Photos de randos à Petra & Wadi Musa
Infos dispo via message cdv ou le routard / forum
Photos de randos à Petra & Wadi Musa
Infos dispo via message cdv ou le routard / forum
Quelques infos transport, la partie la plus importante/pratique du voyage.
Louer une voiture est idéal pour vos trajets, économie et liberté bien entendu.
Sinon transport en commun et taxi disponible partout.
Exemples:
Amman aéroport–ville: bus environ 3 dinars selon où vous vous arrêtez. Attention aux horaires, renseignez vous car fréquence irrégulière. Un bus vers 7h du matin de la station de bus Tabarbour à Amman pour rejoindre l’aéroport, le suivant était 1h30 après…
Transfert via hôtel: environ 20 dinars
Amman-Petra/Wadi Musa:
L’idéal est Jettbus: 10 dinars
Via l’application Jettbus ou leur office à Abdali, le plus proche de downtown. Places limitées attention.
Transport en taxi dans Amman:
Variable selon taxis et nuit/jour…
Demandez le compteur kilométrique si dispo.
Sinon comptez entre 2/5/10 dinars pour les prix touristes…
Taxis/guide sympas et possibilité de reservation via whatsapp en avance. L’avantage est qu’ils vous donnent plein d’infos et vous mettent en relation avec de bonnes personnes. Pour ma part mes meilleurs rencontres l’ont été avec les taxis, guides et staff hôtel. A ne pas manquer !
Personnellement utilisé lors de mon séjour, sympas, professionnels et tarifs réguliers. Bien demander en avance un devis pour votre excursion et organiser au mieux vos excursions et votre budget.
Amman:
Ramzi: whatsapp +962 797 170 120
Petra/Wadi Musa:
Anwar: whatsapp +962 772 179 970
Hamzeh: whatsapp +962 777 724 266
Excursion cheval à Petra/Wadi Musa:
Saddam: whatsapp +962 772 046 905
Guide Bedouin Little Petra:
Sami: whatsapp +962 778 279 237
Bon voyage !
Bonjour, je dois partir en Jordanie dans 15jours qu en est t il des formalités d entrée dans le pays ?
Avez vous souscrits à l assurance covid comme indiqué sur le site de l ambassade ?
Test pcr72h même si vacciné ?
Formulaire déclaration de santé ?
Merci pour vos photos qui sont magnifiques.
Bonjour deudeu13,
Concernant les procédures d’entrée en Jordanie, effectivement il fallait au 17 septembre dernier une preuve de vaccination + un test Pcr de - de 72h.
Ainsi que le formulaire d’entrée + le formulaire covid demandé (vous trouverez les liens sur le site de l’ambassade de Jordanie en France).
À propos de l’assurance, j’avais souscrit celle avec le billet d’avion au cas où.
Achetez le Jordan Pass d’avance si vous pouvez, très intéressant ! Et 2/3 jours à Petra ne sont pas de trop
De plus, attention si vous avez des stops sur votre trajet, chaque pays ont des formulaires différents
Merci pour les photos
Bon voyage !
Merci beaucoup pour les conseils, l attestation d assurance santé vous a été demandé quand meme à l aeroport?
Non pas du tout
Mais j’ai un passeport bien rempli, ça aide
Bon voyage!
Bonjour
Je suis intéressée par votre itinéraire et tous vos conseils
Puis je vous donner mon mail.
Bonjour, je prévois de partir en Jordanie seule, en mars 2022. C’est mon premier voyage seule, j’aimerai donc avoir quelques conseils si c’est possible.
Mon itinéraire sera assez classique de Amman à Aqaba en passant par Wadi Rum et Petra. J’ai 2 interrogations