Chapelle Sixtine et après?

Forum Rome

Suivant les conseils de nombreux routards, nous avons réservé la visite du vatican en ligne pour 9h00 le 12/06 .J’ai bien compris que dès l’entrée il faut partir droit vers la chapelle sixtine pour éviter la foule;c’est la suite du trajet que j’ai du mal à appréhender:faut il rebrousser chemin pour reprendre le cour normal de la visite ?Tout est il clairement fléché sur place ?Si on veut accéder à la basilique faut il ressortir?Merci de vos conseils avisés!

bonjour, il me semble qu’il y a la réponse dans les différents post à ce sujet mais je vous redonne les infos:
pour la chapelle suivre le “short way” fléché. comptez 10 min pour y arriver c’est grand :wink:
au fond de la chapelle, porte à gauche pour sortir et retomber au début du musée. Vous pouvez alors reprendre la visite normale, ou sortir du musée.
On ne recule pas, de toute façon vous ne pourrez pas! vous ressortirez par la chapelle au deuxième passage également.
Au fond à droite, vous avez aussi une porte réservée aux groupes avec guide, qui va directement dans la basilique. Certaines personnes sans guide la prennent, ça marche ou pas. En tout cas vous loupez l’escalier de sortie, qui est magnifique.
Si vous sortez du musée, longez les remparts vers la place saint pierre où se trouve l’entrée pour la basilique.
J’espère que c’est clair, bonne journée.

que j 'avais du mal à retrouver dans les différents post (très nombreux!!!) sur ce sujet!Merci.

Sujets suggérés

Services voyage