Carte de séjour française pour aller en Angleterre

Forum Londres

Bonsoir/Bonjour
voila dans bientôt 3 semaines nous souhaiterions partir en Angleterre pour 2 semaines de vacances avec ma famille mais ma mère a une carte de séjour française et passeport titre de voyage réfugie est ce que le visa est obligatoire ?

Sachant que mon père ,mes frères et moi avons la nationalité français

Merci.

Quelle est sa nationalité?

En général, oui il lui faut un visa car la Grande Bretagne n’est pas dans l’espace Schengen, donc tout titre de séjour valable en France n’est pas applicable pour la GB.

JF

Syrienne
comment demander un visa depuis la france ? combien de temps met le visa a venir ?
merci

Il lui faut probablement un “general visit visa”. Je vous recommande de contacter dès à présent l’ambassade de GB en France pour vérifier les formalités car cela peut prendre du temps. Je crains que ce ne soit très juste pour vos vacances.

Bonjour Kalipa2467tefhuu,
à part le copié/collé d’un message datant de plus de 2 ans, avez-vous une question ou demande précise ?

Bien à vous.

Bonjour à tous, mon épouse et moi voulons faire un séjour de 4jours avec mon comité d’entreprise de mon employeur. Mon épouse est thaïlandaise et à une carte de séjour française "conjoint de français ". Quel type de démarche dois-je faire ? Merci d’avance.

J ai un titre de séjour avec mon épouse ,nous souhaitent visite Londres qui son les démarche à suivre. Merci

Bonjour, comment avez vous fait? Je me retrouve dans une situation similaire. Merci d’avance de prendre le temps de me répondre.

Bonjour,

Vous pouvez trouver plus d’informations concernant la demande de visa pour l’Angleterre dans le forum Angleterre, rubrique formalités. À très vite,

Norma de Routard.com

Pour les algériens, tunisiens marocains, sénagalais…etc qui possèdent une carte de séjour française de 10 ans et qui souhaitent aller en angleterre ou londres, un visa payant est obligatoire ! malheureusement pour nous
Sauf si vous avez votre mari/femme qui est de nationalité anglaise oubien un membre de votre famille qui vit en angleterre (il faudra bien sur le prouver par des documents anglais)
Voici le test qu’il faut remplir sur le site de l’ambassade anglaise pour savoir exatement si un visa est nécessaire ou pas (bon tout est écrit en anglais)
You’ll need a visa to come to the UKApply for a Standard Visitor visa.Previous answersStart againQuestionAnswerChange answerWhat’s your nationality as shown on your passport or travel document?AlgeriaChangeanswer to "What’s your nationality as shown on your passport or travel document?"What are you coming to the UK to do?TourismChangeanswer to "What are you coming to the UK to do?"Will you be travelling with or visiting either your partner or a family member in the UK?NoChange

Sujets suggérés

Services voyage