Quel plaisir de vous retrouver sur ce forum depuis tant d’années.
Je retourne à New York en famille (4 adultes), pour la quatrième fois.
Nous séjournerons dans Queens (Middle village) du 12 au 21 juin .
Sauriez-vous me dire s’il y a des événements durant notre séjour ?
Quel quartier me conseillez-vous pour le Street Art ?
Mon mari voudrait découvrir Harlem et toute son histoire. J’envisage une excursion en français mais cela me semble long. L’itinéraire du routard est-il suffisant pour découvrir le quartier ?
Quel rooftop me conseillez-vous ?
Pour finir, un petit plongeon ne sera pas de refus : les piscines extérieures publiques seront-elles ouvertes ou bien, une piscine a-t-elle votre préférence ?
Je suis également preneuse des conseils des autres routards bien sûr
sourisgrise2
Bonsoir Bouchoume,
Pour commencer, voici la réponse à la question titre : date d’ouverture des piscines publiques gratuites en extérieur.
Elle se fera fin juin ce qui n’entre pas dans le cadre de votre séjour.
Concernant les autres questions, j’y répondrai dans le détail plus tard.
Par contre, permettez-moi de vous en poser une, à mon tour.
Pourquoi avoir choisi de résider à Middle Village dans Queens ?
Selon l’adresse, les commodités de transport risquent de vous poser souci pour un séjour touristique, quand bien même ce serait le quatrième.
bouchoume3
Dommage pour les piscines, cela m’aurait fait une expérience différente…
Je retourne à middle village, car c’est une adresse que j’aime bien, où je suis déjà allée. Et aussi pour des raisons financières… Avec l’interdiction des Airbnb, la réservation a été longue et compliquée.
Je serai non loin de la station Middle Village de la ligne M. Il y a aussi un bus qui va à Rego Park pour l.
Mais il est vrai, les temps de trajets seront longs.
bouchoume4
Mais l’avantage, c’est qu’il y a peu de touristes du coup
palmisana5
Exposition au MET : Harlem le renouveau
Fields of lights : gratuit mais inscription obligatoire
Fête de la musique le 21/06 : concerts gratuits programme en cours
Musée Fotograficas : expo Viviane Maier
sourisgrise6
Me revoilou…
Vous manquez à un jour près la Mermaid Parade qui est le seul défilé organisé dans vos dates.
Le suivant sera la Gay Pride mais ne vous concerne pas.
Dans l’esprit de cette manifestation de fin de mois, il est probable que certains secteurs LGBT de Manhattan arborent déjà les couleurs du mouvement.
Certains concerts gratuits seront organisés en juin.
Voir si les dates pourraient s’inscrire dans vos possibilités.
Le S.A, il y en a partout…
Voici les meilleurs plans pour en découvrir.
Je connais tous ces spots décrits.
Certains sont plus ou moins denses.
Le JMZ walls est intéressant et peut s’accrocher au circuit de Bushwick, le classique désigné.
Par contre, je trouve que le plus sympa en termes d’environnement calme et aéré est le site de Welling Court à Astoria.
Il peut être associé au Socrates Sculpture Park gratuit aussi.
Le Noguchi museum, en face est payant mais très peu.
On peut commencer ou finir la découverte de ce site avec une croisière magique sur l’East River qui se trouve au ponton d’Astoria à quelques centaines de mètres du S.A.
Il existe des tours organisés gratuitement pour visiter le Harlem historique mais ils se font en anglais.
Donc, si vous ne voulez pas casser votre tirelire et organiser votre temps librement, le guide du Routard est fort bien fait pour voir les essentiels n quelques heures.
Pour gagner du temps et l’estimer, je vous conseille de déjà visualiser sur plan le circuit proposé.
Les rooftop se sont multipliés.
En voici la liste.
Personnellement, j’irais au William Vale au West Light.
bouchoume8
Bonjour,
Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre et de me donner tous ces précieux conseils.
Je vais étudier tout cela avec précision et je suis sûre que cela m’aidera beaucoup à faire un séjour à mon image.
Car c’est important de faire ce que l’on a envie et toutes ces propositions me plaisent beaucoup .
A bientôt.
sourisgrise9
Vouloir voir l’intégralité des oeuvres magistrales de Kobra impose une organisation( inclusion planifiée dans les secteurs de découverte) parce que dans les faits, elles sont un peu disséminées même si la majorité se trouve à Manhattan.
Manhattan, c’est immense mais ça, vous le savez…