change euros/dollars neo zélandais

Forum Nouvelle-Zélande

bonjour à tous,
je pars en nouvelle-zélande le 4 janvier, j’aimerai savoir comment faire pour changer de monnaies, sachant que je reste 2 semaines sur place.
Pouvez-vous me dire quelle serait la meilleure solution.
merci.
Aussi dois-je me munir d’une attestation sécu simplement pour un voyage de deux semaines?

bonjour,

le mieux, c’est retrait dans un distributeur en arrivant à l’aeroport.
Pour info, ma banque, dont je tairais le nom, s’est fait environ 3% quelquesoit l’operation (retrait en DAB ou paiement au camping, motel, resto, paiement sur internet…)
Pour 1 euro, tu auras environ 2 dollars NZ.
Pour l’attestation secu, aucune idée de son utilité en NZ, je ne me suis meme pas posé la question, et nous avions pris une assurance…

merci pour ta réponse, je me suis renseigner auprès de ma banque(qui ne m’a pas beaucoup aidé), pour un virement de 1600 euros(car une amie vit là-bas et je veux faire un transfert de mon compte au sien pour éviter les frais), ils me prennent 240 de frais, j’hallucine!!!
je ne sais pas si ma carte bancaire me permet de retirer de l’argent là-bas et j’ai peur d’être limité dans mes retraits.
du coup je suis un peu dans le floue, j’ai vu sur internet qu’un site me proposait de changer mes euros en dollars néozélandais mais j’avoue avoir un peu d’appréhension et ils ne me disent pas combien je perds sur la somme.

Moi je suis parti avec du liquide et j’ai fait le change à l’aeroport en arrivant.
Tu peux payer en carte bleu ou retirer, apres c’est sur tu auras des frais(pourcentage du montant).
Si tu as une carte bleue style visa ou premier pas de soucis tu pourras retirer ou payer (avec frais bien sur)

Je reviens d’un sejour en NZ et il me reste encore 850 dollarNZ, je suis prêt à les échanger avec qqun en euros au montant du cours des devises du jour, comme cela pas de de frais de change pour tous les 2 :slight_smile:

Bonjour,

Je suis intéressée mais suis sur Paris. Etes vous dans le même coin?

non je suis à Lyon

ou Montpellier en ce moment

Ca me semble compliqué du coup…

Mais si jamais ma route croisait Lyon ou Montpellier j’y repenserai!!

Merci!

[quote]
Je reviens d’un sejour en NZ et il me reste encore 850 dollarNZ, je suis prêt à les échanger avec qqun en euros au montant du cours des devises du jour, comme cela pas de de frais de change pour tous les 2 :-](/citation]

bonjour,

Je suis sur Lyon. Avez-vous toujours vos 850 Dollars NZ ?

Si oui, je propose de vous les acheter pour 480 euros.

Cordialement

Domi

Bonjour,
Je pars en NZ dans 14 jours.
Je suis à la recherche de dollars Neo Zélandais, je peux me déplacer autour de Paris.
Merci :slight_smile: !

Bonjour

Sur Paris il y a plein de bureau de change avec des taux intressants, comme Yes Change ou CCO Change.
Pour ma part j’ai acheté des NZD chez CCO Change avant de partir en octobre dernier. Gros avantage chez eux : pendant trois mois après l’achat, ils reprennent les devises restantes au cours ou on les a acheté.

Bonjour à tous,

Je pars en nouvelle zélande à la fin du mois pour 3 semaines. Je me suis renseignée auprès de ma banque pour les retraits sur place la comission est assez salée, plus de 3%. Sur les agences de change en ligne le meilleur taux trouvé est à 1€ = 1,42 $NZD. J’aimerais savoir s’il est préférable de procéder au change avant le départ où une fois sur place avec du liquide en euros? J’ai également recherché des sites d’échange de devises entre particuliers mais sans réponse je me demande si le site est toujours d’actualité.

Pouvez vous me dire qu’elle est la meilleure solution,
Merci.

Salut à tous,
nous sommes sur le départ pour la Nouvelle-Zélande !
Nous avons prévu notre carte bancaire pour les achats retraits, mais je serai plus rassuré si je pouvais avoir une petite somme d’argent déjà en poche en arrivant. Je n’ai pas envie de payer de grosse commissions de change pour cela, donc si quelqu’un a encore quelques dollars néo-zélandais à revendre, je suis preneuse !
Je suis sur Marseille, et exceptionnellement sur Paris jeudi.
Merci à vous !

Sujets suggérés

Services voyage