J’ai loué une voiture Kia chez champion rent a car à l’aeroport de Monastir pendant une semaine moyonnant 42€/jour, soit 294 €. J’ai payé le chauffeur qui m’emmené la voiture 300 € en espèces. Le chauffeur a pris l’empreinte de ma carte bancaire et ensuite m’a demandé de taper le code. Lorsque j’ai rendu la voiture devant l’aéroport, le chauffeur a tout vérifié. Il m’a dit tout est bon et je suis partie prendre l’avion. En rentrant en France, j’ai trouvé mon compte bancaire débité par champion rent car d’une somme de 478,35 € (1500 dinars tunisien). Je voudrais déposer plainte pour fraude à la carte bancaire pour récupérer mon argent, mais je ne sais pas vers quelle instance pourrai-je m’adresser. Pourriez-vous s’ils vous plaît me conseiller
Anonyme2
Comme vous l’avez dit, ce sont des véris escros. Comme vous, le chauffeur m’a demandé le code de la carte bancaire. j’ai tapé le code sur sa petite machine, mais juste après, je me suis connecté à ma banque et j’ai fait une opposition pour fraude à la carte bancaire. Il est sûr, qu’il a essayé de retirer la somme de 1500 dinars, heureusement, il n’a pas pu l’escro!Pour déposer plaints, il faut adresser une lettre avec accusé de réception au procureur de la republique du tribunal de première instance de Monastir dont le site est le suivant :
j’ai écrit vite excusez moi pour les fautes pour mon précédent message. Je rattrappe!
Comme vous l’avez dit, ce sont des vrais escros. Le chauffeur m’a demandé le code de la carte bancaire. J’ai tapé le code sur sa petite machine, mais juste après, je me suis connectée à ma banque et j’ai fait une opposition pour fraude à la carte bancaire. Il est sûr, qu’il a essayé de retirer la somme de 1500 dinars (soit disant caution!), heureusement, il n’a pas pu l’escro!Pour déposer plaints, il faut adresser une lettre avec accusé de réception au procureur de la republique du tribunal de première instance de Monastir dont le site est le suivant :
Merci céline pour votre réponse et surtout pour l’adresse de tribunal de Monastir. J’ai quand même un justificatif qui ne pourrais pas le nier : Vous pensez que ce justificatif sera suffisant pour le tribunal pour statuer?
J’ai mis le justificatif du fraude dans le site suivant pour le consulter :