Nous avons achevé notre merveilleux voyage de 2 semaines au Sri Lanka, ce fameux dimanche de Pâques, le 21 Avril…
Nous avions établi notre programme et sélectionné nous même nos hébergements.
Nous avions fait appel à Chamila tour pour nous conduire.
Nous avons trouvé bien plus qu un chauffeur.
Tout d’abord Chamila, calme, souriant et très attentionné, était là comme convenu pour nous accueillir à l’aéroport. Il nous a guidé et conseillé durant nos 2 premiers jours, mais à dû Nous abandonner pour des raisons de santé.
Son ami Hashen a repris le flambeau, tout aussi calme et souriant, il a été pour nous d’une aide précieuse pour l’ensemble de notre séjour. Toujours ponctuel, prévenant, très bon conducteur, a la fois discret et sympathique, joueur avec les enfants, et pro de la photo et des selfies.
Avec son très bon anglais nous a donné les explications sur son pays, la faune, la flore…
et Ne manquait une occasion de nous faire remarquer les choses pour nous si inhabituelles.
De faire une halte sur son trajet pour nous laisser profiter d’une situation inattendue.
Un véhicule flambant neuf, équipé d’une carte 4G, était nettoyé chaque jours.
Nous recommandons Chamila tour pour son sérieux, son professionnalisme et ses précieux conseils qui ont rendus notre voyage encore plus merveilleux.
Je tiens également à préciser que notre dernier jour au Sri Lanka, ce dimanche de Pâques où ont retentis les 8 explosions, nous avons été accueillis à déjeuner dans la famille de Chamila, à Negombo. Puis, pour notre sécurité il nous a organisé une promenade en bateau l’apres midi.
Je ne connaîs aucun français qui aurait pris soin d’accueillir chez lui à déjeuner une famille étrangère tandis qu’une bombe avait éclaté 3 heures plus tôt dans sa ville…
Nous n’oublierons jamais ce voyage, je recommande vivement aux voyageurs de continuer à visiter ce magnifique pays.
Ces attentats ne doivent pas vous freiner…
depuis le 11 septembre 2001 les touristes continuent de visiter New York
depuis le 13 novembre 2015 les touristes continuent de visiter Paris
apres le 21 avril 2019 les touristes doivent continuer de visiter le Sri Lanka
Encore merci à vous Chamila et Hashen !