Bonjour a votre connaissance savoir ci je peux embarquer avec une trotinette de Marseille a Alger peu importe la compagnie merci de votre aide
Bonjour,
En avion :
Si c’est une trottinette “classique”, ça doit être possible en tant que bagage spécial en soute. Si c’est une trottinette électrique, c’est un peu compliqué à cause de la batterie, s’il s’agit d’une batterie au lithium.
Beaucoup de compagnies aériennes appliquent des interdictions sur les objets comprenant des batteries au lithium assez puissantes, à cause de risques d’incendie. C’est est valable même si la batterie est retirée.
Certains appareils avec de petites batteries au lithium (< 160 Wh) sont autorisés (style ordinateur) mais ce n’est pas valable pour les trottinettes électriques.
Air Algérie : Les vélos (non électriques ?) sont autorisés en soute comme bagages spéciaux. Pas de précision sur les trottinettes, électriques ou non. Il vaut mieux leur demander.
Sources : Bagages spéciaux - Algérie
et Articles interdits - Algérie
Air France : Possible de transporter un vélo électrique si on retire la batterie au lithium. Pas possible pour une trottinette électrique à batterie au lithium, même si la batterie est retirée (je ne sais pas pourquoi). Pour les autres types de batteries (style plomb), je ne sais pas.
Source : https://wwws.airfrance.fr/information/bagages/produits-interdits-et-reglementes (point 9)
Vueling : Possible de transporter une trottinette si les dimensions sont respectées. Mais je pense que cela concerne les trottinettes classiques. Car Vueling écrit aussi ça : “Les véhicules de transport légers à batterie au lithium ou autres systèmes du type mini Segway, skate électrique, gyroroue, mono-roue, gyropodes et autres appareils ou roues électriques similaires ne sont admis ni en cabine, ni en soute.”
Sources : Bagages à bord, bagages en soute et bagages spéciaux | Vueling - Vueling
et https://help.vueling.com/hc/fr/articles/19798820331281-Restrictions-relatives-au-bagage-à-main
Lufthansa : Trottinettes électriques non acceptées en cabine ou en soute, même si la batterie est retirée.
Source : https://www.lufthansa.com/fr/fr/prepare-for-your-trip/baggage/electronic-devices-and-batteries
En ferry :
Souvent les tailles de bagages sont plus importantes, on y transporte des voitures, donc je pense que c’est moins gênant.
Algérie Ferries : C’est 2 bagages de 15 kg chacun + entre 30 et 60 kg pour le bagage en cale selon le type de ticket acheté. J’imagine qu’il n’y a pas de problème à emporter une trottinette électrique.
Source : Informations Pratiques - Algérie Ferries
Corsica Linea : Il y a un paragraphe disant qu’il est interdit de recharger son vélo ou sa trottinette électrique à bord. Donc j’imagine que l’on peut en transporter.
Source : Foire aux Questions (FAQ) sur votre traversée en bateau
Vous pouvez toujours les contacter pour avoir une réponse plus précise.
Si pas de solution, vous pouvez utiliser un transporteur type Fedex, DHL ou UPS, ou bien contacter un transporteur de bagages qui fait des trajets en voiture ou fourgon entre la France et Algérie.