Bonjour à tous,
En parcourant le forum j’ai lu qu’il y avait un endroit apparemment assez magique à découvrir : les gorges de cava Grande. En voyant les photos sur le net ça donne vraiment envie…
Comme nous serons logés pas très loin (Fontane Bianche) durant nos petites vacances en famille je me dis que la balade doit valoir le coup.
J’aimerais savoir si ce site est accessible à la fin du mois d’avril avec des enfants (8 et 12 ans) ?
J’ai lu, en effet, que la remontée pouvait être difficile…
Apparemment il est également assez compliqué de trouver l’accès, avez-vous des recommandations ?
Des remarques, des avis, des conseils de routards concernant cette balade ?
Gini
tokala2
Bonjour,
Fin avril je pense que le site est accessible, et que vous aurez moins chaud que quand j’y étais en septembre.
Ca vaut vraiment le coup : arrivé en bas, choisissez votre “piscine” personnelle (ne vous arretez pas forcément à la première, et vous passerez un excellent monment de détente.
La remontée est dure, mais surtout parcequ’elle est en plein soleil. Prévoyez beaucoup d’eau. Mais sinon, pas de difficultée particulière.
Je n’ai pas souvenir d’avoir galérer pour trouver l’accès…
gini783
Bonjour, merci pour la réponse.
Effectivement fin avril je pense qu’on aura pas le souci du plein soleil ! J’espère d’ailleurs qu’il ne pleuvra pas trop
On n’y va pas pour se baigner, c’est clair, mais y passer une demi journée avec pic nique, j’espère que ce sera faisable en cette saison.
Gini