Super pause goûter en vue ! Merci
Le soir, après nous être promenés dans Dumbo, j’avais noté le Time Out Market pour manger, mais si vous connaissez un endroit moins classique, avec éventuellement un petit cocktail pour finir la journée, je suis preneuse
J’avais sinon pensé traverser le pont de Brooklyn, et passer la soirée du côté du Pier 17
Tout est question de budget.
L’offre en restauration du Time Out Market est certainement plus abordable que d’autres adresses de Dumbo mais elle est aussi plus courue.
Voici ce qu’il est possible de choisir (sans restriction de budget puisque c’est un critère qui vous appartient) pour une belle vue du site.
Du côté du Pier 17, c’est autre chose parce que la vue est nécessairement moins magique.
A Red Hook il y avait un restaurant bar pour brunch fort défiance fermé mais devenu Red Hook ´s général store sur Van Brunt , 365 à essayer .
Emmanuelle, en vous rapprochant de Red Hook, essayez de passer par Smith St / 9th St pour découvrir la station de métro la plus haute du monde et voir les maisons avec des portes pour Hobbits à Dennet Place.
Une adresse unique et fort amusante.
Merci beaucoup pour ces adresses Souris Grise ! Je note ça pour notre parcours, j’adore ce genre d’endroit
J’ai regardé un peu, c’est vraiment étonnant
Vous aurez la surprise de cette adresse insolite en la découvrant sur place.
L’environnement ne laisse pas imaginer cette pépite.
Quand on a le temps, il y a beaucoup de petits plus à voir sur des parcours moins touristiques.
Dans cette journée, vous pourriez aussi envisager de parcourir un autre tronçon de Smith St qui est jalonné de restaurants français.
Ce secteur de Brooklyn est l’un de ceux où la communauté française est la plus implantée avec des écoles bilingues, comme la célèbre PS58 .
C’est effectivement le but de cette journée après l’office du matin : prendre le temps de se perdre dans ces quartiers, tout en notant quelques centres d’intérêt (je rajoute Smith St) le long du parcours
Deux décrochés qui en valent la peine, toujours dans le cadre de votre déambulation vers Red Hook en sortant du Brooklyn Tabernacle
Les portes du bateau le Normandie qui a coulé dans la baie de NYC et se trouvent à ND du Liban sur Henry St.
L’ensemble architectural étonnant de Warren Place sur Warren St non loin de Court St.
Merci beaucoup pour ces infos
Pour ND du Liban ce sont les portes extérieures ? Comme c’est un dimanche, j’ai peur qu’on ne puisse pas y rentrer s’il y a un office
Et Warren Place, ça a l’air juste magnifique !
Une de mes chansons préférées s’appelle Brooklyn, où il est dit “Life is easier where the walls are red”, ça me fait vraiment penser à ça quand je vois la photo
Oui, elles sont visibles depuis le trottoir.
S’il y a un office vous pourrez entrer pour voir l’édifice magnifique sans pour autant vous avancer dans la nef.
Je ne vais pas vous inonder d’autres adresses possibles parce que le temps de les faire réduirait à néant votre projet initial.
Merci pour tout, ça m’aide beaucoup ! et le fait de penser au voyage, c’est déjà le début du voyage !
Vous passerez plus de temps à le rêver et le construire qu’à le formaliser…
C’est une des raisons qui me fait dire que la préparation d’un voyage vaut tout autant que sa réalisation.
Je vous rejoins totalement. J’ai toujours un projet de voyage en cours, et aime passer du temps à y réfléchir.
Pour New York, notre départ initial était le 22 mars 2020, juste après la fermeture des frontières… alors inutile de dire que je vais avoir passé beaucoup de temps de préparation !
Une info qui pourrait vous intéresser.
Mercredi 17, au Chelsea Market, vous pourriez assister gratuitement à des sessions de musique classique en live entre 16 h 30 et 18 h.
Chelsea Symphony.
Bonjour
Merci beaucoup pour l’information, je vais regarder ça !
Bonjour @sourisgrise
J’ai conscience que les prévisions météo à New York sont une science inexacte… Mais avez-vous un site qui vous paraît plus fiable que d’autres ?
Bonjour Emmanuelle
Voici un lien vers le site météo de la chaine locale de NYC.
Au moins, c’est “sur place”.
J’ignore quelles sont leurs sources.
En voici une autre pour comparer.
Merci beaucoup pour l’information. La valise va devoir être grosse car nous aurons un peu tous les temps lors de notre séjour (départ samedi) !
Pas nécessairement.
Partez avec le plus "volumineux et encombrant sur vous et, sur place, optez pour la formule oignon.
Au printemps, dans une même journée vous pouvez être confrontée à plusieurs écarts de température.
Ayez surtout, à disposition de quoi vous protéger de la pluie qui peut être aussi soudaine que fugace.
Le départ approche.
Vous devez être fébrile !
Totalement ! même si j’avoue que je ne réalise pas que je pars dans deux jours…
Un premier départ avorté en mars 2020 : quelques jours avant notre départ, les frontières ont été fermées.