Certificat de non-empêchement de mariage ?

Forum Tunisie

Bonjour j’aimerais savoir c’est quoi un certificat de non-empêchement de mariage parce que quand j’ai fait ma déclaration d’impôts c’est ecris que j’étais sans conjoint,séparée depuis août dernier je sais pas je suis tellement perdu il cherche quoi exactement juste que nous sommes célibataire.

Votre message n’est pas très précis, mais je suppose que vous voulez épouser u tunisien alors que vous êtes belge (En France on parle de certificat de capacité à mariage, soit CCM, alors qu’en Belgique, c’est le CNAM: certificat de non empêchement au mariage.

Cliquez sur le lien suivant:

Vous aurez toute la procédure pour obtenir ce document sans lequel les autorités tunisiennes ne peuvent marier un tunisien avec une étrangère.

Bonne journée

je suis canadienne (québecoise) je suppose que c’est pour savoir si je suis célibataire.

http://www.canadainternational.gc.ca/tunisia-tunisie/consular_services_consulaires/marriage-mariage.aspx?lang=fra
Voici le lien avec l’ambassade du Canada.

Elle délivre une attestation et vous trouverez les infos sur ce site et celui du Ministère des Affaires étrangères.

Il s’agit effectivement de dméontrer que vous êtes majeure et célibataire mais également de vérifier auprès de votre futur conjoint tunisien s’il n’a pas l’intention de faire un mariage gris uniquementt pouur obtenir, grâce au mariage, un visa pour le Canada.

Bonne fin de journée

c’est fait nous feront la demande une fois le mariage enregistré ici au canada et allons sttendre que l’ambassade donne sa réponse,nous sommes ensemble depuis trois ans.C’est moi qui lui es demandé de m’épouser.

Sujets suggérés

Services voyage