Champassak vaut-il le detour

Forum Laos

Bonjour,

nous partons au Laos et au Cambodge cet été. Nous hésitons entre 2 jours pour le plateau des boloven, ou 1 jour le plateau et 1 journée Champassak avant d’aller 2 jours sur les 4000 iles.

Il faut savoir que nous ferrons d’autres temples notamment Angkor, luang prabang…dans nos 4 semaines de voyages

Je m’interroge donc sur le meilleur choix sachant que nous partons avec nos enfants.

Merci pour vos précieux conseils

Ludo120

salut
Lors d’un premier passage, j’ai shunté Champassak. Que mala suerte !
Lors d’un 2ème passage, j’y suis allé … et je ne le regrette vraiment pas.
C’est bien sûr très subjecti, mais le site, le patelin, les soirées sur les terrasses sur le Mékong, le côté nonchalant m’ont bcp bcp plu. Ballades à pied et en vélo. Tu as un peu l’impression d’être sur une île, c’est très très calme, très peu de touristes, et encore moins en fin de journée, qq routards sac à dos. Franchement c’est un des coins qui m’a bcp marqué au Laos.

Bonne route
Gilles

Bonjour,

Champassak c’est très joli et très tranquille. La campagne aux alentours est superbe et il y a un temple qui vaut le détour : Wat Phou.

Y aller à condition d’avoir du temps devant soi. Si c’est sur votre chemin.

C’était sur le mien, je suis contente de m’y être arrêtée.

Patsy.

Un seul jour sur le plateau des Boloven c’est très juste. C’est grand et on ne roule pas vite en moto, à moins que ce ne soit une excursion organisée et là je ne sais pas comment ça se gère.
En ce qui me concerne je ne suis pas allée à Champassak parce qu’on allait ensuite à Angkor mais on m’a dit que le Wat Phou en est très différent parce qu’il est antérieur à la civilisation khmer d’Angkor.

Salut
En effet ton projet avec des enfants : 1jr Bolovens, 1 jr Champassak, 2 jrs 4000 îles me semble impossible à réaliser en voyage individuel, surtout avec des enfants. J’opterais pour un seul site … sachant que les 3 sont très très sympas: Bolovens sportif, culturel et sans touriste.
Champassak culturel, relax, peu de touristes, surtout le soir.
4000 îles: relax mais avec avec pas mal de touristes… (sauf Don Khong).
Évidemment on a vu passer des minibus VIP, “ventreàterreclicclacphoto” qui doivent tenir fastoche ce parcours … mais quel intérêt …
Gilles

Merci à tous pour vos conseils.

Effectivement je suis probablement un peu trop ambitieux, je vais creuser et donc faire des choix. La difficulté est donc de faire les bons choix car tout semble sympa.

Encore merci

Ludo 120

arrivant de thailande par parksé, nous avons vécu 4 jours superbe sur le plateau des boloven … le paradis sur terre … et oui ! c la …

mais champassak à ete pour nous, une tres grande déception !! arnaque … GH vraiment nul … pas grand chose à voir …

voir sur notre blog (non commercial ) à la rubrique LAOS http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/

Bonjour,

le site http//:provincedechampassak.free.fr ou http://champasakprovince.99k.org (si vous êtes à l’étranger) comporte de nombreuses infos sur le Laos et particulièrement sur le Sud (Bolaven, Champassak, 4000 îles)… des cartes et des infos actualisé il y a 2 jours… par mes propres soins.
Rien à vendre, tout à offrir.
Godspeed you.
n

Bonsoir,
Je ne comprends, je suis allé voir votre site, mais je n’ai pas compris pourquoi vous n’aviez pas aimé Champassak…

C’est vrai que vous avez eu des problèmes avec la GH, mais qu’en est il du temple ? Est il intéressant ?

Merci pour votre réponse
Cordialement
Cath
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

bonjour,

le temple !! les ruines … avec un panorama en haut d’un escalier en pierre .
nous avons fait le sud laos et le Cambodge … et je pense que nous avons vu des temples et des ruines beaucoup plus beau …
champassak et une grande rue avec de GH à droite et à gauche sur 500 m et un spa … rien d’autre à voir !
le temple se trouve à 6 km du village .

nous avons visité 6 à 7 GH avant de prendre une des moins pire …
ou alors vous avez un p’tit hotel à 35 $ la nuit !!

bonjour,
Merci pour votre réponse.

Au Laos, pouvez vous me dire les temples que vous avez aimés ? Et pourquoi…

A très bientôt
Cordialement
Cath
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Salut
Ben moi, j’aime bcp Champassak… mais les goûts les couleurs …
-D’abord, chaque fois, très très peu de touristes (chaque fois en juillet aout … enfin 2 fois seulement)
-Ensuite, le site est magnifique à mes yeux, cet immense escalier, ce site à la verticale, avec vue en hauteur sur le site, et on visite tranquille. Si on connait Angkor, c’est minuscule bien sûr, peu restauré, mais bcp de quiétude et de charme … enfin , c’est ce que j’ai ressenti…
Cf ma photo1
Cf ma photo 2
-L’hébergement n’est pas terrible,certes, pas bcp de choix, mais il est aussi très très bon marché. On loge chez le prof lao qui parle français. Bon le prof est un peu commerçant, les piaules pas terribles, mais elles ne coûtent rien … et la terrasse de sa GH sur le Mékong est vraiment très agréable, chaque fois 6 / 7 touristes d’un peu partout sur la planète, qui finalement se regroupent à la même table …et entre discussions et Beerlao… la soirée en bordure du Mékong s’écoule lentement …et très agréablement.
-ensuite on visite en vélo, ça aussi c’est vraiment bien (attention, ça grimpe pour aller au Vat Phou.)
-le coin fait penser à une île, coincé entre Thaïlande et Mékong … on se sent à l’écart des grosses meutes (genre Don Det). Ce côté tranquille ne me gêne absolument pas, bien au contraire…

Voilà, les avis divergent … et heureusement …
Bonne route
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage