Caye Caulker ou Ambergris Caye au Belize

Forum Belize

Bonjour,
Je prépare un voyage routard en famille (enfants de 11 et 14 ans) de 4 semaines au Guatemala, avec le souhait de faire une extension d’une semaine de “farniente” sur un caye au Belize.
Nous souhaiterions bénéficier de toute expérience pour nous conseiller sur la destination (comment sont les plages?, hotels ou cabanas, transfert bateau ou avion…) pour nous permettre de choisir le bon Caye.
Nous avons un profil plongeur (bouteille et/ou PMT).
Merci de votre collaboration.

Ambergris Caye c’est là ou il y a San Pedro ?
Je préfère Caye Caulker c’est de taille plus réduite il n’y pas de voitures sur le Caye.
D’une manière ou d’une autre il faut prendre une excursion et le bateau qui peut être onéreuse.
Plonger sur le Blue Hole est un must

“comment sont les plages?”
sur CK les plages sont petites il y a par endroits de la mangrove , le lagon est mort je crois il faut aller plus loin.
Des endroits comme Glover’s Reef ( je ny suis jamais allé ) ont de plus belles plages.
Pour le transfert c’est en bateau une heure environ
Il est peut-être possible de faire Flores Guatemala ->CK en avion
Il y a des vols Flores->Belize City sinon le bus

Bonjour a tous, j’ai fait un voyage plongée au Belize avec ma famille depart du mexique playa del carmen par la route jusqu’au point de chute a Hopkins / sittee river chez Myriam une française qui vie là-bas, elle a un bateau pour aller plonger et elle peut heberger jusqu’a huit personnes. Vous pouvez la contacter a l’adresse suivante : myriamsimi@hotmail.com. C’est a 2 heure de nav de l’atoll de glover’s reef, si le paradis existe c’est là !!

Caye Caulker sans hésiter !! PLus authentique (avec moins de petites voiturettes ;)), moins de gros hôtels et plus vivant ! Pour ceux qui hésiteraient encore, voici le récit de nos quelques jours sur Caye Caulker :wink: http://unepartdumonde.fr/belize-caye-caulker-snorkelling/

Sujets suggérés

Services voyage