Carte type IGN pour la randonnée au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je suis à la recherche de carte type “IGN” pour la randonnée au Maroc. Où est ce que je peux en trouvé ?? A qui m’adresser ??

Merci

Rebounjour,
Si possible sur Marrakech, cadastre, boutique ???

Merci

Bonjour, sur le net il y a des adresses à visiter. Pour aller au plus vite, il y a celui-ci : site du Club Alpin Français à Casablanca qui devrait pouvoir vous renseigner : http://cafmaroc2011.ffcam.fr/

Bonjour,

Même à l’institut cartographique de Rabat , ils les distribuent au compte goutte, et il y a d’énormes ruptures .

Parfois , l’hotel Ali à Marrakech , carrefour des randonneurs en transit, peopose la 1/50000 du Toubkal , rien en librairies …
A Paris il m’est arrivé d’en trouver à la librairie du “vienx campeur”, mais rare !!

A savoir que le Maroc n’est couvert pratiquement que par des 1/100000 dont les relevés les plus récents sont de 1965, et même si les montagnes et les oueds ne bougent pas , les villages eux se déplacent et les sentiers se recréent et s’abandonnent, la toponymie ne correspond souvent à rien , les noms étaient donnés par les légionnaires cartographes.

Sujets suggérés

Services voyage