Bonjour,Nous avons programmé un voyage dans l’ouest américain en septembre 2013.
Concernant l’argent à emporter, nous souhaitons savoir si la carte “pré-payée” qui semble remplacer les “travellers-chèque” à déja été utilisée par certains d’entre vous et si elle est acceptée partout
Merci de vos réponses et des conseils que nous avons déja trouvés sur ce site
Philippe
Jamais entendu parler de ces cartes mais tu pourras certainement nous en dire plus
Par contre je peux te dire que les travellers cheques sont encore largement vendus, utilisés et acceptés
Bonsoir,Merci pour la réponse.
Voici ce qu’en dis la “pub”
Il s’agit d’une carte “bleue” de type “master card” sur laquelle on provisionne une somme dans la monnaie choisie (usd, livres sterling ou autre).
Avantages (toujours selon la pub) pas de frais retenus par les banques lors des retraits ou des achats, le taux de change est celui du jour de l’achat de la carte (bien sur favorable à la banque émettrice), utilisation comme une “CB normale”,
Donc pas de grosses sommes en liquide sur soi.
Sur plusieurs blogs, je lis que les travellers sont de moins en moins acceptés aux US.
merci
Cordialement
Philippe
Bonjour,
Si vous voulez parler de la carte lancée par Travelex, il serait bien alors de faire un retour sur le forum si vous l’utilisez.
Comme c’est un nouveau service, pas de retour à l’heure actuelle.
http://www.cashpassport.com/
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Bonjour,
Je suis actuellement en vacances aux États Unis avec cette carte casspassport.
Elle est acceptée partout et je regarde mon historique des dépenses, tout se passe bien.
A l’exception de la location de voiture ou la Dollar, a effectué un conversion rate de 15% supplémentaire lors du débit.
Pas de frais lors d’un retrait d’argent au distributeur ATM.
Mickael
Heureusement qu’il n’y a pas de frais au distributeur ATM!!!
Petit calcul du jour
Cours du dollar 1€= 1,3377$
Je prends du liquide avec ma visa, 2% de frais 1€= 1,3110$
J’achète des dollars dans mon bureau de change 1€= 1,3175$
Cours proposé par traveltex 1€= 1,3073$ sans compter qu’il faut ajouter 10€ pour la carte elle même, mais çà, on peut penser que l’on s’en resservira…
Il me semble donc que cette carte arrive en dernier dans le choix d’un mode de paiement
Je ne fais pas de publicité pour cette carte, mais dans mon cas:
Si je paie en dollar avec ma Mastercard française, ma banque me prend une commission (env2%) et le taux et légèrement moins avantageux que celui proposé par Travellex (j’utilise ce site pour recharger ma carte)
Donc, dans mon cas, il est préférable d’avoir la carte passport.
bonjour
intéressé par ce moyen de paiement je suis aller chercher la doc sur celui-ci:
-frais de la carte :10€
-chargement en USD 6,5 % du montant chargé!!!c’est très supérieur à ce que vous prend votre CB ou MC à l’étranger pour les paiements ou les retraits sauf si vous retirez 20€ par 20€ par exemple
-chargement en € 1% alors que maintenant plus aucun frais pour paiement ou retrait dans la zone €
-frais de retrait total des fonds 6 Livres GB !!!
je ne vois pas l’avantage de cette carte mais peut-être que j’ai loupé qlq chose dans leus explications, à lire ceux qui ont trouvé qlq choses positives
amicalement