Carte identite valide ou pas en Tunisie??

Forum Tunisie

BonjourVoilà nous partons en famille a Hammamet avec un TO pour une semaine au mois de juin .Je viens de me rendre compte que la carte identite de ma plus grande fille est valable jusqu’au mois d’Aout , mais certaine personne m’ont affirme qu’il fallait que celle ci soit encore valable 3 mois apres notre retour .J’ai télephoner a notre agence de voyage mais elle n’a pas pu me renseigner ,en refaire une maintenant me semble juste en temps …Si quelqu’un pouvait me renseigner …MErci beaucoup

Bonsoir evachrs

Si vous partez entre la mi et fin Juin, je pense que vous avez largement le temps de la faire renouvelée c’est plus rapide qu’un passeport (3 à 4 semaines). Demandez à la mairie de votre quartier, ils sauront très bien vous renseigner.
Voilà ce n’est que mon avis perso car j’aurai trop peur de me faire stopper par la douane.
Bon courage et surtout bon séjour
Devdas

Les Cartes d’Identité sont seulement “tolérées” pour les Groupes voyageant avec TO. Ce ne sont, en aucun cas, des documents valides, dés que vous passez les limites de votre espace national pour et en toute autre circonstance.
(Facilité ayant pour intention de favoriser le tourisme de masse sur certaines destinations essentiellement touristiques comme ici).
Convenez tout de même que si votre jeune fille arrive à l’âge de voyager, l’établissement d’un passeport parait tout aussi logiquement raisonnable et rentable dans le temps.
A vous d’estimer le bien fondé de la dépense, tant il est vrai que pour un séjour d’une semaine seule, si la carte d’identité nationale peut suffire, savoir s’en contenter serait opportun.
A savoir : Aucun autre document que le “Passeport” n’est reconnu comme identitaire-ment valable en dehors de votre lieu de résidence nationale.
Bon voyage à la petite famille … et bon séjour bien entendu. (Les Services des douanes n’ont pas vocation à compliquer les séjours des touristes … seulement à faire respecter les lois et règlements et empêcher les “trafics” éventuels).

Sujets suggérés

Services voyage