chambre d'hotes "A merendella" a Pigna, accueil froid !

Forum Corse

chambre d’hote classique dans une vieille maison de Pigna (beau village au demeurant)
accueil froid (bonjour/bonsoir) et le prix du parking n’est pas intégré dans le prix de la chambre, un peu mesquin à mon goût

Après envoi d’une lettre de réservation mentionnant les dates et le prix de la chambre 58€, la propriétaire m’a fait payer 68€ par nuit en m’indiquant que c’était le prix.
Je n’avais pas sur moi copie de la lettre de réservation et n’ai pas pu sur le terrain justifier mes dires.
Malgré plusieurs mails de contestation, aucune réponse depuis !
Ceci est malhonnête.
Je confirme l’accueil plus que froid “bonjour/bonsoir”
A éviter donc.

Bonjour,
le parking payant de Pigna n’est pas municipal mais à un proprio privé qui a transformé son champ en parking !
Il n’y a aucune raison logiqueà ce que les loueurs du village payent le parking a leurs clients, quand vous dormez dans une ville est ce que l’hôtelier vous paye le parking ? au contraire s’ il a la possibilité, il vous fera payer son parking, exemple: Lors d’un séjour à Paris d’une semaine dans un hotel d’un groupe hotelier très connu on m’a facturer le parking 75,00 euros !
Alors qui est mesquin ?
DG

Bonjour,
nous confirmons votre avis sur cette adresse “A merendella” passer votre chemin et allez plutôt a La Casarella manger simplement quelque tapas Corses ou au restaurant U Palazzu (un grand chef) et dormir “Chez Tiziana et Cyril Quilichini”

DG

nous venons de la chambre d’hôte de Pigna où nous avons été très bien accueillis, pour le parking, il est normal qu’il soit payant vu que l’accès du village est interdit à tous véhicules à moteur, pour les radins(2 euros pour 24 h) possibilité de se garer à l’entrée du village. village superbe et écolo pour les raleurs allez dans une grande ville polluée, vous aurez un superbe souvenir!

tres surpris par le parking payant qui n’est pas precisé sur le site, et par la qualite d’accueil de la patrone; les chambres sont tres chaudes avec salle de bain tres etroite; heureusement la gentillesse de l’employée qui vous sert le petit dejeuner vous permet de respecter tous ces desagrements; en conclusion nous avons ete decu de ce sejour et recommendons fortemement les chambres d’hotes de Nessa ou la gentillesse des gens vous font oublier votre passage a Pigna; de plus les prix sont moins elevés et les chambres superbes; bonne vacance.

Bonjour,
Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre chambre d’hôtes à Nessa?

Merci beaucoup

chambres d’hotes Pinaud Nobili (gites de france) tel 04.95.61.71.01;
vous pouvez aussi avoir sur le guide du routard le commentaire (positif) a la page 154.
BON SEJOUR CHEZ CES GENS TRES ACCUEILLANT

bonjour,
commentaire sur notre séjour en corse aout 2009.
nous avions réservé deux nuits dans la chambre d’hôte A merendella dans le village de pigna. pour cela nous avions versé des arrhes envoyés environ trois mois avant notre arrivée.
le matin de notre séjour j’ai appelé pour confirmer notre arrivée pour la fin d’après-midi.
à notre arrivée, nous sommes “tombés” sur une personne qui n’était pas du tout dans son état normal et qui nous tout simplement foutus dehors!!
j’ai obtenu le remboursement de nos arrhres mais je ne vous explique pas l’angoisse : en plein mois d’aout, sans chambre à 19h avec deux enfants en bas âge!!
heureusement, grâce à l’aide d’une commerçante du village tout à fait charmante (casa savelli) nous avons pu trouver un hôtel dans un village tout proche.
donc un seul conseil : éviter à tout prix cette chambre d’hôte car ce n’est pas la première fois que cela se produisait ,apparemment.
par contre, j’insiste bien sur le fait que le village de pigna est à voir absolument, tout à fait magnifique!!!

Etant à la recherche de chambre d’hôtes pour mai 2010 dans la région de la Balalgne, je prends bonne note de l’adresse de cette chambre (j’avais relevé l’autre adresse à Pigna, je l’ai effacé de mes favoris). Avez vous des adresses sur Porto, Piana. La Corse est vraiment très belle, on en est tombé amoureux depuis notre séjour en mai 2009 et vivement mai 2010.
Zézette59

bonsoir
dans la région de porto-piana nous n’avons pas séjourné en chambre d’hôte mais à l’hôtel.
nous étions à l’hôtel capo d’orto à porto : vraiment super, belle chambre confortable, bon petit dej et piscine pour se détendre en rentrant de ballades.
quelques idées de ballades :

• faire la réserve de scandolla en bateau au départ de porto
  • les calanques de piana à l’heure du coucher de soleil
  • aller à Evisa, faire la ballade qui traverse la chataigneraie puis descendre voir les piscines naturelles de la forêt d’aïtone.
    nous aussi nous y retournerons en 2010!!
    bidoune

Bonjour,

Nous avons passé une nuit dans cette “chambre d’hôte” et nous avons été très déçus.
Un très mauvais accueil avec une personne pas dans son état normal donc aucune explication sur le fonctionnement, il est inadmissible de payer de telles sommes pour une prestation aussi mièvre.

Une nuit passé en Aout 2011. Un village authentique et très charmant, un restaurant a recommander vivement. A retenir un parking payant a l’entrée du village 2€ / 24 c’est tout a fait raisonnable. Mais je ne recommande pas l’adresse merendella. Même si la chambre a beaucoup de charme, la propriétaire et glaciale. La literie un véritable enfer impossible de bouger un bras sans que le lit ne grince très bruyamment. Nous n’avons pas fermer l’oeil de la nuit. On aurait dormi dans la voiture on était mieux. Compte tenu du prix c’est franchement ce moquer des gents.

Bonsoir,
Nous venons de passer une nuit dans cette chambre d’hôtes, le village est super, les tapas de premier ordre quant à la chambre elle était propre, le lit correct, l’hôtesse réservée mais pas du tout désagréable comme on a pu le lire et le prix convenu payé sans surprise.
Comme quoi tout les avis sont bon à prendre

A la lecture des différentes critiques, découvertes après réservation pour 4 nuits fin juin, c’est avec avec appréhension que nous sommes arrivés A Merendella. Mais, agréable surprise ! une maitresse de maison accueillante, avec causette au petit déjeuner, un badge fourni pour accéder au parking sans payer, de trés bonne confitures, le prix affiché respecté…bref un trés bon séjour dans ce village typique avec vue sur la baie d’Algajola. Christian

Je vous confirme l accueil super froid!
Nous avions réserve par téléphone puis envoyé un cheque de réservation
Notre programme en corse s est vu change quelques jours plus tard
Nous a donc voulu annuler . Nous étions début mars pour une réservation en juillet
La propriétaire n arien voulu savoir et refuse de nous rembourser notre cheque prétextant qu elle avait du refuser du monde
Ce que je ne crois pas un instant
Une adresse a éviter!!!

La famille NObili vous accueille a Nessa chaleureusement
Les chambres sont confortables
La vue est magnifique
Une bonne adresse a recommander
Enfin nous avons reçu des conseils sympa sur les visites a effectuer dans la Region
Le petit déjeuner très copieux

Je confirme, fuyez cette adresse, il y en a tellement de meilleures!!!Pour des raisons professionnelles je dois écourter mon voyage en Corse en avril 2013.J’avais réservé 2 nuits à Pigna et ai donc voulu me désister soit 1mois et 3 semaines avant la date prévue, et bien cette “hôte” me dit qu’elle ne peut pas, comme vous, qu’elle a refusé du monde!!! et que de toute façons que je suis or délai car un mois pour se rétracter. je lui dit que je suis dans les délais , non elle me dit que le mois correspond à la date d’envoi de l’acompte! Donc messieurs, dames,si vous réserver en novembre pour le mois d’août, n’ayez aucun souci à partir de décembre il sera déjà trop tard!! je n’ai jamais vu cela, et pourtant je voyage, mais une telle mauvaise foi!!! de quoi gâcher vos vacances avant même qu’elles n’aient débutées. Faîtes circuler l’infos , éviter de lui fournir de l’argent facile!! en même temps je préfère finalement perdre 40 euros que d’avoir dû "subir"un tel accueil; j’ai une bien belle autre vision de LA CHAMBRE D’HOTES

Sujets suggérés

Services voyage