Nous partons la semaine prochaine pour deux mois en indonesie et nous envisageons d acheter une carte Simpati des notre arrivée a l aeroport de Medan (le nouveau) . C est surtout pour la 3G car nous devons pouvoir relever nos email ainsi que pour téléphoner en local.
Je me pose la question de la recharge; combien faut il recharger pour avoir internet pendant 1mois + quelques SMS ou appels ?
Je ne sais pas si c est décompté au “forfait” ou par minute …
Quelqu un à t il un retour d expérience sur le sujet?
Merci d avance
phylox2
Bonjour,
La carte coûtait en juin 8000rp dont 3000 de crédit d’appel.
Il y a un code qui permet de transférer une partie du montant disponible pour un usage internet. Demandez le au vendeur.
Pour le montant à recharger, ça dépend de l’intensité d’utilisation que vous faite de votre portable mais à titre d’information, j’ai ajouté une recharge de 100000rp et en envoyant 3 sms par jour, téléphonant local et en utilisant mon crédit lorsqu’il n’y avait pas de wifi gratuit (e wifi est très répandu sauf dans les zones reculées) , j’ai quitté l’Indonésie après 26 jours avec encore 56000rp de disponible sur la carte. La téléphonie coûte peanuts la-bas.
Cordialement
David
marion24063
Ok, en effet je vais peut-être partir sur 100 000 ça m’a l’air pas mal!
A savoir que sur Sumatra là où nous allons nous aurons très rarement du wifi (et même l’électricité!) et je pense utiliser pas mal internet si nous réussissons à utiliser le tel comme modem et à capter son wifi sur l’ordi.à voir…
Merci pour ces infos!
Anonyme4
Me concernant, j’ai eu l’occasion de tester Im3, Axis et Simpati. Simpati est la meilleure (réseau Telkomsel).
Prévoir 3 000 à 10 000 Rp (entre 0,20cts à 0,70cts d’€) pour une carte Sim (prix fixé en fonction de la commission du vendeur). Sachez que eux l’achètent 2000Rp.
Pour 60000Rp chez Simpati, vous aurez 2,5Gb d’internet pour le mois (l’équivalent d’un illimité en France) avec un excellent réseau 3G sur toutes les îles indonésiennes. C’est donc l’idéal. A la différence de Axis qui ne vous coutera pas cher mais vous comprendrez en arrivant dans beaucoup d’endroits le pourquoi du comment: pas de réseau.
Point important, veillez à demander à la personne qui vous vendra la carte Sim à ce que ça soit elle qui active votre illimité (plusieurs code à rentrer dans le téléphone, le premier étant le *363#, puis le langage est en indonésien).
Puis, pensez à ajouter 50 000 à 100 000 de crédit pour d’éventuelles communications + SMS.
Pour info, votre solde est consultable en composant le *888#
Pour les possesseurs de BlackBerry, c’est différent. Sachez qu’ici le BlackBerry est une institution. Tout le monde possède au moins deux téléphones voir 3, dont 1 blackberry. Les forfaits spécial BlackBerry sont donc proposés. Ils sont très intéressants.