Bonjour, je pars à Marrakech pour 1 semaine en février et je souhaite acheter une carte sim a l’aéroport. J’arrive le soir à 22h30, quelqu’un connaît leurs horaires ?
Cordialement
je ne connais pas les horaires mais dans la medina tout sera encore ouvert a cette heure la bon voyage
philippe
En milieu de nuit, dans la médina ou ailleurs les boutiques Maroc Telecom qui vendent les cartes sim, et font les formalités informatiques qui vont avec, sont fermées , il ne reste d’ouvert que les échoppes qui vendent des recharges.
en arrivant a 22 h 30 et si tout va bien a 23h00 vous serez dans la medina et non dans le milieu de la nuit comme certain qui connaisse tout le pretende mais en realite ne connaisse rien.et toutes les echoppes de telephonie seront ouvertes pour encore bien longtemps ,et ils seront capable de vous vendre une carte sim et de vous l installer.
philippe
vous semblez etre un habitué de la désinformation, voir aussi vos réponses sur la validité du passeport.
Comment déja peut on etre à 23h en médina avec un avion de 22h30, en retard comme tous les avions du soir, un minimum de 45 minutes en formalités et recup bagages et 1/4 d’heure de négociation de taxi. , et trouver une boutique, même rue des Princes , une boutique légale Maroc Télécom surtout ouverte.
Il y a 6 mois j’y croyais ! depuis que ce n’est plus anonyme seules les agences FT peuvent activer et enregistrer.
mais j’ai vite déchanté et été obligé d’aller le lendemain à la vraie agence du cyber park.
Attention ! des margoulins cherchent à vendre des cartes sim volées ou abandonnées, le risque est qu’elle se désactive n’importe quand avec un message du genre , “passer dans une agence MT pour régulariser” ma fille a donné !.
ca ne vaut meme pas le cout que je reponde? je crois tout simplement que vous n avez jamais mis les pieds a marrakech ni meme a fez comme sur un autre forum
a bon entendeur SALUT
PHILIPPE
C’est aussi ce que nous a dit notre hébergeur, plus de carte sim officielle en dehors du circuit officiel depuis 7 ou 8 ans.
Nous avons été dans une grosse agence à guéliz et en 10 minutes , chargé, paramètré, un peu d’international et un peu de datas, pour quelques euros, dérisoire pour nos 10 jours, à condition de préparer les itinéraires, en téléchargeant Maps.me par exemple , et de regarder ses vidéos en wifi, que l’on trouve absolument partout même dans des endroits étonnants.
Super pour réserver ses hébergements direct par téléphone la veille ou le jour même depuis la route, sans se faire prélever par booking.
A l’aéroport, Orange distribue des cartes sim gratuites sans demander de passeport.
A minuit ??
vous y croyez ?
Orange a une excellente couverture dans les grandes villes, mais pas suffisante en dehors !
Bonjour,
L’intérêt des stands ‘‘opérateurs telecom’’ à l’aéroport, c’est qu’ils fournissent gratuitement la carte SIM et que vous pouvez comparer les différentes offres de chaque opérateur. Si ces stands sont fermés, attendez le lendemain matin, et dirigez vous vers une boutique Orange, Maroc Telecom, Inwii… La carte SIM sera payante (quelques DH…) et vous la charger de 10 DH pour 1G0, 20 DH pour 2 Go… Il y a d’autres forfaits avec de la téléphonie locale et/ou internationale.
Pour ma part, étant en couple, nous prenons deux opérateurs différents. Je n’ai pas vu de différence en terme de qualité sur les principales destinations du Maroc.
Bon séjour au Maroc
“"L’intérêt des stands ‘‘opérateurs telecom’’ à l’aéroport, c’est qu’ils fournissent gratuitement la carte SIM et que vous pouvez comparer les différentes offres de chaque opérateur”"
a l’aéroport je n’ai vu que la boutique Maroc Telecom qui vend 30 dh la carte sim.
““Je n’ai pas vu de différence en terme de qualité sur les principales destinations du Maroc.””
peut etre n’allez vous pas à Ait bougmez, Anergui, Zaouiat Ahansal, et autres fonds de vallée.
Maroc Telecom passe même en haut des grands cols à 3000 comme le Tizi n’ouano, le tizi n’ait Hamed, le tizi n’ait imi et autres, Inwi ou Orange, on les perd à 20 km de la n10
Bonjour ,
en effet, la couverture Maroc telecom est meilleur mais pour le voyageur qui vient passer ses vacances à Marrakech et environs, Orange dispose d’une application que vous téléchargez avant de partir, vous prenez une carte sim gratuite à l’aéroport, vous l’encodez dans votre application et à partir de là, vous la recharger comme bon vous semble ( durée, data, sms, appel national et international, vous pouvez recharger pour d’autres N° (enfants,…), recharger un porte feuille virtuel si vous venez régulièrement,…). Je trouve ça très bien fait et très pratique. Parce que les cartes à gratter, les premières fois, c’est pas simple et les petites boutiques, pas toujours facile de se faire comprendre…
C’est juste mon expérience.
et à l’aéroport, après les contrôles passeport, au niveau de la reprise des bagages, il y a bien “tous” les opérateurs qui proposent des cartes sim gratuites (jene sais pas jusqu’à quelle heure)
Salut ,
Il me semblait qu’il n’y avait que le comptoir de Maroc Télécom , est ce que tu veux parler des gens qui te les proposent dans le hall ?
J’ai du louper quelque chose .
Vivement le printemps que je puisse vérifier
Il y a un comptoir orange et inwi à la récupération des bagages. Pas Maroc Télécom.
Nouvelle fraîche d aujourd hui.
J’ai acheté ma carte SIM à Maroc télécom en mars cette année .
Ça m’ennuie car je comptais sur ce comptoir au printemps .
merci
Maroc Télécom a toujours son comptoir dans l’ancien hall, derrière les bureaux de change.
D’après des nouvelles récentes, la boutique Maroc Telecom n’a pas changé de place, tout au fond de l’ancien grand hall, n’a jamais distribué de cartes gratuites, c’est toujours 30dh, ils laissent celà aux amateurs.
Ca commence à se savoir, et à chaque nouvel avion , le préposé est vite débordé.
Et pour éviter les surprises de couverture, on peut se passer d’orange et d’inwi, qui ne captent que dans les all include, les grandes villes et le long de certaines nationales, pour certains c’est suffisant.
Je confirme pour Inwi, mon amie s’est fait enjoler par un étudiant en zone de sortie
des zones sans réseau partout , surtout en montagne alors que les touristes croisés et surtout les aubergistes étaient satisfaits de MTelécom.