carte d'identité périmée pour la Tunisie

Forum Tunisie

j’ ai ma carte d’identité mais elle est périmée depuis 5 jours et j’ai dejà acheter mes billets d’avion
vous croyez que je peux partir en tunisie,???

tu dois partir quand? si c’est bientôt ca me parait difficile malheureusement…tu risque bien de te faire refouler à l’embarquement…

ca c’est prévisible ; si ta carte n’est pas valide tu es refoulé d’entrée ; il y a 5 ans mon mari s’est fait refoulé, sa carte était valide mais en mauvais état ; la PAF le laissait partir mais les autorités tunisiennes n’ont jamais voulu ; il nous a rejoint le lendemain avec un passeport “express”, un truc de dingue ; mais à l’embarquement l’hotesse nous a dit que les cartes perimées c’était monnaie courante ; sait tu que ta carte d’identité doit être valable au moins 6 moins après la date de ton retour ?

je pars lundi et ma carte d’identité est périmée que de 3 semaines, je fais quoi???

Va la préfecture de ton département et essaye d’en avoir une par express en expliquant ton cas,sinon ???

Avant d’organiser un voyage,ça semble évident de mettre à jour ses papiers et de prévoir

Salut tous;

et si au lieux d’enfoncer les (oublieux nous faisions un petit peu preuve de solidarité et donnions des"tuyaux",même percés pour les aider?ça sert aussi àça le forum,ou non! patrick67

Si vous avez un passeport, la carte d’identité sert pas. J’y suis allé sans par exemple

Dans les limites de votre territoire national, (La France, par exemple) vous êtes identifiable et identifié par votre “Carte d’identité nationale” !
Elle n’est valable et reconnue que sur votre territoire !
Si vous avez pris votre billet et votre séjour … par un “TO” (Tour opérateur) … la carte d’identité individuelle est tolérée seulement pour ce type de voyage “en groupe”.
Autrement,
A l’étranger, (dés que vous avez passé les frontières de votre territoire) …
Vous êtes identifiable et identifié par un document qui s’appelle “Passeport” !
C’est simple comme “Bonjour” … mais obligatoire pour éviter d’être refoulé … à l’arrivée à votre aéroport de destination …

Le probleme est que vous n’etes pas seul ou seule à être inatentif et lorsqu’il y a autant de dossiers urgents que de normaux ce sont les gens prévoyants qui se retrouvent sans leurs pieces …

la cni est souvent necessaire aux tunisiens qui partent avec leur passeport tunisien et rentrent avec leur cni française pour ne pas avoir besoin de visas resulat les services municipaux et préfectoraux sont submergés de demandes en période de vacances.

le passeport en urgence s’il vous est accordé ne sera valable q’un an et vous coutera cher par rapport à celui avec validité normale , quant aux cni , fabriquées sur 2 centres de fabrications pour toute la france elles peuvent rarement être faites rapidement …

et n’oubliez pas que chaque personne doit avoir sa piece d’identité CNI comme passeport qu’on se le dise !

Bonjour,si j’ai bien compris le message de djerbavacances,on quitte la Tunisie avec un passeport Tunisien et lon reviens avec une cni française,???

Le départ de cette discussion était bien aller de France en Tunisie pour des vacances,revenir au bout de celles-ci,le problème étant que la cni française était périmée et le passeport inexistant.

Donc éssayer d’avoir au moins une cni à jour au départ de la métropole et je ne vois qu’un déplacement direct la préfecture de son domicile et tenter le coup,ou faire une croix sur son voyage.Si l’établissement d’un passeport immédiat est possible,même s’il n’est valide qu’un an,son cout sera probablement inférieur à un voyage mis à la poubelle,et pourra servir de pièce d’identité en France et dans l’espace Schengen une fois périmé,mais l’établissement de ce document est une nouvelle pour moi.

Ca serai chouette si victoire2 nous tenais au courant. Patrick67

Bonjour jai une question svp je part bientôt en Tunisie et je viens de me rendre compte que mon passeport français est périmé mais jai mon passeport tunisien mais pas de carte d’identité française comment je fait ? Est il possible de voyager ?

C’est cuit pour toi. Ton passeport Français te servant de carte d’identité,le fait est qu’il soit perimé, ça revient au même. A la limite, en Bateau, ils te laisserait rentrer et pas repartir.

Mais en avion, on te refusera l’embarquement d’office…

Deux solution:

• Entame une demande de carte d’identité en urgence. avec un peu de chance, tu peux l’avoir sous 1 mois.

• Effectue le renouvellement de ton passeport Français en insistant un peu.
    Avec beaucoup de chance, tu peux l’avoir sous 15 jours.

Ce sont les seules solutions qui s’offrent à toi malheureusement.

Sujets suggérés

Services voyage