CCAM mariage franco tunisien 2021

Forum Tunisie

[quote]

Bonjour,
En fait, dans le dossier de transcription, autant que femme je peux pas avoir le livret de famille tunisien. Et sur le forum je viens de me rendre compte que je devait ajouter un courrier expliquant mon incapacité de l’avoir!!
Alors que j’ai rien mis concernant ce livret !

Comment je fais s’il vous plaît ??

Hello ne t’inquiètes pas ils savent très bien à nantes que la femme tunisienne n’a pas le livret de famille. Tranquille, si ton dossier est bien complet.

1 « J'aime »

Bonjour,

je vous conseille de ne pas attendre la convocation pour prendre un rdv pour l’audition, car elle risque de ne jamais arrivée.dans notre cas audition pour CCAM, on a pris le rdv pour le consulat dés qu’on a su que je suis convoqué par la mairie en France.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes
Grand merci Petitzoizo, c’est rassurant
J’étais très inquiète.

[quote]
Bonjour,

je vous conseille de ne pas attendre la convocation pour prendre un rdv pour l’audition, car elle risque de ne jamais arrivée.dans notre cas audition pour CCAM, on a pris le rdv pour le consulat dés qu’on a su que je suis convoqué par la mairie en France.

Bonjour Bella34,
Je vais faire ainsi. Mais je me demande si ya rien à reprocher en allant au rendez-vous sans avoir reçu le courrier de convocation ?
Merci à l’avance

Bonjour,

moi aussi j’étais inquiète en pensant que ca n’allait pas passer sans convocation mai en fait ça passe avec le mail de confirmation du rdv ( + passeport et carte d’identité tunisienne), mon conjoint a pu entrer et à fait son audition.
dans tout les cas , vous perdez rien d’essayer.

Bonjour à tous et à toutes

Mon dossier pour la transcription du mariage a été réceptionné le 19 août. Pour le moment je n’ai pas de nouvelle. Je voulais juste savoir est ce qu’il y a obligatoirement des auditions pour tout le monde?
Merci pour vos retours
Bon courage à tous dans vos démarches

Salut ts monde
Mon audition de mariage la semaine prochaine que peut me donner une idée concernant les question et la durée d’audition.
Et après passer de cet étape combien de temps pour avoir le CCAM ou quel est le étape suivant
Merci de me répondre

Bonjour
combien de temps après l’envoi avez-vous eu une réponse du dossier savoir s’ils ont bien reçu ?
cordialement
vincent

Bonjour envoi dossier à Tunis le 31 janvier, accusé rtion tamponné le 9 février reçu en france le 14 février, mail d’ouverture de dossier reçu le 24 mars, bans publiés en France du 2 au 12 mai, ccam récupéré le 7 juin à Tunis au consultat après avoir fixé rdv par mail.

Le CCAM n’est pas disponible juste après la publication des bans à Tunis ?

Bonjour
le CCAM n’est pas disponible de suite après la publication des bans à la mairie ?
Il faut allez sur quoi pour prendre rendez-vous pour obtenir le CCAM ?
désolez pour le dérangement

Tes bans vont être publiés à la mairie su domicile français et à Tunis si pas d’audition, après les 10 jours de publication en France 1 certificat de non opposition ça être envoyé par la mairie à l’ambassade, 1 fois réceptionné ton ccam sera édité. Je me suis rendue à ma mairie et j’ai vu mes bans j’ai donc attendu la fin des 10 jours puis j’ai envoyé 1 mail à l’ambassade pour leur demandé s’il est possible de venir le chercher puisque j’étais à Tunis début juin. Ils m’ont dit ok renvoyez nous 1 mail dans quelques jours nous vous dirons si votre ccam est édité chose que j’ai faite le 24 mai et le cno avait été reçu la veille et le ccam édité ce 24 mai, donc par mail il m’ont demandé quel jour me convenait pour venir le récupérer et l’heure.

Hello tout le monde vous allez bien?
Je m’appelle Kadi je suis française et mon conjoint est de Guinée, nous avons eu un premier rdv de demande de capacité récemment qui a été un gros échec, je ne saurai pas expliquer mais la personne qui nous a accueilli était assez virulent envers mon mari et très peu enclin à croire en notre relation et notre histoire…

bref, on nous a donné un deuxième rdv… j’ai demandé autour de moi, fait des recherches sur internet mais aucune info sur la trace d’une deuxième audition requise… es ce que quelqu’un aurait des infos, un témoignage, des infos sur le déroulement du rdv?
merci merci merci

Vous avez trouvé comment l’adresse mail ?
comme ça au moment venue je ferai pareil
car nous on fais d’abord le contrat de mariage et après une fois le livret de famille en poche et le reste on va faire la grande fête

etat-civil.tunis-fslt@diplomatie.gouv.fr

Oki 3aychek barsha
peut-être je reviendrai vers vous pour la suite
avec 5 allez retour j’espère pas avoir d’audition
fin décembre 2021 début janvier 2022
6 j en février
6 j en mars
fin juin début juillet et 10 jours en septembre
Et la j’y retourne fin novembre 7j
sa en fait

1 « J'aime »

Bonjour moi et mon futur mari vouloir nous marier en Tunisie mon futur mari et en Tunisie et moi française nous avons procéder a des audditions chacun de notre côté cela fait 15 jours que mon audition a étai envoyer a ce jour je n ai toujours pas de nouvelles du consulat de Tunis esque c est normal? je m inquiète

1 « J'aime »

Bonjour,

De mon côté je vais commencé la constitution du dossier avec mon futur mari et nous aurions besoin de connaitre comment vous avez fais pour faire traduire son acte de naissance et caret d’identité par un traducteur assermenté et combien cela vous a couté ?
Merci par avance de votre aide
bonne journée à tous :slight_smile:

Vos pouvez mettre une photocopie du passeport normalement donc pas besoin de le faire traduire.
Et l’acte de naissance en tunisie soit il le délivre en arabe soit en français suffit de demander

Bonjour tout le monde,
On est à l’étape de visa.
S’il vous plaît comment vérifier que mon carnet de vaccination est à jour ? Quels tests dois-je faire ?? Et comment procéder ?
Merci beaucoup pour votre aide

Coucou,

Désolé je n’ai pas la réponse à ta question par contre je voudrais bien savoir où c’est mentionné qu’il faut des vaccins ?
Car mon mari a créé un compte sur France visa puis a pris rdv avec Tls.
Il y a une liste de documents à préparer mais ça ne parle pas du tout de visite médicale et vaccins
Merciii

Kafesa, ton mari pourra suivre l’avancement de sa demande de visa sur son compte tls et peut etre aura t il sur ce meme suivi une convocation pour la visite medicale a faire en tunisie ( si il ne la fait pas la bas il la fera en france, l’OFFI l’en informera) mon mari a passé la sienne à tunis, tout est inscrit sur la convocation, radio des poumons à faire aupres dun medecin a tunis le rdv est pris par tls et pour les vaccins ce nest pas grave sil na pas son carnet de vaccination. Par contre comme indiqué sur la convocation il faut faire le bcg (monotest) et rappel DT polio…(mon mari est allé faire ça la semaine avant son rdv) mais encore une fois ne tinquiete pas tout est noté sur la convocation.

D’accord je n’étais pas au courant je vais lui dire tout ça.
Merci pour ton message détaillé :blush:

Bonjour ou faut il s’adresser à la marier pour savoir si les bans sont publié bien à vous

Bonjour oui tu demandes à la mairie s’ils ont été publiés (parfois ils ne veulent pas perdre leur temps à chercher cette info et t’envoie vérifier sur le panneau) et tu vas aussi donc regarder le panneau d’affichage des annonces de mariages, ce panneau est à l’extérieur de la mairie et doit être accessible par tout le monde c’est 1 obligation légale.

@ina14 désolé jarive plus à me connecte sur mon ancien compte… Jte disais sa va faire 2 mois pile le jeudi 6 avril que mon dossier à était ouvert sa fait vraiment long… Et j’envoie des mail toujour une réponse automatique

@zak555 oui quand j’ai écris j’avais aussi des mails automatiques
La plupart du temps ils ne répondent pas aux mails
Tu as un dossier avec CCAM ou sans ?

@ina14 oui avec ccam j’ai envoyé le dossier le 31 janvier en recommandé avec acuse de recepetion j’ai reçu le 6 février lacuse avc ouverture et numéro dossier depuis plus rien…

Ah oui relance les cas ça fait un moment là quand même

@ina14 oui jle apel demain met il dise 3 mois au téléphone sa menerve

Oui trois mois délais postaux compris normalement
Mais bon on a jamais les mêmes délais c’est assez aléatoire

Bonjour j’ai pris un rendez-vous sur tls pour ma femme on a eu le livret
L’acte de mariage il faut celui qu’on as reçu par mail avec la feuille d’authentification qu’il nous fournissent avec ?
Et sur France visa que faut t’il remplir
Visa long séjour ?
Il me demande dans quoi elle travail je dois remplir ou si jamais quelqu’un peut m’expliquer
J’ai un peu de mal à tout comprendre
Merci beaucoup

Bjr oui c’est Bien l’acte que tu as reçue par mail. Si c’est tunisien s’est bien visa long séjour. Pour la profession tu peux Qu’elletravaille mais si tu mets rien ça na pas d’importance.

Super merci beaucoup
Pour la visite médical c’est à ma fe De prendre le rendez-vous ?

Bonjour,
Je me rapproche de vous, où puis-je me procurer le dossier de demande CCAM, dois-je téléphoner ou écrire au consulat de France à Tunis ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Michelle,

Le dossier est disponible ici Se marier en Tunisie - La France en Tunisie