le note dans un coin de ma tete , ou plutot de mon planking !

Bonjour, le depart se profile et j ai tellement hate !! Je me permets de vous solliciter pour un petit conseil central park . Avez vous un itineraire de balade sympa en partant du museum d histoires naturelles ? Je pensais le parcourir en diagonale pour arriver cote sud est pres du zoo ? Les points a voir sont ils indiques dans le parc ? Merci encore

Bonjour Annece,

Vous trouverez sans difficulté des cartes papier du parc avec les emplacements majeurs localisés.
Pour préparer votre séjour, voici le plan officiel qui est donné sur place.

C est parfait , c est exactement ce que je cherchais , merci de votre rapidite !! Est il possible d aller jouer aux echecs a l endroit dédié ?

Au Washington Square, vous avez des parties d’échecs engagées toute la journée.
Vous pouvez être sollicités pour une partie.
Vous avez d’autres sites reconnus où des parties sont organisées.

A central park , il y a la chess house ?

Genial ce plan !! Je pense que mes enfants vont se fabriquer de mervrilleux souvenirs

Oui !
Sa rénovation vient juste de se terminer.
Attention, la location de jeux d’échecs n’est possible que du mercredi au samedi de 10 h à 16 h 30.
A vous de voir si cela correspond à vos projets.
Il n’est pas besoin de réserver.
Le principe est : premier arrivé, premier servi.

Voir tous les détails ICI.

Bonjour a tous. Des petites questions de derniere minute ou presque …
Concernant le transfert jfk home2suites, la question du taxi se pose . J etais jusque tres motivee par l option airtrain et metro mais je me demande , sans parler finances, si le taxi n est pas une meilleure option . Comment proceder en sortie d aeroport? Fzut il reserver ?
2e question : nous serons 8 jours sur place , je compte donc prendre une metrocard 7 jours . Pour le dernier jour , je peux la recharger ouvfaut il prendre des tickets unitaires ?
Merci pour votre aide incroyable dans la preparation de mon voyage

Bonjour Annece,

Concernant le taxi, il est inutile de réserver quoi que ce soit.
A la sortie, vous vous dirigez vers le panneau “TAXI” et indiquez au dispatcher votre destination.
On vous affectera un véhicule qui facturera au compteur.
Je ne pense pas que la note excède 60$ environ.

Votre metrocard est rechargeable sans aucun problème.
Si vous êtes 4 au plus, une seule carte pourra être utilisée dans cette configuration de “pay per ride”.
Pour recharger cette carte en “pay per ride” sélectionnez cette option en portant le montant de charge souhaité au même automate que celui qui sert à l’achat.

Bonjour ! Petit retour de notre premiere journee a new york . Sous un soleil magnifique, lever tres tot, nous sommes passes saluer le taureau sans touristes.
Puis statue de la liberte et ellis island …que d emotions pour nous d avoir la chance d etre la !
Apres midi quartier financier, memorial , gare de l oculus . Nous avons fini par le battery park city et les oeuvres de tom otterness ! Un grand merci a sourisgrise.
Les new yorkais sont adorables et proposent leur aide bien volontiers.
A bientot pour la suite de nos aventures

Bonjour Annece.

C’est adorable de nous donner un retour en direct de ce séjour tant attendu qui semble commencer sous les meilleures auspices.
Puissiez-vous être aussi chanceux les jours à venir.
Alors ? Tom Otternes, sympa à voir ?

Oui c est merveilleux . Nous avons rencontre un homme tres gentil qui ramassait les feuilles et nous a explique qu on l appelait penny park. Seul hic au voyage notre pass usa orange ne marche pas nous n avons pas internet cela est un vrai probleme. D autant plus pour le match nba de ce soir !

Sujets suggérés

Services voyage