bonjour à tous
cela fait 3 semaines que nous sommes revenu de Venise et nos cartes postales postés le lundi 20 mai ne sont toujours pas arrivés…avez vous eu le même problème que moi…
merci de vos réponses
reg
Bonsoir,
J’ai moi aussi eu quelques déboires avec mes cartes postales car elles ont mis deux semaines avant d’arriver en France mais certes, elles sont bien arrivées.
Sur l’enveloppe de l’une de mes cartes, j’ai pu voir qu’elle était partie une semaine après l’avoir déposée dans la boîte aux lettres.
Avez-vous bien déposé vos cartes dans les bonnes boîtes aux lettres car à Venise, il y en a deux : une pour les courriers en tous genres et une autre spécialement pour les cartes postales (elle est bleu marine).
Cordialement,
bonsoir
merci de votre réponse
nous les avons mise dans une boite au lettre rouge, c’était écrit autre destinations,
cela fait un mois que nous sommes rentré et elles ne sont toujours pas là !!!
J’aurais peut-être du les mettre dans des enveloppes…je pense que cela est perdu pour nous…
A+
Reg
Re,
Vous les recevrez peut-être mais d’ici un mois !!!
Quand nous avons acheté nos cartes postales et nos timbres, les vendeurs nous ont bien dit de les déposer dans ces boîtes aux lettres spécifiques aux cartes postales. S’ils ne vous l’ont pas dit, ce n’est pas très sympa de leur part car on est pas censé savoir…
Avec enveloppe, c’est quand même mieux. Moi, je trouve que c’est un peu plus rapide.
Cordialement,
Nous avons posté le 06 mai 2013 à Venise des cartes postales qui ne sont toujours pas arrivées. Nous avions acheté des timbres swiss post (avec la photo du pont rialto) conseillés dans un magasin de souvenir (le n°6 sur le plan swiss post)et avons posté nos cartes dans une fameuse boite jaune (la boite n° 3 sur ce plan).
Belle arnaque car ces timbres étaient très chers!
Bonjour !
moi aussi, j’ai posté 10 cartes postales dans les petites boites à lettres noires que l’on trouve dans les magasins (du pont du Rialto) le 9 août : elles ne sont toujours pas arrivées le 24 ! Avez-vous déjà utilisé ou vu ces boites à lettres ?
merci de vos réponses
nono.
bonjour
cela fait 3 mois que l’on est rentré et aucune des cartes n’est arrivés à destination, nous nous sommes fait avoir !!! avec leur fameuse boite aux lettres.
Peut-être qu’un jour elles arriveront …
reg
Ma meilleure amie est aller à Venise et a acheté une carte et un timbre sur place. Quand elle est rentré elle a envoyé les cartes et maintenant cela fait plus d’un mois que les cartes ont été envoyé et personne ne les a reçu. Les cartes ont toutes été envoyé en France avec des timbres Italiens et je me demande si cela ne vient pas des timbres ?
A Venise, les buralistes vendent des timbres d’une poste privée car leur marge est plus importante.Les timbres sont chers (1€) Il faut déposer les cartes dans des boites spécifiques chez des commerçants (une vingtaine à Venise)
J’ai envoyé une dizaine de cartes le 16 mai, la première est arrivée hier 22 juin.
Quand on a compris l’astuce, on a envoyé les deux dernières cartes par la poste publique, elles sont arrivées en 3 ou 4 jours et les timbres sont un peu moins chers.
évidemment, il faut lire 16 avril et 22 mai et non 16 mai et 22 juin
andygolf
A Firenze vous payeriez dans les tabacs 1.20 pour un timbre (à la poste 0,85).
Si vous passez par plusieurs villes italiennes achetez les timbres plutot dans celles qui sont un peu moins touristiques pour eviter de faire la file dans un bureau de poste (A Sienne aucun problème dans les tabacs, ils avaient les timbres de la poste italienne et les cartes sont toutes arrivées en moins d’une semaine.
Les cartes et les timbres sont de là bas mais elle a envoyé les cartes en étant en France et c’est ça le problème, on ne sait pas si on peut envoyer des lettres avec des timbres étrangers en France et que les lettes arrivent bien à destination
Bonjour,
nous avons également rencontré le meme problème, nous avons posté nos carte le 23 juillet 2014 a la poste meme de Venise pres de la place St MArco.
Aucune n’est arrivée …
Et c’est l’employée qui nous a dit ou mettre les cartes dans la bonne boite …
c’est tout de meme 1€ le timbre pour la belgique.
voilà comment depenser de l’argent a rien.
et nous ne sommes pas les premiers.
que font - ils avec nos cartes???
@aymwic.
Sans être méchant…
Réfléchis un peu.
Tu achètes ton steack chez le boucher en payant en $ ou en £ ?
Si tu n’apposes pas un moyen de paiement valable (en l’occurrence un timbre français) sur une correspondance postée en France, pourquoi voudrais-tu que la poste française le distribue ?
Dans le meilleur des cas, elle arrivera chez le destinataire avec une taxe à régler pour affranchissement insuffisant.
Pour une simple carte postale sans enveloppe, je crains que le classement vertical (poubelle) reste une opportunité…
cdlt.
Bonjour
je suis actuellement en Italie
j’ai posté mes cartes postales sous enveloppe à la poste (hier lundi 18.08.2014)
j’ai payé 0.85€ pour chaque enveloppe
la Belgique étant dans l’Union eurooéenne, le tarif st le même
justificatif de mon affirmation sur le site de la poste italienne
http://www.poste.it/postali/estero/prioritaria_prezzieformati.shtml
ren italien ou en anglais
======================
Bonjour
Je suis allée à Venise il y a maintenant + de 3 semaines, nous avons envoyé une dizaine de cartes postales avec des timbres autocollants pour l’Europe avec en image le Pont du Rialto dans un marchant de Tabac. Il nous manquait finallement 2 timbres, que j’ai racheté dans un autre tabac, pour l’Europe aussi mais moins chers, d’une autre marque.
Nous les avons posté toutes dans la boite aux lettres de notre hôtel Best Western, qui nous a assuré les déposer quotidiennement à la Poste Italienne.
Les 2 cartes postales aux timbres classiques sont arrivées en 1 semaine, mais les 10 autres cartes avec les timbres autocollants ne sont toujours pas arrivées depuis 3 semaines maintenant !
Pensez-vous qu’elles sont perdues ? Ou finieront-elles par arriver un jour, dans combien de temps ?
Merci de votre retour, je trouve cela très dommage, il faudrait le faire mentionner dans le Guide du Routard cette arnaque car ils ne le disaient nulle part !!
Merci
Mathilde
Bonjour
votre question Pensez-vous qu’elles sont perdues ?
ma réponse: non elles ne sont pas perdues, elles ont été mises à la poubelle par la Poste Italienne qui n’achemine pas les objets affranchis par un autre opérateur ce qui est normal
…
votre autre question Ou finieront-elles (sic) par arriver un jour, dans combien de temps ?
ma réponse: elles n’arriveront jamais,
…
votre remarque: il faudrait le faire mentionner dans le Guide du Routard cette arnaque car ils ne le disaient nulle part !!
pour l’anecdote, le Guide du Routard ne dit rien !!! C’est un support papier, donc il écrit ou n’écrit pas
Deuxio, le Guide du Routard ayant une politique de rentabilité financière, n’écrit que ce qui ne dérange pas (de trop) d’éventuels annonceurs
En d’autres termes ils veulent ménager la chèvre et le choux et c’est le voyageur qui trinque
===================
Merci pour votre réponse
Mais j’aimerai savoir si les personnes ayant posé qui ont été concerné par ce problème ont quand même reçu leur cartes ou non car certains disent qu’elles sont quand même arrivés au bout de 4 semaines, j’aurai peut etre donc de l’espoir quand même…
bonjour
cela fait plus d’un an que nous y sommes aller et les cartes ne sont jamais arrivés!!!
Maintenant, je fais des photos avec mon portable que j’envoie à ma famille par mms, je suis sur qu’elle arrivent !!!
a+ reg
Bonjour,
Au cas où cela arriverait à d’autres personnes dans ce post aussi, sachez que mes 10 cartes postales, postées avec les timbes autocollants à 1.10 € avec le Pont de Rialto, qu’il faut normalement poster dans les boites aux lettres bleues, mais que nous avons simplement déposées dans les boites aux lettres rouges classiques, à notre hôtel, sont finallement quand même toutes arrivées au bout d’un mois !
Il faut donc garder espoir
Contente qu’elles n’aient pas été perdues !
J’ai séjourné à Venise 4 jours, j’ai posté une dizaine de cartes postales le 19 février. J’ai attendu la fin du Carnaval pour cette expédition afin de m’assurer que le travail était revenu à la normal.
J’avais acheté des timbres autocollants, il n’y avait plus que cette formule, le buraliste n’ayant plus de timbre pour un envoi par la Poste publique.
J’ai pris soin, bien entendu, de poster mes cartes chez le commerçant qui disposait de la boîte courrier privé qui convient.
Nous sommes le 26 février et aucune carte n’est parvenue aux destinataires.
Il me semble que passé un mois, je me résignerai, les cartes n’arriveront jamais. A suivre…
J’avais complètement oublié de vous tenir au courant.
Par la poste privée, plus chère mais pas fiable sur les délais d’expédition, mes cartes postales sont finalement arrivées à leurs destinataires avec près de 2 mois de retard. Plus personne n’y croyait !!!
Tout vient à point à qui sait attendre.
Le buraliste au mois de février est un arnaqueur
Tu as écrit ‘‘le buraliste n’ayant plus de timbre pour un envoi par la Poste publique’’
Il s’agit de savoir s’il avait déjà des timbres pour la Poste Italienne !!
J’en doute
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
Je réitère ce que j’ai écrit à de nombreuses reprises:
→ mettre les cartes postales sous enveloppes (le tarif d’affranchissement est le même)
→ acheter les timbres dans un bureau de poste en quantité
OU
→ ne pas acheter de cartes postale si le buraliste n’a pas de timbres pour la Poste italienne
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Il y a suffisemment de vendeurs de cartes postales pour trouver son bonheur
-.-.-.-.-.-.-.-.-
Ces déboires sont à mettre en parallèle avec les soucis de circulation (code de la route, etc.) à l’étranger
=============
Pour info aux futurs voyageurs : j’ai acheté des timbres (autocollants) au bureau de poste près de la place San Polo. Cela m’a coûté 1E le timbre. La guichetière m’a dit de poster dans une boîte rouge, je n’avais pas mis d’enveloppes. Au final, sur 11 cartes postées en même temps dans la même boîte aux lettres de la poste le jeudi : 2 sont arrivées le samedi, 5 sont arrivées le mardi suivant et les autres sont arrivées le mercredi suivant. On m’a bien confirmé que si j’achetais les timbres chez un buraliste (ils n’en vendent pas tous, à Burano j’ai fait chou-blanc), je devais obligatoirement poster dans la boîte aux lettres du buraliste car sinon mes cartes passeraient à la poubelle. Finalement la photo par SMS est peut-être une solution plus sûre et moins coûteuse (0,30 cents la carte ça va, mais 1E le timbre…c’est un budget !)
Bonjour, nous avons séjourné à Venise il y a environ un mois, et nous avons tout naturellement envoyé des cartes postales à nos proches. Le problème s’est posé lorsqu’il s’est agit de trouver des timbres. Nous avons d’abord essayé de trouver un bureau de poste à deux pas de la place Saint-Marc, mais il venait de fermer pour la journée, il était 13h45. Nous avons donc posé la question au kiosquier le plus proche, qui nous a dit qu’il vendait des timbres à 1€20 l’unité, nous en avons donc acheté un certain nombre. Nouveau problème lorsque, les cartes rédigées, il s’est agit de les poster, il a fallut trouver la boîte aux lettres adéquate. Après plusieurs demandes nous avons finit par trouver la bonne boîte, celle de Friend Post. Dernier problème, lorsque nous sommes rentrés en France, nous avons été surpris que nos cartes ne soient pas arrivées à destination, puis après quelques jours elles sont enfin arrivées. En résumé, nous cartes sont arrivées au minimum 15 jours après avoir été postées. J’ai donc contacté le service client de Friend Post, qui m’a répondu que le délai annoncé était de 8 à 10 jours ouvrables !!! Conclusion, évitez d’envoyer des cartes d’Italie, vous serez rentrés avant que nos amis ne les recoivent.
Bonjour
votre prose se termine par ‘‘Conclusion, évitez d’envoyer des cartes d’Italie, vous serez rentrés avant que nos amis ne les recoivent’’
Je ne partage en aucune manière votre avis
- les cartes doivent mises sous enveloppe: tarif d’affranchissement est identique
- l’affranchissement avec la Poste italienne officielle est de 1€ [un euro] en septembre 2016
- il y a lieu d’adopter les us et coutumes du pays visité et ne pas être un ‘‘conquistador’’
- liste non exheustive
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Ne vous formalisez pas: c’est du schnocleux dans ses oeuvres.
Il adore donner des leçons et se montrer cassant.
En plus ses interventions n’apportent jamais grand-chose puisque pour les faire il ne fait que fouiner sur le net comme tout un chacun.
Ça fait des années que ça dure et il ne se lasse pas.
Gilles
Bonjour,
Je prends votre discussion en cours.
Je vous faire part à nouveau de mon expérience qui date de février 2015 (cf. mon commentaire à cette date sur ce site).
J’ai expédié des cartes postales selon les modalités qui conviennent à Venise, par le courrier privé, celui-ci m’ayant été recommandé, comparé au courrier traditionnel de la Poste qui ne serait pas efficace.
J’ai donc acheté les timbres auto-collants puis j’ai déposé mes cartes dans la boîte d’un commerçant agréé à mon type de courrier.
Mes cartes sont arrivées 2 mois après l’expédition ! Plus personne n’y croyait.
Donc, il faut savoir qu’à Venise le courrier peut arriver de manière très aléatoire.
C’est un constat.
Peut être un jour le dispositif sera-t-il de meilleure qualité…
Bonjour,
Janvier 2023… et visiblement ce jour n’est toujours pas arrivé malheureusement…
J’aurais dû lire vos messages et alertes avant mon voyage !
Une dizaine de cartes postales envoyées fin septembre 2022… postées dans une boîte rouge, et toujours pas reçues en France…
Le prix des timbres… arggh bref ! Finito les cartes postales en voyage pour ma part : elles partiront dès mon retour en France !