Ce qu'on peut faire en Bourgogne

Forum Bourgogne

Mon mari et moi allons voyager en France en Bourgogne cette année. On veut savoir le mois le plus approprié pour visiter cette région, et avoir des informations sur les hébergements accueillants et pas trop chers. On veut aussi connaître les activitès intéressantes à faire en Bourgogne et aux alentours pour un couple. Nous sommes Botswanais.

Toutes les saisons sont belles en Bourgogne et il y a tant à faire !
On peut choisir la nature, le patrimoine, la vie culturelle en fonction des saisons mais souvent tout cela est lié, le monument pouvant se trouver dans un milieu naturel
Tu trouvera ICI en fouinant dans les nombreuses pages quelques pistes
A savoir qu’il y a en Morvan chambres d’hôtes et gîtes offrant un bon rapport qualité prix, mais il ne faut pas bouder la petite hôtellerie et aussi les bungalows dans les campings

Bonjour,
Si ce n’est pas trop tard…
Allez voir sur les sites des Offices de Tourisme de DIJON et de BEAUNE.
C’est avec eux que j’ai organisé notre voyage en Bourgogne pour la partie " Route des Grands Vins".
Vous y trouverez plein de visites et d’activités, avec la possibilité d’acheter des Pass qui sont très intéressants.

Pour la saison, je suppose que l’époque des vendanges est intéressante.
Il y a une grande fête traditionnelle à Beaune (?) en janvier mais il doit faire froid.

Nous, nous y sommes allés au mois de mai et les paysages étaient très beaux.
L’accueil est extraordinairement sympathique partout.

Bon voyage,
Patou

Bonjour,

Même si c’est trop tard pour votre séjour, je vous mets quelques idées de séjour, si jamais ça peut intéresser quelqu’un d’autre qui tombe sur la discussion.
Je connais surtout l’Yonne en Bourgogne avec quelques idées de visites : Sens, Auxerre, Tonnerre, Chablis, Noyers-sur-Serin, Avallon, Vezelay, Montréal, Le Morvan, Chateau de Guédelon, Chateau de St Fargeau, Grottes d’arcy sur cure, Rogny les 7 écluses
Sinon, en Bourgogne, c’est surtout Dijon et Beaune

Clothilde

Du 18 au 25 mai 2012, nous avions fait un road-trip un peu “marathon” en maison d’hôtes (chambre et dîner):
-Sens,
-Auxerre,
-Pontigny,
-Tanlay,
-Ancy-le-Franc,
-Fontenay,
-Bussy-Rabutin,
-Flavigny-sur-Ozerain,
-Dijon,
-Vignobles,
-Beaune,
-Chalon-sur-Saône,
-Tournus,
-Cormatin,
-Cluny,
-Paray-le-Monial,
-Le Creusot,
-Autun,
-Parc naturel régional du Morvan,
-Bazoches-du-Morvan,
-Vézelay,
-Saint-Fargeau,
-Guédelon,
-Briare, dans le Loiret, région Centre-Val-de-Loire.

c’est plus que du Marathon … vous êtes descendus de voiture ?
je connais bien la région, j’y vis …

Sujets suggérés

Services voyage