7 jours à New York en avril : preneuse de tous vos conseils et astuces

Forum New York

Bonjour, je finalise ma préparation pour mon voyage en avril à NY et j’aimerai avoir votre avis sur mon programme. Je suis preneuse de tout vos conseils et astuces.
Nous logerons au Best Western Plus Hospitality. Nous sommes 2 adultes et 2 ados (13 et 16 ans). Nous arrivons samedi soir et repartons samedi soir.
Jour 1 : Harlem (Messe le dimanche matin) puis le Musée d’histoires naturelles. Soirée à Time Square.
Jour 2 : Statue de la Liberté (navette gratuite) + National Museum of American Indian + ballade Wall Street. Après-midi ballades : East village, Tompkins square, Greenwich village, NYC university, Washington Square park.
Jour 3 : Chinatown le matin , One World Observatory + Memorial 11 septembre (apparament gratuit de 17h à 20h). Soir Times square.
Jour 4 : Brooklyn (le pont, Dumbo, Empire Fulton Ferry State Park…) + balade South Seaport.
Jour 5 : Grand Central, public Library et Téléphérique Roosvelt Island. Après-midi Central Park, Empire State Building, Madison Square Garden, Flatiron, 5ème avenue.
Jour 6 : Edge matin et Chelsea après-midi (Chelsea Market, high line, West Village, Union Square). Soir : Time Square.
Jour 7 : le retour en avion est prévu à 20h55, on a donc encore la matinée pour profiter. Je suis preneuse d’une idée pour terminer notre sejour avec notre sac à dos.

Si vous avez aussi des établissements pour se restaurer pas cher, je prends :wink: car à 4 avec 2 ados, le budget nourriture va vite être conséquent (on a pris le petit déj buffet à l’hôtel). On nous a conseillé Chipotle, 99c…
Je pense prendre un Pass GO City mais lequel choisir…
Pour les transports, on prend la Metro Card sur plusieurs jours ?
On pensait aussi faire un match au Yankee Stadium. Qu’en pensez vous ? A quelles heures se déroulent les match ?
Est-ce que Little Italy vaut aussi le détour ?

Un grand merci pour tous les éclairages précieux que vous pourrez m’apporter.

Bonjour.

Pour vous aider dans l’organisation bonifiée de votre séjour, pouvez-vous preciser vos dates en avril ?

Nous partons du 22 au 27 avril. Merci

Merci Smetzdelyon,

A vos dates, pour le moment seule se déroulera la journée de la terre le 22.04, le jour de votre arrivée, événement qui ne devrait pas vous concerner.
Il se déroule essentiellement à Union Square (Manhattan).

Reprenons votre projet.

Le J1, vous serez levés très tôt.
Si vous le pouvez, en vous dirigeant vers le métro pour rejoindre votre église à Harlem, profitez-en pour découvrir votre environnement à Turtle Bay ou pour découvrir Times Square comme on le voit rarement : désert ! :smile:

Le J2, je suppose que vous évoquez le ferry qui va à Staten Island. Il vous permettra de voir la statue de la Liberté au large. Pas de stop sur l’île.
Une fois à Saint Georges, poussez jusqu’au Mémorial Saint George pour une vue spectaculaire sur le baie de NYC.
Le site, en lui-même est très émouvant.
Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.
Ce J 2, vous devriez envisager de rester dans le secteur de Downtown en faisant le site du 9/11 tel que noté le J3.
Si c’est la gratuité de ce musée qui vous inspire le choix du J3, dans ce cas, faites la matinée du J2, ce J3.
Vous ne vous disperserez pas en transports et aurez de quoi vous occuper toute la journée.
Vous pourrez y inclure la découverte de South St Seaport avec Two Bridges et Fulton.

Partons sur cette base de J3 entièrement consacré à Downtown.
Votre J2 devra être recomposé.
Dans la matinée faites le secteur des villages.
Rendez-vous à Brooklyn par le métro pour envisager une traversée du pont de Brooklyn au coucher du soleil ou à la nuit tombée.
Ne faites pas la traversée du pont dans le sens Manhattan / Brooklyn.

Si vous voulez consacrer une journée à Brooklyn comme vous semblez le noter, enrichissez votre découverte de cet arrondissement au delà des Heights et Dumbo / Vinegar Hill.
L’offre est multiple entre les adresses de street art, les quartiers ethniques, les sites en totale rénovation (gentrification) les quartiers historiques, les quartiers de bord d’Océan, les espaces verts, etc…
Le J5, vous semblez vouloir le consacrer à Midtown.
Je pense que Central Park devrait avoir sa place le dimanche, jour du Gospel et AMNH.
En effet, si vous visez une messe précoce, vous pourrez être au musée en fin de matinée et en sortir vers 14 / 15 h.
Ce sera le moment idéal pour visiter le parc en vous dirigeant vers le sud vous faisant passer par les spots majeurs réputés.
La journée consacrée à Midtown pourra être organisée de sorte que vous en fassiez plus.

Le J6, ne montez pas à l’Edge le matin.
Vous aurez le soleil dans l’oeil si vous visualisez Manhattan.
Ce sera catastrophique.
Si le ciel est gris, sans soleil apparent, pourquoi pas.
Le meilleur moment pour monter à cette adresse est la fin de journée.
Si vous avez la chance d’avoir un coucher de soleil flamboyant, c’est un plus.
Envisagez donc votre circuit à l’envers.
West et Greenwich Village ont été notés le J2.
Dans ce cas, retirez-les du J2 que vous enrichirez sans problème ves tous les secteurs de l’Est (Four Squares, Astor Place,East Village, Alphabet City (Loisaida et ses jardins communautaires), LES, Bowery, Little Italy et Chinatown.

Pour en revenir à ce J6, Commencez par Soho avant de remonter sur Greenwich Village, West Village, Meatpacking (Little Island / Pier 57), Chelsea Market, Chelsea / High Line et pour finir site de l’Hudson Yards (Vessel / Edge).

Le J7, essayez de faire la croisière de l’East River.
Pour commencer, allez au Gantry Plaza State Park d’où vous prendriez le bateau jusqu’au Pier 11.
Le Gantry Plaza State Park est une adresse magique.

Laissez vos bagages à l’hôtel en garde et reprenez-les au départ pour l’aéroport.

Pour le pass, je ne peux donner de conseil puisque vous ne ferez que peu de visites payantes.
Concernant, le métro, prenez le metrocard en usage illimité (unlimited ride 7/7 24/24) ou utilisez le système OMNY.
Ce dernier suppose que vous ayez à disposition 4 CB actives.
En effet, le système de bonification qui rend le système OMNY efficace et pratique, comparé à la metrocard, exige une CB par personne.
Pour l’achat de la metrocard, vous devrez avoir 2 CB : 2 cartes maximum par carte.

A propos du match de baseball au Yankee Stadium voici le site officiel qui vous aidera à vous organiser.
L’idée de passer une soirée au statde est astucieuse.
Evitez d’organiser vos soirées à Times Square.
TS, il faut le voir, une fois le jour, une fois la nuit et c’est TOUT.
D’une manière ou d’une autre, on est amené à y passer souvent tant cette adresse est centrale.
N’en faites pas l’adresse de toutes vos soirées.

Little Italy a disparu absorbée par Chinatown.
Il ne reste plus que Mulberry St, sur une section où se trouvent des restaurants italiens attrape-touristes.
On traverse Little Italy pour son Street Art : projet LISA.

Il vous reste du temps pour affiner votre liste d’envies.
Bons préparatifs.

Je me joins à votre discussion. Existe t’il une circuit montrant les rues où se situent les oeuvres du projet lisa dans little italy?

Sandra33f, vous les trouverez essentiellement sur Mulberry St et ses proches alentours.

Calendrier du Yankee Stadium oublié.

Un grand merci Souris grise, je vais affiner mon séjour avec tous vos précieux conseils. Très belle journée :grinning:merci

Bonjour @sourisgrise , je viens de modifier mon planning avec vos précieux conseils. J’espère les avoir bien compris. Que pensez vous de mon planning ? Est-ce qu’il y a encore des ajustements à prévoir ? Par avance, merci pour votre aide.

Bonjour Smetzdelyon,

Reprenons point à point votre planning mais avant tout il y en a à éclaircir.
L’accès à l’OWO n’a jamais été gratuit.
D’où tenez-vous cette information ?
D’autre part, concernant cette adresse, évitez de vous y rendre le soir dans la mesure où les reflets des éclairages intérieurs sur les vitres gênent la bonne visibilité et la prise de photos.

L’entrée gratuite au 9/11 museum ne se fait pas le mardi mais le lundi.

Mercredi vous mélagez tout dans la liste de vos envies :laughing:
Dumbo / Vinegar Hill et Les Heights vont ensemble.
Vous reprenez un commentaire que j’ai fait sur la richesse de Brooklyn qui n’a pas de lien direct avec la liste des secteurs.
Si vous voulez voir du S.A, il faut savoir que Williamsburg / Bushwick n’ont pas de lien direct avec Dumbo même si tous ces quartiers se trouvent à Brooklyn.

La Jefferson Market Library est à Greenwich Village, donc à Manhattan pas loin du Washington Square Park.

Pourquoi notez-vous : l’ONU “bof” ?
La visite guidée est fort intéressante.
Si vous ne la faites pas, le reste est à voir ne serait-ce que pour l’histoire et le symbole.
C’est très proche de la 42nd au bord de l’East River.
Ce passage s’inclut dans la découverte des spots de la 42nd (Bryant Park, NYPL, Grand Central, Chrysler, etc…

Four Square, c’est Gramercy, Madison, Union et Washington Square.
Vous les avez notés le lundi. Soit !
Dans ce cas-là, il ne sert à rien de les reporter le jeudi.

Macy’s et l’ESB s’associent à Herald Square.

Vendredi, je ne vois pas comment vous pourriez faire correctement le circuit noté et vous rendre ensuite à l’AMNH alors que ce dernier ferme à 17 h 30.
Si vous tenez à ce musée (non essentiel) commencez par lui à l’ouverture.
Revenez en métro faire le circuit noté qui vous permettrait de profiter de la vue du coucher du soleil depuis le site de l’Hudson Yards.

Ces remarques devraient vous aider à repenser l’organisation de ce voyage pour plus de cohérence et d’efficacité.

Je vous rappelle que Bushwick en semaine, c’est moins bien.

Le musée du 9/11 gratuit un soir par semaine j’ai honte .

Cela pourrait avoir un sens pour les résidents ou les citoyens américains, mais offrir cette visite historique à de touristes qui n’attendent que cette gratuité pour la faire, c’est vraiment “moche”.
Que des groupes scolaires en bénéficient, au nom de l’Histoire, soit !
Mais pour les autres ? :flushed:

Oui vu sous cet aspect là pourquoi pas . Mes relations américaines qui ont vécu la tragédie en direct ne vont jamais au Mémorial . C’est inscrit dans leur chair . Peux être les citoyens américains des autres villes/ états y viennent en pèlerinage . J’irai sur le site des 2 fontaines tellement émouvant . Cette tragédie je m’en souviens tellement et comme on dit ce jour là je sais encore ce que je faisais à l’instant T

Nous partageons la même émotion.
Sans doute une question de génération.
Les jeunes n’ont que ouï dire de cette tragédie.
La visite du site est l’excuse, le prétexte ou la justification pour qu’ils s’y rendent, comme trace mémorielle de l’horreur.
Sur ce plan, dès lors qu’ils ont l’âge de la comprendre, dans une enveloppe historique, pourquoi pas.
S’ils s’y rendent dans le cadre d’un voyage scolaire, on pourrait concevoir des aménagements tarifaires, voire la gratuité.
Par contre, quand ils se présentent en famille, pas de cadeau.
Tu veux voir (pour certains c’est aussi une question de voyeurisme) : tu paies.
Qu’on ne me dise pas que cela pèse dans un budget familial.
Ces mêmes personnes, ne se censureront pas dans les offres commerciales qui leur font de l’oeil, le reste du séjour.

Petit billet d’humeur qui n’appelle pas de polémique mais peut être repris dans un cadre d’échanges équilibrés.

Désolée pour toutes les confusions et commentaires erronées. En parlant de mon futur voyage, mon entourage/connaissance me donne des infos et je les ai noté à la volée, sans les avoirs vérifier. Pas évident de créer un parcours quand on ne connait pas du tout. Je prends un maximum d’infos et j’essaie de m’organiser avec tout ça. Merci pour votre bienveillance.

En cas de doute, pour vous repérer, prenez un plan de Manhattan et de Brooklyn

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage