nous partons en Tunisie en juillet prochain.Nos cartes seront périmées en avril.Nous partons avec un tour operateur. La mairie nous a dit que nos cartes d’identités étaient prolongées de 5 ans, mais que rien ne l’indiquait, qu’il fallait imprimer un papier sur le site de la diplomatie, mais que ça irait. Seulement, je me méfie quand même.est-ce que certains sont partis avec des cartes périmées, mais prolongées de 5 ans et n’ont rencontré aucun problème?Vos expériences?Merci beaucoup car nous sommes quand même dubitatifs.
Anonyme2
Renseignez-vous directement a l’ambassade de tunisie… Il faut normalement que la carte soit valide encore 6 mois …alors périmée… Le risque, c’est d’etre retenu à l’arrivée et pas autoriser a sortir de l’aeroport… ou alors de pas pouvoir quitter la tunisie si on vous laisse quand meme rentrer… Le mieux etant le passeport pour voyager
vava6743
Non la carte n’a pas à etre valable 6 mois apres le retour on a déjà assez voyagé dans ce pays pour le savoir.
lavrendia4
Franchement d’ici le mois de juillet tu as largement le temps de faire refaire tes papiers, pourquoi prendre le risque d’être refoulé à l’aéroport ?
vava6745
En fait on voulait en refaire une.SEulement en vue de la nouvelle législation sur les cartes d’identité elles sont prolongees de 5 ans sans que cela soit noté dessus.la personne de la mairie nous a dit d’imprimer un papier sur le site de la diplomatie pour expliquer aux autorités du pays.il est dans plusieurs langues. Seulement je ne suis pas rassurée aussi j’ai demandé à quand même refaire les papiers.la mairie refuse car c’est prolongé de 5 ans! La seule solution serait de les declarer perdues et du coup de repayer 25 euros pour chacune.je trouve ça idiot.puourquoi n’ont ils pas fait cela à partir des nouvelles cartes refaites ? Rien dessus n’indique que les “périmées” sont prolongées .on va les refaire en les perdant c’edt plus sur pas de soucis.
D’autant plus que pour les mineurs la carte reste valable 10 ans donc notre fils lui peut la refaire.
M’est d’avis que bcp de personnes vont se retrouver dans la meme situation que nous.donc devoir declarer la perte de leur carte…et hop comment faire rentrer un peu d’argent dans les caisses de l’etat.ils auraient dû faire ça à partir des nouvelles pas des anciennes.
Anonyme6
Bonjour,
je rencontre le même problème que vous à savoir je me rend à Djerba du 8 au 15 juin et la carte d’identité de mon ami est renouvlée de 5 ans, j’ai peur que cela ne passe pas aux autorités en Tunisie, quelle solution avez vous adoptée?
Cordialement
vava6747
On les a faites refaire pour plus de sécurité
Anonyme8
Sage décision, malheureusement c’est impossible pour moi car les délais sont trop long pas rapport a nos dates de voyage… en espérant que ça passe.