Planning séjour en famille une semaine à New York

Forum New York

Bonjour à toutes et tous
Voici notre planning pour une semaine sur New York. Nous partons avec nos deux enfants (12 et 16 ans) mes beaux-parents (62 ans qui n’ont JAMAIS voyagé ni même pris l’avion) et mon beau-frère et ma belle-sœur. Pas évident de trouver de quoi contenter tout le monde et s’adapter au rythme de chacun…
En ce qui concerne le planning, ce qui est en bleu est inclus dans notre pass (Gocity ancien explorer pass - 7 activités), ce qui est en rouge est hors pass mais déjà réservé.
N’hésitez pas à me donner votre avis, je suis preneuse de tous les conseils
Merci
Marie

bonjour , our moi je mettrais le repas chez Kat’z a un autre jour car vous êtes a central Park le matin et le resto et plutôt loin .

Plusieurs remarques concernant votre séjour.

Comment pourriez-vous avant 9 h, l’heure de départ de votre bateau, vous rendre au 9/11 museum alors que celui-ci n’ouvre qu’à 10 h.
Ou vous réservez en amont, ou vous tentez votre chance dès votre retour des îles.
Vous pourriez parfaitement déjeuner au Shake Shack ce jour-là plutôt que de retenir cet établissement pour un diner.
Pour optimiser l’expérience et ne pas être gênés par d’autres touristes en grand nombre, passez au Charging Bull avant de vous rendre à Castle Clinton.
Il n’y a pas de cohérence à déjeuner du côté de Brookfield Place à deux pas du site du 9/11 et de penser ensuite à passer à Bowling Green.
De même, si vous consacrez du temps à la visite du Financial District au retour d’Ellis Island, vous n’en aurez plus pour le musée du 9/11.
Dinez chez Ellen’s Stardust mais n’en attendez rien de transcendant.

Évitez si possible les bus HOHO qui ne servent à rien ou presque. Perte de temps.

Si vous faites en lieu et place du tour à vélo à Central Park la montée au TOR qui se trouve sur le site du Rockefeller Center, il faudra décaler le tram de Roosevelt Island.
Je vous rappelle que le magasin M&M’s se trouve à Times Square.
Vous pourriez y aller la veille.
Faire du shopping avant la croisière pourrait ne pas être pratique si vous ne pouvez déposer vos achats avant de vous rendre au Pier 83.

Pour la parade, vous avez d’autres options de placement que le coin indiqué.

Bushwick en semaine n’est jamais une bonne idée.
Vous n’en profiterez pas pleinement. Le 1er novembre n’est pas férié aux E.U. Les entreprises du site fonctionneront normalement et amoindriront l’expérience de découverte des murals.

Mercredi, je valide le choix de Katz’s si vous vous rendez ensuite à Soho.
Par contre, oubliez l’idée de traverser le pont de Brooklyn.
Vous l’aurez fait une fois et dans le sens M/B, cela a un intérêt moindre.
Revenez sur Midtown comme vous le souhaitez.

La liste des possibles que vous aurez négligés pour le dernier jour est longue.
Évitez de “refaire” !

Bons préparatifs.

Bonjour et merci de vos réponses
En effet, j’avais bien vu que le musée du 1/09 ouvrait à 10h et je pensais aller chercher les billets en sortant du bateau. Et en ce qui concerne le reste de cette première journée, je pense qu’il est effectivement pertinent d’inverser quelques points de passage histoire d’optimiser.
Pour le shake Shake, c’est également une possibilité. Nous verrons sur place en fonction de l’appétit de chacun
Si on doit se rabattre sur le TOR, nous le ferons l’après-midi au moment où j’avais prévu le Rockfeller Center. Le matin devrait rester Central Park
Pour le shopping avant la croisière, pas de soucis, notre hôtel (Fairfield Inn by Marriott, sur 42street) se trouve à peu près à mi-chemin avec le pier 83, on pourra donc déposer d’éventuels sacs même si je pense que nous ne serons pas surchargé. Entre le cours du dollar et le budget, cela restera anecdotique. Des souvenirs plutôt…
Ellen’s stardust: Si on y va le samedi midi, c’est l’anniversaire de mon beau-frère, et il me semble que dans ce cas, il y a un petit plus… Mais ce n’est pas une obligation. On verra ma foi
Et pour Bushwick, c’était un peu par élimination par rapport aux autres jours. J’avais pensé à échanger le samedi et le mardi mais Coney Island sera fermé…
Pour le Pont de Brooklyn après Soho, ce n’était plus prévu. J’ai juste oublié d’enlever la petite remarque après un changement
Et pour Katz, je pense le laisser le mercredi et si on n’a pas le temps; on ira le jeudi avant de récupérer nos bagages pour l’aéroport, comme ça on se bien “calés” niveau nourriture
En tous cas, je vous remercie de vos remarques c’est toujours bien utile d’avoir des conseils avisés
Bonne journée
Marie

Et effectivement, je pense que pour le dernier jours ce sera plus à faire que à refaire

Sujets suggérés

Services voyage