Bonjour,
je n’ai pas l’habitude de faire de la publicité négative… d’autant que le guide en question m’a été recommandé ici même.
Jean ndiaye, qui organise aussi des tours dans le sine Saloum, m’a clairement pris pour un…
Comme souvent, ça n’est pas la personne avec qui vous avez discuté du tour qui vous accompagne (en soi c’est pas très grave)
Le circuit n’etait Pas du tout pertinent et consistait à faire le maximum d’economies sur les prestations.
Mon guide était natif d’enampore (Ou à part 1h de visite, il n’y a rien à faire, ni à voir) et j’ai passé 2 nuits dans le campement (ça le guide habitait à côté, et pouvait donc dormir chez lui, plutôt que de prendre une chambre)… campement désert… c’est un peu long en solo!
Nous avons donc fait une visite de 1h du village et le lendemain, la même chose… un village en bout de piste, plutôt sale et sans charme… pas de discussion avec les habitants… puis retour en taxi brousse…
j’ai proposé un changement de programme mais la, toute la mauvaise volonté du monde (la pirogue coûte trop cher). La pirogue ne viendra jamais après 2h d’attente au bord du bolong.
Je je vous passe les détails mais je me suis séparé de mon guide en demandant un petit dédommagement (pas de 4e nuit, pas de repas ni prestation du guide)… il n’a rien voulu savoir.
Si le budget est trop serré, c’est au guide de proposer des modifications, optimisation… mais là… non seulement c’etait Inadapté… mais le bonhomme s’en ai mis plein les poches…
Heureusement qu’il y a eu de belles rencontres sur la route… mais je garde en sentiment de frustration…
Le reste du séjour en Casamance en « autonomie » se passe beaucoup mieux!