Bonjoour,
Nous avons prévu de venir 5 jours à Londres en famille (2 adultes + 1 enfant). pendant ces 5 jours nous avons prévus des visites intra muros, mais aussi Windsor et Greenwich.
je suis totalement perdu entre Oyster card et Travelcard ???
Si vous pouviez m’aider… merci d’avance.
Florence
Bonjour Florence,
d’office une carte Oyster sur laquelle vous créditerez de l’argent local pour couvrir vos déplacements !
Il vous faudra faire une petite prévision dans vos futurs déplacments car les moyens de transport utilisés seront détérminants dans le forfait journalier adulte.
En exemple, un forfait journalier adulte débité de votre Oyster Card est à £6,80 pour la zone1-2 (largement suffisant), alors que le forfait journalier adulte pour les bus est de £4,50.
Dans les deux cas, les forfaits journaliers vous donnent accès en illimité aux moyens de transport !
Pour votre enfant, via les bus rouges et le métro (Underground), c’est gratuit si il a moins de 11 ans et s’il accompagne un adulte payant.
Bien à vous, Ropieur
Alors si je comprends bien autant prendre celle à 6,90 qui nous permets de bouger sans limite sur les zones 1-2 bus + métro ? bateau ?
Qu’en est-il de Greenwich ? et Windsor ?
Cette Oyster card est illimitée dans le temps ?
Bonsoir Florence34
Le forfait journalier adulte à £6,80(Pay As You Go) est la maximum qui sera débité de votre carte Oyster par jour suivant vos déplacements en zone 1-2.
Vous aurez ainsi accès en illimité aux bus rouges, au métro (Underground), Overground, DLR, TFL Rail, etc en zone 1-2.
Bref, sur une journée, si vous avez envie de faire 3 fois le tour de Londres dans la zone 1-2, cela ne vous coutera que £6,80 !
Les Thames Clippers (River Bus) sont payables via une Oyster Card mais ils ne font pas partie du forfait journalier (Pay As you Go).
Pour Windsor, si vous prenez le train de la société GWR (il n’y a que cette société qui relie Windsor) depuis Paddington Station, la carte Oyster ne vous permettra pas de payer vos billets, vous devrez prendre des billets via les guichets de chez National Rail (zone “Tickets” en gare de Paddington).
La carte Oyster ainsi que l’argent qui y resterait en fin de votre séjour seront valables indéfiniment, de plus la carte n’est pas nominative donc peut être prêtée ou cédée à une tierse personne.
Bien à vous, Ropieur
Merci, c’est parfaitement clair maintenant.