j’arrive en Inde avec un ami le 20 mai prochain (Bengalore)
Nous nous demandions ce qui était le plus simple pour avoir des roupies?
avoir des euros et faire le change sur place
avoir des dollars et faire le change sur place
faire des gros retraits avec carte bancaire afin de minimiser les frais
Merci d’avance pour votre réponse et hâte de découvrir ce pays qui a l’air fascinant à tout point de vue!
Lionel
Anonyme2
Salut !
Quand je suis allée en Inde, j’ai effectué un échange en arrivant à l’aéroport.
Pendant le séjour nous avons retiré de l’argent en grosses sommes et nos banques nous ont bien taxée !!
Je pense que le mieux est de vous fixer un budget argent sur place et de le changer directement à l’aéroport. Vous aurez un justificatif de change (vous pouvez etre controler quant au fais d’avoir de l’argent sur vous…) et comme ca pas de problème avec le retrait d’argent (à moins de négocier avec votre banque la non taxe du retrait en Inde). A voir !
krikor3
Bonjour
Il n’est pas toujours facile de trouver du change en Inde, cela dépend de votre itinéraire. Le change dans les banques est à un taux interessant, mais il faut compter souvent 30 minutes our changer.
Alors:
Changer un peu à l’arrivée, mais le taux est mauvais.
Change dans les hôtels où le taux est meilleur,ou auprès de changeurs dans les sites touristiques.
Hors région tourisique, le dollar est mieux prix, ailleurs dollars ou euros sont égaux.
Le retrait avec carte est limité à 10000rps par retrait et certaines banques indiennes limitent le nombre de retraits ( sans parler du plafond de votre banque).
plapp4
Bonjour lionel
Pour le change en inde l’euro est parfait et le change est très bon en ce moment . à Bangalore il y a 2 bureaux PRITHVI EXCHANGE
( allez sur le site pour voir les adresses ) bureau de change très sécurisé et sans problème .: 76.20 roupies pour 1 euro ce jour . ils ont des bureaux dans pas mal de villes , c’est indiqué sur leur site . vous verrez en fonction de votre circuit . à l’aéroport le change n’est jamais bon , donc y changer le minimum pour les premiers frais .
bon voyage .
PLAPP
PS :J’ai changé chez Prithvi à Mahabalipuram en février de cette année et ils ont le meilleur taux que j’ai trouvé . on arrive avec ses euros , on montre son passeport et les formalités s’arrêtent là . très simple donc .