4 jours avec 2 Ado, premier séjour à New York

Forum New York

Bonjour,

J’organise et me renseigne pour un premier séjour à NYC avec 2 Ado (14 et 17). Les billets d’avion sont pris et l’hôtel est réservé (Westgate NY Grand Central). Nous arrivons le jour de l’Independance Day 4/7 à 10:30am et repartons le 9/7 à 1:00am. Nous ne voulons pas nous mettre trop de contraintes et visiter un peu au fils de l’eau, mais certains lieux et monuments restent incontournables.

Jeudi 4/7
Grand Central Terminal
Cathédrale Saint Patrick
Rockfeller Center et Top of the Rock (jour) OU Summit
Time square
Feu d’artifice 4/4 21h20 (tiré depuis l’hudson river)

Vendredi 5/7
Staten island Ferry (Whitehall terminal 1h Battery Park) OU Ellis Island et Liberty Island (payant, prend la matinée)
9/11 Memorial
Wall Street
Brooklyn Bridge (idéal faire la traversée dans le sens Brooklyn Manhattan)

Samedi 6/7
West Village
Greenwich Village
Remonter le Flatiron (Madison Square Park) – Broadway - en passant par Union Square / NYU
Empire State Building – by night
Midnight Moment - art public numérique de 23h57 à 00h sur plus de 92 écrans numériques couvrant la 41e à la 49e rue

Dimanche 7/7
Central Park
Harlem
Université Columbia

Lundi 8/7
Musée Intrepid Sea, Air & Space et la navette spatiale
Gantry Plaza State Park (Long Island city, ligne orange)
Shopping
Départ en soirée pour JFK

Que pensez vous de ce programme, doit on ajouter ou supprimer des étapes ?
Pour rejoindre l’hotel depuis JFK, l’airtrain est il un bon choix ?
Un grand merci d’avance!

Bonjour Moulte,

Il n’y a pas d’erreurs fondamentales mais votre projet peut être commenté.

L’après-midi de votre arrivée, je vous recommande davantage le Summit que le TOR.
Le hic, c’est qu’il va falloir le réserver dès à présent parce que ce sera une date de forte demande…
Il y aura de la place au bord de l’Hudson mais beaucoup de monde aussi parce que l’intervalle du nombre de rues pour le tir n’est pas si étendu que ça.
N’arrivez pas trop tard.

Votre séjour étant court, sauf intérêt particulier pour le musée de Ellis Island, il vaudrait mieux ne pas faire l’excursion de 4 h.
Prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island, passez par le Memorial Saint George et admirez la statue au large (la meilleure expérience de proximité se fait à l’aller).

Vous dégagerez du temps pour visiter plus tranquillement de Fidi et le site du 9/11 (+ oculus) avec une traversée du WFC pour une vue depuis Battery Park City.
Pour faire l’expérience de la traversée du pont de Brooklyn dans le bon sens, prenez le métro jusqu’aux Heights ou Dumbo et traversez le pont en fin de journée ou à la nuit tombée si, vous-même, ne tombez pas de sommeil.
Pensez à la chaleur qui ne pourra être que pénible.

Votre samedi est assez léger.
Vous devriez, après Union Square, vous rendre au Chelsea Market, emprunter la High Line (en faisant un détour éventuellement par Little Island) et la remonter jusqu’à l’Hudson Yards.
Vous aurez largement le temps de monter à la nuit tombée à l’ESB.

Bon courage pour tenir jusqu’au Midnight Moment de TS.
Le décalage horaire ne sera pas encore amorti.

Dimanche, vous devriez faire votre circuit à l’envers : Harlem, Columbia et venir vous rafraîchir tout en partageant l’animation dominicale des résidents à Central Park.
Le dimanche matin, ce sera “désert”.

Lundi, pour vous rendre au Gantry Plaza State Park, la ligne “orange” n’est pas la plus pertinente.
Récupérez la 7 (violet) à l’Hudson Yards et descendez à Vernon Blvd.

1 « J'aime »

Merci bcp pour ces informations très précieuses qui vont me permettre d’optimiser mon séjour

Attention pour le feu d’artifice du 4/07, vous ne pourrez pas vous installer n’importe en formule premier arrivé, premier installé.
Pour accéder aux meilleurs emplacements qui permettent de profiter pleinement du spectacle, il faut obtenir son accès gratuit en passant par ce lien.
Si vous ne l’obtenez pas, vous devrez accepter la relégation au deuxième plan.

Merci je vais tenter ma chance.
Sinon j’ai vu qu’il y avait encore des places classiques au TOR le soir du 4, peut on voir le feu de cet endroit ?
Connaissez vous et recommanderiez vous le tour NY Ellis Island Hard Hat Tour ?
Merci bcp.

Le Hard Hat Tour, je l’ai fait.
C’est fort intéressant et l’oeuvre de J.R magnifie, rend vie et justice aux lieux.
Je vois que vous ne resterez que 4 jours.
Il me semble que la durée de votre séjour ne laisse pas vraiment de place à cette activité sauf à sacrifier d’autres basiques essentiels.

Le feu d’artifice doit être vu depuis les rives de l’Hudson parce que des tableaux se font à hauteur de rivière.
Depuis le TOR, vous ne verrez que les explosions en altitude.

1 « J'aime »

Si voulez en savoir plus sur l’animation prévue autour du tir, voici les informations qui justifient que se rendre sur site est indispensable, au plus près de l’événement.

Même si vous ne vous êtes pas rendue sur le site de réservation de places hier pour assister au feu d’artifice du 04.07, tout espoir n’est pas perdu.
La demande a été si forte que le site de réservation gratuite a planté passés les 2.000 billets délivrés.
Il en reste 8.000 qui seront remis en ligne ce jour à partir de 10 h (heure locale).
Voici ce qu’il convient de faire.
Si vous échouez pour obtenir vos places ou renoncez, vous ne serez pas privés de show mais il ne sera pas optimisé.

Merci pour l’information. En effet, hier impossible d’accéder au site.

Si vous voulez vous donner une chance , il faudra y être un peu avant et actualiser au top chrono.
8.000 places, ça partira en 10 minutes…
La demande est très forte.

Merci encore, grâce à vos suggestions, j’ai pu obtenir des places.
Auriez vous une recommandation d’église à Harlem pour voir une messe Gospel le dimanche?

Par quel lien êtes-vous passée ?

nycjuly4.com, exactement à 10h

Sujets suggérés

Services voyage