3 semaines en Jordanie/ réservation?

Forum Jordanie

Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en Jordanie à partir de mi -septembre.
Habituellement nous réservons au fur et à mesure du voyage, mais certains endroits sont tellement visités, ne faut-il pas mieux prévoir à l’avance : hébergement Pétra, Wadi Ram …
Nous pensons faire une partie du voyage en bus puis location de voiture, idem combien de temps réservé à l’avance pour cette période ?
Merci à tous pour vos partages.

A Pétra ou au Wadi Rum, il y a pas mal de monde, mais aussi beaucoup de possibilités d’hébergement. Il ne me semble donc pas nécessaire de réserver très à l’avance.

J’imagine que vous ferez la rando aquatique du Wadi Mujib. Dans ce coin-là, il y a par contre assez peu d’hébergements. Tu as de grands hôtels en bordure de Mer Morte à une trentaine de kilomètres au nord. Même si c’est assez cher, j’ai choisi personnellement de loger aux Wadi Mujib Chalets qui se trouvent juste en face de l’entrée du Wadi Mujib. Pratique pour y être à l’ouverture (ce qui est conseillé) ! Mais il y a assez peu de chalets, alors il est probablement nécessaire de réserver avant.

3 semaines, je trouve ça presque beaucoup… Mais si vous voyagez en bus alors c’est compréhensible. Si vous comptez faire une partir de Jordan Trail aussi…

Bonjour,
Merci pour votre réponse et les conseils.
J’ai regardé pour les chalets et il me semble que tout est déjà complet !!
Impossible de voir le calendrier pour septembre.
Oui nous aimons prendre notre temps quitte à avoir des journées sans visites et rester simplement dans un endroit qui nous plaît.
Si vous avez un nom ou agence pour la location de voiture.
Bonne journée

Sur le site Booking, ce n’est pas que c’est complet, c’est que les réservations pour Mujib Chalets ne sont pas ouvertes très à l’avance. Pour septembre, il faut vérifier régulièrement. Je pense que début août (voire fin juillet) ce sera ouvert pour septembre. Sinon tu dois pouvoir réserver dès à présent via le site officiel : www.wildjordan.com

Personnellement j’ai loué ma voiture chez Budget (à l’aéroport) via le site RentalCars. Pas eu de souci particulier.

Sujets suggérés

Services voyage