Carte d'identité suffisante pour voyage Djerba de 5 nuits??

Forum Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,

déjà beaucoup de topics et de “contre-informations” sur le sujet donc je fais appel à vous afin d’essayer d’obtenir une réponse claire et définitive et je vous en remercie d’avance.

mon ami et moi avons réservé une prestation package (vol+hotel en all inclusive) de 5 nuits du dimanche au vendredi a l’hôtel Cedriana à Djerba via le site “ebookers”,

nous avons eu une confirmation de réservation (hotel+vol) à présenter à l’accueil de l’hôtel à notre arrivée, que nous avons imprimer, et nous allons voyager avec transavia en low cost en vol régulier (ebookers s’est donc chargé de la réservation du package)

Ma question est la suivante : est ce que notre carte d’identité sera suffisante pour la douane??? (en prenant en compte que nous ne partons que 5 nuits au lieu d’une semaine habituelle dans le cadre d’un voyage organisé le plus souvent, et que je ne sais pas si sur ce vol nous serons plusieurs ou pas à aller à l’hôtel étant donné qu’à priori c’est un vol régulier)

Je précise que j’ai souvent voyagé en Tunisie je n’ai jamais eu besoin de mon passeport mais j’étais toujours en voyage organisé tout compris d’une semaine entière et que je partais en charter (donc d’autres touristes dans l’avion et à l’hôtel réservé évidemment)

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses, le voyage est prévu sous peu et j’ai besoin de vos lumières car pour le moment, je n’ai que des réponses contradictoires!!!

Pas de passeport, la carte d’identité suffit.Sans package le passeport aurait été obligatoire.
Cdlt

Merci bien pour votre réponse, j’espère donc que mon inquiétude n’est pas fondée.Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage