Ma demande de certficat de capacité à mariage a été refusé par le procureur de Nantes.
Est il possible de faire une autre demande de ccam dans les mois qui viennent ,sachant que je dois repartir dès que possible à Madagascar avec ma compagne et que nous envisageons de déposer notre demande ensemble au consulat et de faire les auditions sur place.
Je souhaiterais des des réponses juridiques ou des témoignage plutôt que des avis.
Meci de votre collaboration.
anon685562392
Pour les réponses juridiques adressez-vous au tribunal.
Ici c’est une forum pour les vacances et les voyages.
daniel_charmont3
Bonjour,
Comme Campone l’a dis , ici c’est un forum de voyageurs, pas d’avocats.
Donc on ne peut que te faire partager notre expérience. J’ai demandé et obtenu un CCAM en 2014 sans aucune difficulté. Je connais beaucoup d’autres personnes dans la même situation. Je connais aussi une file qui a essuyé un refus, mais moi même je lui avais que son dossier n’était pas solide. Donc que devez vous vérifier si vous voulez faire une nouvelle demande ?
l’ancienneté de votre relation et le nombre de séjour à Madagascar en compagnie de votre compagne est t’il suffisant pour parler sérieusement de mariage ?
vos réponses lors de l’entretien ont t’elles été concordantes ?
votre compagne a t’elle une idée précise de ce que peut être la vie en France ? Ce n’est pas le pays de cocagne que beaucoup croient vu de l’extérieur ?
Sa connaissance du français est t’elle suffisante ?
A t’elle déjà essuyé un refus de CCAM ou un refus de visa pour n’importe quelle raison ? Si c’est le cas,elle est blacklistée…suspicion de mariage blanc…
Si sur un de ces points, le Consulat a pu émettre des doutes, il est probable qu’il ne se déjugera pas. Mais une chose m’intrigue…Pourquoi c’est le procureur qui a refusé ? C’est la responsabilité du Consulat. A moins que le Consulat ait également refusé et que vous ayez déposé un recours auprès du procureur. Dans ce cas, c’est qu’il y a vraiment une grosse épine dans le dossier…Vous pouvez toujours attaquer ladécision du procureur devannt le Tribunal Administratif je crois, mais cela va prendre plusieurs années…
Bon courage.
fredegonde4
35 ans d’écart et une demande déjà faite avec un autre monsieur… La dame cherche visiblement un papy français dont elle sera veuve au plus vite.
daniel_charmont5
Bonjour
35 ans d’écart, c’est pas un critère de refus en soi. Mais combiné à d’autres comme par exemple une demande pour un autre “fiancé” ça devient une forte présomption de mariage blanc.Pour votre gouverne, ma femme s’est mariée avec un papy de 35 ans de plus qu’elle en 2014…Et non seulement j’ai obtenu le CCAM sans difficulté mais elle va encore attendre un paquet d’années avant de devenir veuve…
gignac316
ne croit pas çà j’ai vu a mada des sexagéneres qui pétaient la forme devenir des zombis
en quelques années et mourir de mort “naturelle”…
35 ans elle est la pour ton pognon…
au mieux elle te fait cocu… dés que t’as le dos tourné…
au pire elle te zigouille…
entre les deux elle divorce et si t’a investi à mada… elle récuperer tout…
ta baraque … ton byzness et te fout à la porte…!!
en france c’est plus sur… elle se contentera de divorcer dés qu’elle a les papiers…
et ira se trouver un jeune dans les soirées gaches…françaises…
pipoteur9747
J’adore les papys pétris de certitudes…
daniel_charmont8
elle se contentera de divorcer dés qu’elle a les papiers…
et ira se trouver un jeune dans les soirées gaches…françaises…
Qui dit divorce rapide, dit aussi prestation compensatoire très faible. Mais Gignac ne le sait pas et tant mieux pour lui. Donc elle va pas chercher un jeune mais un autre plus agé qui assumera ses besoins. Parce que dans la population dont vous parler, on est très dépensière et on ne peut pas vivre en France avec un SMIC…
daniel_charmont9
Bonjour,
Je ne crois pas tout savoir. Je conçois le forum du routard comme un lieu où les voyageurs ou futurs voyageurs viennent partager leur expérience et échanger des conseils.
Toutes les infos que je donne correspondent à des informations fiables ou à des expériences vécues. Si quelqu’un veut les corriger ou les compléter il est le bienvenu. Je suis ouvert et dialogue, et je réponds toujours aux gens qui me sollicitent en MP à condition qu’ils soient eux mêmes honnêtes. J’entretiens même d’excellentes relation avec de vrais voyageurs ou de vrais expatriés à Madagascar. Et pour les petits curieux qui se passionnent pour ma vie privée, j’entretiens aussi d’excellentes relations avec ma femme avec qui je suis depuis 2012 malgré 35 ans de différence d’âge.
Il y a bien sur aussi des gens qui viennent ici, dénigrer une population, stigmatiser une catégorie d’âge, fantasmer sur des choses qu’ils n’ont pas vécues, des gens qui sont systématiquement de mauvaise fois. Ces gens la adorent et ne vivent que pour des polémiques stupides. Les habitués les ont parfaitement identifiés. Par contre il reste à mettre en garde les nouveaux lecteurs qui peuvent à cause d’eux prendre des décisions qu’ils pourraient regretter. A titre d’exemple, il y en a un qui a écris 536 messages pour raconter son voyage -cauchemar à Madagascar qu’il considère comme le plus dangereux pays de la planète. Un autre a dépassé les 4000 messages qui ne sont que des copier coller de choses qu’il disait déjà il y a 10 ans et qu’il n’a jamais vécues lui même. Un autre n’est là que pour ironiser sur tout et sur rien. Chacun ses distractions.
Moi tout ce que je dis est vérifiable. En matière de mariage et de divorce, et des formalités correspondantes il s’agit d’expériences vécues. Et quand il ne s’agit que de prévisions sur l’avenir, je le précise toujours.
gignac3110
papy fait de la résistance…
en tout cas… gare le nouveau plan à la mode à mada…
pour la mort naturelle… c’est le covid…
tu créves à la maison… et opla ils mettent covid sur l’acte de décés…
alors que c’est un empoisonement classique…
avant tu te faisait empoisonner à petit feu… la c’est bien plus rapide…!!lol…
Daniel elle est la pour tes sous…
admet le…
aucune fille veut d’un mec plus agé de 35 ans…
et toi tu es la pour sa beauté et sa jeunesse…
tu as pas été cherché une vielle gache!!!
méfie toi quand meme…
lol…
frédégonde pipoteur et mézig on pense tous la meme chose lol…
nous la difference…
c’est que quand on va à mada on loue on achete pas…
c’est plus sur…
Anonyme11
BOnjour,
La mairie de Nantes devrait avoir un service d’avocat conseil, probablement de la même manière que la mairie de votre ville d’arrivée à Mada.
Bon courage
Cdlt,
2dan12
Bonne chance,
C’est une sacrée galére ce genre d’affaires ^^
gignac3113
si tu prends des photos dans un lieu public…
tu peux les diffuser sans soucis…
sinon aucun journalistene pourrait faire de reportage ou filmer dans la rue…
ils sont en train de se battre pour empécher que darmanin floutte les images de la police…
sinon c’est trés bien que le consulat bloque ce genre de demande…
marriage avec un vieu de plus de 35 ans d’écart…!!
en plus la demoiselle est pas à son coup d’essai…
la france le protége… lui … et sa famille… s’il en a une…lol…
mais çà vous savez bien que la france s’en fout…
le gars est la pour payer…
le soucis c’est que une fois les papiers obtenus et le divorce…
elle sera assité par l’état français… des années…
l’état voit plus loin que le vieu vasa… amoureux…lol…
elle peut aussi se marier alors avec son ex copain gache…et le faire venir…
c’est sans fin…
pour info un mariage mixte… c’est pas comme pourrait le croire… une noir avec un blanc… non!!
c’est un françàis avec une étrangere…
çà peut etre donc une gache naturalisée avec un malgache…
un marocain naturalisée avec une fille du bled…
autre exemple… un guadeloupéen noir avec une parisienne blonde…française
ce n’est pas un marriage mixte.c’est un marriage français…
évidemment un vieu vasa aurait bien du mal à draguer en france une jeune guadeloupéenne!!
ou dans le meme genre une gache avec papiers vivant déja en france…
voir meme une petite jeunette française…
devinez pourquoi?
remarquez si vous y arrivez … un conseil ne vous marriez pas…
elle va vous tondre…
en général le gars qui a 35 ans de plus en france…avec une française…
c’est pas un gars qui a 2 ou 3000 balles de retraite lol…
c’est plutot un industriel du cac 40…
une star comme johnny…
un journaliste de la teloche…
un homme politique comme trump ou macron…
euuuuh macron mauvais exemple lol…
bref les salaires à 5 ou 6 chiffres…pas à 4…et…qui commence par 2…3…4
daniel_charmont14
si tu prends des photos dans un lieu public…
tu peux les diffuser sans soucis…
La protection de l’image joue donc dans les lieux privés mais également dans les lieuxpublics : « la circonstance qu’une personne se trouve dans un lieupublic, ne peut être interprétée comme une renonciation à se prévaloir du droit que chacun a sur son image, ni entraîner une présomption d’autorisation » .
gignac3115
en tout cas se marier avec une jolie gazy qui a 35 ans de moins et qui est pas à son coup d’essai… c’est la boulette…
à pas faire…
je conseille aux sexagénaires qui aiment la jeunesse gache…;
allez dans les boums malgaches…
election miss gache france. c’est couru car
aprés avoir gagné en province la dizaine de miss gache régionales vont à paris…tout frais payés…
puis la gagnante a un voyage tout frais payé pour mada…
fetes de l’indépendance…
nouvel an…
etc… et essayer de draguer la jeunette gazy…
vous allez prendre des rateaux…
à votre avis pourquoi?
soit étudiante avec carte de séjour… elle cherchera un jeune vasa…
soit divorcée recemment d’un vieu vasa…
elle cherchera aussi un jeune… pas forcément vasa vu qu’elle a la nationalité…