Certificat d'hébergement et visa Algérie

Forum Algérie

Bonjour, Nous faisons un voyage d’une semaine en Algérie en avril 2025. Mon épouse est algérienne et nous allons dans sa famille tous les 4 : mon épouse, notre fils, sa fille (donc notre petite fille) et moi. Nous avons besoin de 3 certificats d’hébergement pour les 3 visas.
Ma question est la suivante : quelle est la durée de validité du certificat d’hébergement ? Est-ce qu’on peut le faire tout de suite ?. J’ai lu sur d’autres post que les visas pouvaient être demandés environ 1 mois avant le départ, donc mars pour nous.
Merci de votre aide

Selon le site du consulat de paris ,

Un certificat d’hébergement de moins de trois (03) mois légalisé par la mairie du lieu de résidence de la personne qui invite en y joignant sa pièce d’identité ou une réservation d’hôtel.

Je pense qu’un mois avant c’est trop juste, normalement il est possible de déposer un visa 3 mois avant le séjour programmé mais chaque consulat n’en fait qu’à sa tête.

Merci Loftiii, pour nous c’est Pontoise.

Bonjour si votre epouse est Algerienne vous n’aurait pas besoin d’un certificats d’hébergement si elle est inscrite au consulat Algerie la bas , cest mon cas je suis Algérien et mon épouse es étrangère.
Si non il faut appelé le consulat pour mieux préparer les document.
Comme il a dit Lotfi le certificats d’hébergement ne depasse pas les 3 mois ( la personne en Algérie devrait passez a la mairie et le légalisé avec un timbre fiscale) je suis passer par la avant de m’enregistrer au consulat a l’époque.
Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage