Carte Muni transport - San Francisco

Forum Californie

Bonjour,

J’aimerai savoir la période de validité exacte du pass MUNI 3 jours de la ville de San Francisco.
Es-ce que les 72h commencent à partir de la première validation ?
Par exemple du 19/04 à 20h au 22/04 à 20h ?
Ou bien c’est 3 jours du 19/04 au 21/04 ?

Je vous remercie d’avance.

Quelle que soit l’heure de la première validation le premier jour, cette journée se termine à 23h59
Exemple je prends un forfait 1 jour, je le valide à 20h il ne sera valable que que pendant 4 h.
Autre exemple je prends un forfait 3 jours et commence à l’utiliser à 20h le premier jour, il ne sera valable que le lendemain et le surlendemain

Merci beaucoup Mayannick. C’est très clair !

Bonjour à tous,

J’organise moi aussi un séjour à Sf et je m’interroge sur le pass MUNI : intègre t’il le Cable ?
merci de vos réponses,
Lilibella

Oui et si on utilise le cable car le forfait est bien vite amorti!

Ok merci Mayannick !

Bonjour Maryannick,
je profite à nouveau de votre vaste expérience US pour vous demander quel est le système le plus avantageux pour se balader dans SF. Je pensais prendre un Muni Pass mais j’ai entendu parlé de la Clipper Card. Les avis des internautes sont divergents et, comme je me suis déjà laissé entraîner dans cette histoire de fous de permis international…
Nous sommes 4 et serons à SF 3 jours. Nous recherchons principalement à voyager DANS SF.
Merci pour votre réponse éclairée !

La clipoer card n’est rien d’autre qu’un porte monnaie electronique que l’on recharge. On paie chaque transport au prix du ticket unitaire donc ça chiffre très vite. Le seul intérêt que j’y vois c’est pour ceux qui utilisent souvent le bart parce que les tickets, fonction de la distance sont longs à prendre.
Tu prends le passport muni 3 jours et tu ne le regretteras pas. Se faire plaisir avec le cable car plusieurs fois, grimper dans un bus pour se reposer les pattes, prendre le cable car historique… bref, tu ne te poses pas la question, tout est inclus!

Merci!c’est bien la conclusion à laquelle j’étais arrivée.
J-4…

Bonjour,
Petite question : La clipper card illimité 3 jours est-elle valable pour le bus 292 partant de l’aéroport SFO ou n’est-elle valable que dans le centre ?
Pour accéder à mon logement, je vais devoir emprunter ce bus et du coup, autant la rentabiliser de suite !
Merci

Bonjour,
à ma connaissance, la Clipper Card est un peu comme le pass Navigo à Paris , c’est à dire un porte monnaie électronique valable indéfiniment tant qu’on le recharge. Nous avons opté pour le Muni Pass qui couvre à priori tous les transports bus , tram et cable -cars à l’exception du métro (Le Bart). Il faut vérifier si ce Pass est valable jusqu’à la ligne de bus qui vient de l’aéroport. Sinon, il y a un excellent réseau de Uber qui fait bien l’affaire pour le trajet aéroport-centre ville st le Pass fera le reste.
Bon séjour à SF! Toute la famille a adoré !

Merci !
Du coup, faut-il acheter la “clipper card” et la charger avec le “Muni Pass” ou ce sont 2 choses indépendantes ?

Comme indiqué plus haut la clipper card n’est qu un porte monnaie electronique sans beaucoup d’ intérêt pour les touristes.
Le passport muni est un titre de transport independant .

Merci beaucoup ! A force de lire différentes choses sur Internet, je m’étais perdue… Me voici de nouveau opérationnelle !
Bonne journée

Petite précision que j’ai oublié de signaler : le Muni Pass 3 jours est décompté quelle que soit l’heure à laquelle vous l’achetez (ex: un Pass pris à 19h le mardi sera valable pour mardi jusqu’à minuit, mercredi et jeudi). Attention donc de ne pas l’acheter trop tard dans la journée !

Merci :slight_smile:

Bonsoir!

Je suis en train de faire quelques recherches pour notre séjour à SF (J-190!!!) et je souhaiterais une petite précision:
le muni pass 3 jours commence à se décompter à partir du moment où on l’achète ou lors du premier trajet?

Car je vois qu’il est vendu à l’aéroport.
Je pensais donc l’acheter en arrivant (le samedi midi) mais ne le valider que le lendemain?
J’avoue ne pas savoir comment cela se déroule: doit-on inserer notre pass dans une machine en montant dans le bus/cable car?
On souhaiterais utiliser ce passe le dimanche, lundi et mardi puisque nous repartons de SF le mercredi midi.

Merci pour vos précisions :slight_smile:

Bonjour Lydie

Vous référer aux rep précédentes, notamment celles de Mayannick .
En gros si vous l’achetez tard le soir vous perdez une journée.
Dans le cab de mémoire on ne composte pas, mais il y a souvent des contrôleurs qui vérifient votre pass et notamment la date de début de validité.
Dans le bus je ne sais plus si on composte, désolée

Telechargez l’appli Muni, elle est très bien faite et vous donne les circuits .
Prendre les bus à SF est super simple
Bon.voyage
Lilibella

Attention, il y a confusion entre date d’achat et date de validation.
On Peut acheter un jour et valider le lendemain.

Bonjour,

effectivement, Maryannick a raison. Vous pouvez l’acheter quand vous voulez puis l’activer au moment voulu en grattant la case correspondant au jour d’activation. Ceci est important en cas de contrôle mais ils sont plutôt cools. J’avais oublié de gratter la mienne pendant les 2 premiers jours et nous n’avons pas fini en prison! En montant dans les bus ou trams, il suffit de la brandir vite fait sous le nez du chauffeur…, et encore, si vous montez par l’arrière, ils ne viennent pas vous chercher. En revanche, ils sont plus regardants dans les cable-cars, et pour cause, à 7$ le trajet, ça vaut le coup de vérifier si tout le monde a bien son Pass!
bon voyage !

Merci Mayannick et Hastalavista27! C’est effectivement cette nuance que je voulais vérifier :slight_smile:
Je viens de télécharger l’application qui nous sera sans doute bien utile!

Merci! :smiley:

Bonjour,

Pour les transports, vous pouvez utiliser l’appli Citymapper qui, je trouve, est très complète.
Un point de départ, un point d’arrivée et elle vous propose les differents trajets possibles.

Cette application est utilisable dans de nombreuses villes (San Francisco, Los Angeles, Paris…)

Killian

Merci KillianB!
Je viens de la télécharger et cela nous sera très utile et même dans d’autres villes en France!

J’ai été voir dans Google image à quoi ressenblait un Muni Pass et je comprend mieux le système d’activation!
Nous l’acheterons donc à l’aéroport et nous l’activerons pendant trois jours dès le lendemain :wink:

Merci pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage