Nous partons une semaine en corse fin juillet et avons 2 offres de locations: une a Ruppione et un autre a Cervione. Nous preferons le logement a Cervione (cote prix, comfort, m2) mais on arrive et part en avion d’ajaccio.
Serait-il possible de se rendre a Cervionne via Corte en 3h comme mappy l’indique? Pourrons-nous faire des visites etant base a cervione? ou cest trop loin, et dificile d’acces et il vaut mieux previligier la plage de Rupionne, proche d’ajaccio, et plus proche de Bonifacio et Porto.
Merci beaucoup pour vos avis.
phymar2
Je ne connais pas cervione, donc je ne vous conseillerai pas. Je peux juste vous dire que je préfère la côte occidentale. Mais de là vous pouvez aller où vous voulez. 3h pour vous y rendre depuis ajaccio, c’est juste.Ruppione, par contre je connais bien, la plage est magnifique, et l’àéroport est à 20/25 minutes et toutes les commodités pratiques à porticcio à 10minutes et ajaccio 25 minutes!
De là vous pouvez sillonner au sud, vers sartène, propriano (1h)et bonifacio(2h30) et même porto vecchio, et vers le nord, cargèse, piana, porto(2h)corte (1h15)
Moi je vous dirais ruppione mais je n’ai pas vu votre hébergement
Maispourquoi, si vouspréférez cervione, n’avez-vous pas réservé un vol vers bastia ?
puma3
Bonjour,
Même avis et même question finale que Phymar .
Attention au Ruppione, vous ne serez pas seuls … !
Puma
ll semble que ce soit la nouvelle mode touristique (plein d’exemples sur le forum) Prendre un transport (avion ou bateau) et ensuite un logement à l’opposé sur l’île …
Anonyme4
Merci bcp pour vos conseils. Donc il parait il vaut mieux previliger cote ouest.
La reponse a votre question est tres simple: Easyjet a prix raisonnable fait connection que avec Ajaccio. Donc on avait prix les billets et la on est en train de chercher un logement.
Anonyme5
et si jamais on va s’orienter vers Cervione, la route est-elle dificile?
Ajaccio - Cervionne en 3h, est-il raisonable ou on va mettre bcp plus de temps et le route est dangereuse?
Merci
puma6
re-Bonjour,
Je suppose que vous avez déjà regardé une carte de Corse .
3h: oui peut être, mais en ce moment, la circulation est difficile et lente, je trouve.
Vous mettrez peut être un peu moins ou … plus. franchement c’est imprévisible; Si vous trouvez un Camping car devant vous, si vous tombez sur un orage (tous les A.M. en ce moment ) etc.
En fait, vous savez quand vous partez et vous verrez bien quand vous arriverez. !! Réponse simpliste, mais très réaliste.
En Corse les routes sont TRÈS différentes de la région parisienne, très sinueuses et bien plus étroites que celles que vous connaissez.
Les opportunités de doubler sont peu nombreuses, et les bas cotés souvent peu accueillants. Il faut bien avoir en tête le gabarit de son véhicule. Et ne jamais relacher son attention et sa vigilance.
Le Pb de Cervionne, c’est qu’à part la Castaniccia, (très belle mais après deux jours vous aurez envie d’autre chose) vous serez loin de tout, et quasi privés d’office de la cote ouest de loin la plus belle .
Bonne préparation.
Puma
Anonyme7
Bonjour,
Bien qu’ardent défenseur de la Castagniccia et de la Casinca proches de Cervione, je ne peux qu’appuyer les dires précédents. Restez à Ruppione, sinon, vous allez perdre votre temps en déplacements pour une malheureuse semaine. Bonifacio est accessible, je n’en dirais pas autant de Porto, près de 3 h à l’aller…
Bon séjour,
aoreora8
tant de choses à faire:
-aller dans l’Orezza et l’Alesani (la Castagniccia) et faire des rando pédestres, visiter le couvent d’Alesani et voir le tableau de la Vierge à la Cerise
-faire le tour du Cap, aride, sauvage, authentique et voir Nonza, Centuri
-aller passer une journée à Bastia,
-rejoindre par l’intérieur (Oletta, Olmeta di Tuda) le désert des Agriates, faire des pistes en 4X4,ou à pied, faire un baptème de l’air au dessus du désert des Agriates, du ski nautique ou du kayak à partir de St Florent
-Bronzer sur les plages du Lotu ou de Saleccia ou dans les criques accessibles au départ de St Florent
-rejoindre la Balagne( L’ile Rousse, Calvi, villages de Monticello, San Antonino)
-Achetez le dernier Nouvel Obs: il ya de belles choses pour vous inspirer.
Anonyme9
Bonjour Aoreora
Faire tout cela en 1 semaine en arrivant et repartant d’Ajaccio ??? Ce sera short, non ?
Cordialement,
puma10
C’est sur … et pas très réaliste … !!
S’ils vont déjà à Porto et à Bonifacio, comme prévu, ils auront besoin de journées de repos entre ces excursions vu les conditions de circulation.
Puma
aoreora11
Des idées seulement des idées . Loin de moi d’établir des programmes J1 , J2 etc. je ne fonctionne pas ainsi.