Change Euros en Dollars en france ou à Quito

Forum Équateur

Bonjour,
Je pars dans quelques jours à Quito. Est-il plus avantageux de changer ses euros en dollars depuis la France ou à Quito ?
Merci

Le taux de change varie tous les jours difficile de savoir quel est le plus intéressant entre la France et Quito …
Je viens d’acheter mes dollars à la Poste aprés étude dans différentes banques et mon taux était de 1,2820 le 18/3/2010 avec 5 euros de commission d’opérations quelque soit le montant du change pour non client poste soit un taux net de 1,2788…j’ai eu mes dollars de suite alors que dans les banques que j’ai consultées je devais les commander.
Bonne balade

je pars moi aussi le 2 avril et je ne sais pas ce qui est le plus avantageux. Par contre, je viens de changer 700€ et selon la banque ou bureau de change je pouvais avoir de 810 à 910 dollars ce qui fait un taux variant de 1.14 à 1.30 !!
donc un conseil, téléphonez avant aux banques et bureaux , ils vous renseigneront.

Les taux sont moins interessants en Equateur qu en France, de toute faÇon autant eviter les especes en grande quantité dans les poches: carte bancaire ou bons vieux trevellers cheques c est pas si mal

je ne connais pas bien la différence entre les taux français et équatoriens, par contre si vous décidez de faire le change sur place, et que vous connaissez quelqu’un de confiance sur place, mieux vaut passer par la banque de ce dernier où les taux sont plus interessants, par la banque de ma femme j’ai eu un taux à 1.36 quand les bureaux de changes n’offraient pas mieux qu’1.20

Bonjour,
Nous avons changé nos euros en dollars à Paris, début juillet 2015, à 1,08 USD pour 1 euro. En arrivant à Quito, on s’est renseigné sur le taux de change dans une banque : 1,03 USD pour 1 euro plus une commission de 4 %. A l’aéroport de Quito, le taux est de 0,93 USD pour 1 euro. Conclusion : mieux vaut changer ses euros en France. En plus, tu risques moins de te faire refiler des faux billets.

bonjour orcadona.
oui en effet il vaut mieux changer ces euros avant de partir et faire un ou deux petits retraits la bas avec sa carte.
ma question était :
dans quelle banque a tu changé ?
il y a également des sites sur le net peut etre est tu passé par là.?
merci

Bonjour

Moi je change en France dans un bureau de change (pas une banque). La ou je vais ils ne prennent pas de commission si tu paie en liquide. Si grosse somme et que tu veux uniquement des petites coupures il faut passer commande, sinon le font en direct.

bonjour Martinoute.
peut tu me donner les infos sur les bureaux de change en france?
quels sont ils?
et par le net comment cela se passe pour la commande?
quels sont les meilleurs sites?
merci pour votre réponse.

Bonjour
Par le net , je ne sais pas.
Je vais chez GLOBAL CASH pour changer .
Martine

bonjour Martine.
merci pour l’info.
je vais voir tout de meme sur le net.
gerard

Bonjour Cassius,
Nous avons changé nos euros au bureau de change AG303-Opéra, 1 bis rue Aubert à Paris. C’est à côté de l’opéra Garnier. Ils ont accepté de nous donner des billets de 20 dollars US. Car en Equateur, il est difficile de payer avec des coupures plus importantes : trop de faux billets en circulation. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Nous sommes en Equateur jusqu’à mi-août.

bonjour orcardona
merci pour tes infos mais je n’habites pas a Paris donc pour moi mis a part la banque (bnp) comme j’ai déjà fait je cherche pres de chez moi un bureau de change qui ne prend pas de commission.
pour les coupures je connais puique j’ai déja été trois fois en equateur.pas plus de 20 dollars au dela les coupures sont difficiles a écouler en effet
je voudrais cette fois ne pas passer par ma banque qui prend un max.
bon séjour
cordialement.
Gérard

Bonjour,

Il nous reste quelques billets de 100 dollars d’un précédent voyage aux US que nous souhaitons “casser” car ils seront certainement refusés en Equateur (maximum 20 dollars) : savez-vous comment est-ce que nous pouvons faire ?

Je suis passé à La Poste et ils refusent les billets de 100 dollars, même pour les changer en euros, il y aurait trop de faux billets en circulation.

Ils m’ont conseillé de demander un bureau de change mais sans savoir s’il ne prendrait pas une double comission, pour changer en euros puis en dollars… ! En savez-vous plus ?

Sinon, nous avons une escale de plusieurs heures à Miami à l’aller : est-ce que vous pensez que nous pourrions casser ces billets là-bas ? Où ? Parce que si nous emportons cet argent, ça serait pour l’utiliser absolument et pas pour l’emmener en vacances !

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage